Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous en pincez pour ce garçon que vous voyez tous les jours à l'école et souhaitez savoir comment conquérir son cœur ? Bien qu'il n'y ait pas de recette miracle permettant d'amener quelqu'un à tomber amoureux de vous, il existe tout de même quelques règles à suivre qui vous permettront de vous faire remarquer et amèneront ce garçon à penser à vous.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Attirer son attention

Télécharger l'article
  1. La façon la plus efficace d'attirer l'attention du garçon de vos rêves est d'avoir de l'assurance et d'être bien dans votre peau. L'assurance est l'un des traits de personnalité les plus séduisants. Être sure de vous vous aidera également à avoir moins peur de l'échec, peur qui vous empêche de prendre des risques et de tenter votre chance.
    • Ne vous jugez pas et ne jugez pas les autres trop durement. En vous concentrant sur vos défauts, vous penserez qu'ils sont tout ce que vous avez à offrir. Et lorsque vous vous focalisez sur les défauts des autres, vous encombrez votre cerveau de pensées négatives.
    • Ne vous comparez pas aux autres. Il y aura toujours quelqu'un de plus beau que vous, de plus brillant que vous ou ayant plus de conquêtes amoureuses que vous. Concentrez-vous sur ce que vous avez, au lieu de vous concentrer que ce qu'ont les autres.
  2. Pour que quelqu'un vous remarque, en particulier le garçon de vos rêves, envoyez un petit sourire dans sa direction et ayez une attitude positive. Encore mieux : regardez l'élu de votre cœur dans les yeux et souriez-lui timidement. Ce comportement lui signalera votre intérêt pour sa personne sans qu'il s'en sente menacé et pourrait même l'intriguer  [1] .
  3. Cela ne veut pas dire que vous devriez le suivre partout où il va. Mais si vous savez qu'il fréquente souvent un café ou une librairie en particulier, n'hésitez pas à passer davantage de temps dans cet endroit, afin de l'y rencontrer « par hasard ».
    • Vous aurez alors l'occasion de discuter avec ce garçon sans que vous soyez entourés d'une multitude de gens, comme ce serait le cas lors d'une fête.
    • Ne faites pas cela constamment ou il pensera que vous le suivez. En utilisant cette stratégie plus d'une fois ou deux, vos intentions seraient vite démasquées. Vous pourriez l'inviter directement à sortir, mais si vous n'en avez pas l'audace, cette technique est un bon moyen de l'approcher et de travailler à gagner son cœur.
  4. Ne soyez pas trop collante et ne laissez pas votre désir de conquérir ce garçon devenir trop évident. Vous feriez alors mauvaise impression. Cependant, cela ne signifie pas que vous devriez feindre l'indifférence ou prétendre n'être carrément pas intéressée. Vous devrez simplement témoigner votre intérêt sans pour autant être étouffante.
    • Essayez par exemple de lui faire un ou deux compliments, sans l'étouffer (un compliment étouffant serait « Tu es le plus beau garçon que j'ai jamais vu ! »). Essayez plutôt : « J'adore ton t-shirt » ou « Cette nouvelle coupe te va très bien. »
    • Montrez-lui que vous avez une vie et ne passez pas tout votre temps à penser à lui. Lorsque vous discutez avec ce garçon, mentionnez l'air de rien toutes les choses amusantes que vous avez faites cette semaine (même s'il ne s'agit que du super livre que vous lisez, du tournoi d'esport auquel vous avez participé ou du match de hand que vous avez remporté). Il verra ainsi que vous avez des centres d'intérêt et une vie bien remplie.
    • Lorsque vous le croisez, après avoir discuté quelques instants, dites-lui que vous devez partir rejoindre un ami ou devez vous rendre quelque part. Il verra ainsi que vous avez beaucoup à faire et beaucoup d'amis et n'êtes pas constamment dans l'attente de le voir.
  5. Bien souvent, l'humour est la clé du cœur. On dit parfois qu’« un couple qui rit ensemble reste ensemble ». Si vous parvenez à le faire rire, il appréciera votre compagnie et voudra vous voir plus souvent.
    • Vous pourriez par exemple mentionner une expérience légèrement embarrassante que vous avez vécue. Parlez de cette fois où vous avez pris un inconnu pour votre meilleur ami et lui avez donné une claque sur les fesses ou lorsque vous avez manqué une marche en sortant du bus et êtes tombée devant tout le monde. Vous montrerez ainsi que vous ne vous prenez pas trop au sérieux et que vous savez rire de vous même.
    • Ne vous rabaissez pas et ne dites pas que vous êtes stupide. Une personne sure d'elle ne fait pas cela, car elle sait à quel point elle est fantastique ! L'assurance est attirante !
  6. Il écoutera les conseils de ses amis lorsqu'il envisagera de vous inviter à sortir. Faites alors tout votre possible pour être dans leurs petits papiers. Cela ne veut pas dire que vous devriez être d'accord avec tout ce qu'ils disent ou les laisser vous manquer de respect (et si ses amis sont si mauvais, vous devriez réfléchir à votre volonté d'attirer ce garçon). Soyez simplement gentille avec eux.
    • Lorsque vous êtes de sortie avec ce garçon et ses amis, écoutez réellement ce qu'ils disent et montrez que vous vous intéressez à leurs préoccupations. Ne prétendez pas être experte sur le sujet si ce n'est pas le cas : posez simplement des questions et écoutez les réponses.
    • Ne pensez pas devoir rester de votre côté lorsque vous êtes avec lui et ses amis. Participez aux activités et faites-leur découvrir des choses que vous aimez et qu'ils pourraient apprécier. Cela montrera que vous avez du respect pour eux et que vous souhaitez les connaitre davantage.
  7. Cette règle vous empêchera de courir après un garçon qui ne s'intéresse pas à vous. Ce serait une perte de temps ! Si vous lui avez donné à trois reprises l'occasion de se rapprocher de vous et d'apprendre à vous connaitre et qu'il n'a pas saisi sa chance, il ne vaut probablement pas la peine que vous fassiez plus d'efforts.
    • Si vous pensez qu'il pourrait être intéressé, mais qu'il est timide, vous n'avez aucune raison de ne pas l'inviter à sortir. De cette façon, s'il refuse, vous aurez votre réponse et ne serez plus dans le doute.
    • Suivre cette règle vous évitera de vous comporter comme un chiot désespéré, malade d'amour. S'il ne vous témoigne pas d'intérêt après un certain temps, il ne le fera pas plus tard ou il essayera seulement de coucher avec vous, car il aura conscience que vous êtes prête à tout (restez aussi loin que possible de ce genre de garçons). À moins que vous ne recherchiez qu'une aventure sexuelle, vous finiriez par en souffrir.
    • Voici un exemple de ce genre de situations : vous le rencontrez à une fête et discutez avec lui. Vous faites ensuite apparition dans son café préféré, le croisez de nouveau et discutez avec lui après les cours. Si vous lui avez donné l'occasion de vous inviter à sortir (ou simplement à prendre un café) et qu'il ne l'a pas fait après ces trois opportunités, arrêtez vos efforts et passez à autre chose.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Approfondir la relation

