Télécharger l'article
Télécharger l'article
Une barre de son est l'idéal pour rehausser la qualité du son sur un ordinateur sans avoir à encombrer son poste de travail. Posez la barre sous votre écran, connectez-la et profitez de vos films ou fichiers audios.
Étapes
-
Allumez la barre de son.
- Si la barre de son est alimentée par piles, insérez-les puis appuyez sur le bouton d'alimentation.
- Si la barre de son nécessite une prise électrique, insérez son câble d'alimentation dans une prise murale ou une rallonge puis appuyez sur le bouton d'alimentation.
-
Mettez la barre de son en mode de jumelage. Le processus varie d'un modèle à l'autre, mais en général il s'agit d'appuyer sur un bouton sur la barre de son pour le rendre détectable par votre ordinateur [1] X Source de recherche .
- Lisez le mode d'emploi de votre appareil pour connaitre la procédure à suivre.
- Certaines barres de son se mettent automatiquement en mode de jumelage.
-
Ouvrez le centre de notifications de Windows 10. Il s'agit de la bulle de discussion carrée à droite de l'horloge dans la barre des tâches. Vous verrez probablement un petit numéro dessus.
-
Activez Bluetooth. Localisez la tuile Bluetooth qui contient une petite icône en forme de nœud papillon sur le côté [2] X Source fiable Microsoft Support Aller sur la page de la source .
- Si la tuile est de couleur claire et indique « Non connecté » (ou affiche le nom d'un périphérique connecté), ça signifie que Bluetooth est déjà activé.
- Si la tuile indique Bluetooth et est foncée, cliquez dessus pour activer Bluetooth.
-
Cliquez sur Connecter dans le centre de notifications. Il s'agit de l'icône en forme de moniteur et d'enceinte audio. Cliquez dessus pour rechercher les périphériques à proximité.
-
Sélectionnez la barre de son quand elle apparait. L'ordinateur se connectera à la barre de son et tous les sons émis par votre ordinateur se feront désormais entendre sur la barre de son.
- Une fois la barre de son jumelée, votre ordinateur se connectera automatiquement dessus chaque fois qu'elle sera dans les parages.
Publicité
-
Mettez la barre de son sous tension.
- Si vous utilisez une barre de son alimentée par piles, insérez d'abord les piles.
- Si vous utilisez une barre de son alimentée par courant, branchez-la d'abord à une prise murale ou à une rallonge.
-
Insérez le câble auxiliaire dans le port audio de l'ordinateur. Branchez le port jack 3,5 mm du câble auxiliaire au port de l'ordinateur qui affiche une icône en forme d'écouteurs. Ce port se trouve habituellement sur le côté (sur un ordinateur portable) ou à l'avant (sur un ordinateur de bureau).
-
Insérez l'autre extrémité du câble dans la barre de son. L'emplacement du port dédié varie d'un appareil à l'autre, mais il porte généralement la mention « AUX ». Une fois la connexion établie, Windows enverra automatiquement le signal audio vers la barre de son.Publicité
-
Allumez votre barre de son.
- Si votre barre de son fonctionne avec des piles, insérez d'abord les piles avant d'appuyer sur le bouton d'alimentation.
- Si elle fonctionne avec une prise électrique, branchez-la à une prise murale ou à une rallonge avant d'appuyer sur le bouton d'alimentation.
-
Insérez l'une des extrémités du câble dans la barre de son. Si votre barre de son est dotée d'un port Toslink (également connu sous le nom de port audio optique), vous pourrez utiliser un câble audio optique pour la connecter à votre ordinateur. Le port est généralement indiqué par la mention « TOSLINK » ou « OPTICAL ».
- Toslink est un câble audio optique standard utilisé pour connecter les dispositifs home-cinéma aux appareils électroniques comme les lecteurs DVD [3] X Source de recherche .
-
Insérez l'autre extrémité du câble dans votre ordinateur. Le port dédié porte généralement la mention « TOSLINK », « OPTICAL » ou « DIGITAL AUDIO OUT ». Si vous utilisez un ordinateur de bureau, vous trouverez ce port à l'arrière de l'unité centrale. Sur un portable, vous le trouverez sur l'un des côtés. Une fois vos appareils connectés, l'ordinateur enverra le signal audio vers la barre de son.
- Certains modèles fins d'ordinateur portable n'ont pas de port TOSLINK.
Publicité
Références
Publicité