Télécharger l'article
Télécharger l'article
Apprenez à connecter un classeur Excel à une base de données Oracle en utilisant Power Query.
Étapes
-
Ouvrez votre classeur dans Microsoft Excel. Power Query (du groupe Récupérer et transformer ) est une fonctionnalité d’Excel qui vous permet de connecter facilement un classeur à une base de données Oracle [1] X Source de recherche .
-
Cliquez sur l'onglet Données . Il se trouve en haut de l'écran.
-
Cliquez sur Obtenir . Si vous ne voyez pas cette option, cliquez sur Nouvelle requête à la place.
-
Cliquez sur À partir d'une base de données .
-
Click À partir d'une base de données Oracle .
-
Renseignez le nom de votre serveur Oracle. Tapez le nom de votre serveur dans le champ Base de données Oracle . Il s'agit du nom ou de l'adresse du serveur qui héberge votre base de données.
- Si un ID de serveur (IDS) est requis, vous pouvez le spécifier comme suit : nom de serveur/IDS [2] X Source de recherche .
-
Spécifiez une requête de base de données native (facultatif). S'il est nécessaire de spécifier une requête particulière pour importer des données à partir d'une base de données, élargissez la zone Instruction SQL en cliquant sur le petit triangle, puis en tapant la requête [3] X Source de recherche .
-
Cliquez sur OK . Vos options sont alors enregistrées et la connexion à la base de données est établie.
-
Connectez-vous à la base de données. S'il vous est demandé de vous connecter à la base de données, identifiez-vous avec votre nom d'utilisateur et mot de passe, puis cliquez sur Se connecter . Le classeur est alors connecté à la base de données.
- En fonction de vos paramètres, vous pouvez choisir le mode d'authentification approprié.
- Si vous avez spécifié une requête de base de données native, les résultats vont apparaitre dans la fenêtre de l' Éditeur de requête .
Publicité
Références
- ↑ https://support.office.com/fr-fr/article/Importer-des-données-à-partir-de-sources-de-données-externes-Power-Query-be4330b3-5356-486c-a168-b68e9e616f5a
- ↑ https://support.office.com/fr-fr/article/Importer-des-données-à-partir-de-sources-de-données-externes-Power-Query-be4330b3-5356-486c-a168-b68e9e616f5a
- ↑ https://support.office.com/en-us/article/import-data-from-database-using-native-database-query-power-query-f4f448ac-70d5-445b-a6ba-302db47a1b00
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 9 539 fois.
Publicité