Télécharger l'article
  1. Maintenant que vous avez dépassé l'étape du flirt, vous devrez songer au premier rendez-vous. Un bon moyen de conquérir le cœur d'un garçon serait de faire quelque chose que vous aimez tous les deux lors de votre premier rendez-vous. Il aura ainsi envie de passer plus de temps avec vous.
    • Assurez-vous d'avoir de bons sujets de conversation, car il pourrait être gênant lors d'un premier rendez-vous d'aborder des sujets qui seraient plus appropriés lors d'une relation plus profonde (ce n'est probablement pas le moment de parler de vos problèmes d'anxiété). Vous pourriez par exemple parler de ce que vous faites généralement le dimanche, des groupes de musique que vous aimez, du dernier film que vous avez vu et ce que vous en avez pensé ou de la chose la plus drôle dont vous ayez été témoin en public.
    • Habillez-vous de façon appropriée. Portez une tenue dans laquelle vous êtes bien, mais qui convienne aussi à l'occasion. Si vous vous rendez dans un restaurant quatre étoiles, choisissez une tenue plus chic (une robe ou un joli pantalon avec une blouse). Si vous allez au café, habillez-vous juste un petit peu mieux que d'habitude (un chemisier au lieu d'un t-shirt, pas de jean troué, etc.).
    • N'oubliez pas d'être vous-même lors de ce rendez-vous. Vous ne voudriez pas que votre partenaire attende de vous d'être quelqu'un que vous n'êtes pas, plus tard dans la relation. Ce ne serait pas juste pour vous ni pour lui. Vous n'avez pas dès à présent à révéler toutes vos bizarreries, mais vous ne devriez rien lui cacher.
  2. Un bon moyen de faire comprendre à quelqu'un qu'il vous plait est de vous intéresser à ses passions et à ses opinions. Vous n'avez pas à partager ses centres d'intérêt, ni même à les comprendre, mais soyez suffisamment intéressée pour en parler avec lui. Vous lui montrerez ainsi que vous voulez tout savoir de lui.
    • Par exemple, si ce garçon adore le ski et que vous êtes plutôt du genre rat de bibliothèque, ce n'est pas un problème. Posez-lui des questions sur ses stations préférées et proposez-lui même de l'accompagner skier une fois. Apprenez quelques-uns des termes de la discipline, afin de pouvoir converser sur le sujet plus aisément.
    • Veillez à ce qu'il respecte également et s'intéresse à vos passions et centres d'intérêt. Si ce n'est pas le cas, c'est le signe qu'il est narcissique ou n'a pas très envie d'être en couple avec vous.
  3. En faisant constamment des efforts pour conquérir ce garçon, même alors que vous êtes déjà en couple avec lui, il se sentira aimé et appréciera davantage votre compagnie. Montrez-lui que vous avez conscience de ce qu'il fait pour vous et que vous appréciez de l'avoir dans votre vie.
    • Lui dire directement « Je suis tellement heureuse de t'avoir dans ma vie » est un moyen simple et facile de lui faire savoir que vous tenez à lui.
    • Faites de petites choses pour lui montrer que vous l'appréciez. Si vous êtes bricoleuse, vous pourriez lui faire un cadeau de vos propres mains (lui tricoter un bonnet, lui sculpter une petite boite, lui peindre une toile).
    • Vous pourriez aussi avoir de petites attentions pour lui, surtout s'il a eu une journée très chargée ou traverse une période difficile. Apportez-lui ses biscuits préférés ou aidez-le en relisant son CV ou sa dissertation. Proposez d'emmener sa sœur à l'aéroport afin qu'il ait plus de temps pour étudier.
  4. Ceci est important pour vous deux. Vous ne voudriez pas développer une relation étouffante de dépendance, même si cela parait sympa dans les films. Assurez-vous d'avoir tous deux votre espace, en dehors de la relation.
    • Entretenez vos relations avec vos amis. Passez du temps avec eux. Organisez des soirées films uniquement avec vos amis, auxquelles les amoureux seront interdits.
    • Impliquez-vous dans vos passions et centres d'intérêt. Partez au ski seule ou avec votre famille, participez à des ateliers de tricot, apprenez le karaté. De cette façon, lorsque vous et votre petit ami vous retrouverez, vous aurez plein de choses à vous raconter !
  5. Au début, il vous a peut-être semblé être un mec super. Il serait néanmoins préférable de déterminer s'il l'est toujours une fois la relation engagée, avant de faire tout un tas d'efforts pour qu'il tombe véritablement amoureux de vous. Assurez-vous que vous vouliez réellement le conquérir et également que cela soit possible.
    • De toute évidence s'il abuse de vous émotionnellement, physiquement ou sexuellement, vous devriez fuir dès maintenant. S'il vous isole de votre famille et de vos amis, s'il vous rabaisse en privé ou devant les gens, s'il vous manipule ou vous force à avoir des relations sexuelles lorsque vous ne le voulez pas, s'il vous dit qu'il se tuera si vous le quittez, prenez vos distances.
    • Voici quelques questions à vous poser quant à votre relation : êtes-vous tous les deux ouverts et honnêtes l'un avec l'autre ? Vous sentez-vous mieux avec lui ou avez-vous l'impression de marcher sur des œufs ? Vous respecte-t-il ? Avez-vous l'impression d'être au meilleur de vous-même lorsque vous êtes avec lui ? Qu'en est-il pour lui ?
    • Ne pensez jamais que vous allez le faire changer ou l'améliorer. Vous devriez être en couple avec quelqu'un pour qui vous ne jouez le rôle ni du psy ni de la mère.
  6. Parfois, le meilleur moyen de conquérir un garçon est de lui dire ce que vous ressentez pour lui et lui demander s'il ressent la même chose pour vous. Car vous pourriez faire des sous-entendus encore et encore et user de toutes les techniques classiques, sans jamais parvenir à savoir si vous avez conquis son cœur  [2] .
    • Soyez ouverte et franche. Dites-lui que vous tenez beaucoup à lui et que vous voulez savoir ce qu'il ressent pour vous ou ce à quoi votre relation pourrait aboutir.
    • Soyez prête à accepter sa réponse, même si ce n'est pas celle que vous vouliez entendre. Vos sentiments pourraient ne pas être partagés. Sachez alors qu'il ne sait pas ce qu'il perd.
    Publicité

Conseils

  • Sentez bon. Cela vous aidera à le séduire instantanément !
  • N'ayez pas peur d'être audacieuse ! C'est la seule façon de le conquérir.
  • Surveillez votre langage corporel. Entortillez une mèche de cheveux autour de votre doigt. Soyez sexy lorsque nécessaire !
  • Apprenez chaque jour un fait intéressant et amusant. Dites-lui quelque chose comme « Savais-tu qu'en Thaïlande, ils utilisent le venin de scorpion comme élixir de beauté ? » plutôt que le bon vieux « ça va ? » Pimentez les choses !
Publicité

Avertissements

  • N'inventez pas de mensonges pour l'impressionner. Nous savons toutes que cela est nul et pourtant, certaines ont encore tendance à le faire. Le garçon découvrira tôt ou tard la vérité.
  • Ne changez jamais complètement qui vous êtes. Si vous aimez délirer, ne cachez pas cet aspect de votre personnalité ou il tomberait amoureux d'une fille que vous n'êtes pas.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 18 364 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité