Télécharger l'article Télécharger l'article

Les garçons timides sont souvent considérés comme plus attirants à cause de leur calme qui semble être un signe de maturité, d'intelligence ou de mystère. Cependant, si un garçon timide vous plait, ne comptez pas sur lui pour faire le premier pas ou vous inviter à sortir. N'oubliez pas que les gens timides ne s'ouvrent pas tout de suite. Assurez-vous qu'il se sent à l'aise en votre présence et proposez-lui de sortir ensemble seulement après avoir eu plusieurs discussions agréables avec lui.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Montrer son intérêt

Télécharger l'article
  1. Si vous ne savez pas si vous intéressez un garçon timide, vous pouvez essayer d'attirer son attention avec des gestes subtils. Essayez de lui sourire pendant les cours ou le déjeuner et regardez-le dans les yeux pendant deux à trois secondes avant de détourner le regard  [1] .
    • Vous ne pouvez pas savoir si vous l'intéressez déjà depuis un moment. Si c'est le cas, votre comportement ouvert et engageant devrait lui donner l'assurance nécessaire pour vous parler ou sortir avec vous.
  2. Le contact physique est un signe personnel d'intérêt amoureux. Vous pouvez le toucher doucement sur le bras ou l'épaule. Si cela n'a pas l'air de le déranger, vous pouvez recommencer de temps en temps. Au fur et à mesure que vous apprenez à vous connaitre, essayez de le prendre dans vos bras ou de lui toucher la main pour attirer son attention.
    • S'il recule lorsque vous le touchez, vous devriez attendre deux ou trois semaines avant de réessayer. Il pourrait se sentir plus à l'aise lorsque vous vous sentirez mieux tous les deux.
  3. S'il a un compte sur Facebook, Twitter ou Instagram, vous pourriez suivre sa page et laisser des j'aime ou des commentaires. Cela ne devrait pas lui sembler trop intimidant et vous lui donnerez l'occasion de réfléchir à sa réponse avant de la poster. Vous pouvez aimer plusieurs de ses photos et lui laisser un commentaire un peu taquin sur une ou deux d'entre elles  [2] .
    • Trouvez une photo qui le met en valeur et écrivez : « ouah ! Tu es super sur cette photo ! » ou bien « j'aurais tellement aimé être avec toi ! »
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Discuter avec un garçon timide

Télécharger l'article
  1. Un échange de banalités est généralement un type de conversation impersonnel qui consiste en des sujets comme les devoirs, le temps, les professeurs, les plans de vacances ou l'actualité. Si vous n'allez pas en cours avec lui, vous pourriez lui demander quels sont ses passetemps préférés au lieu de parler d'école et de devoirs. Si la discussion se passe bien, vous devriez essayer de lui parler de nouveau plus tard dans la semaine  [3] .
    • Vous pourriez lui dire : « salut, je pense qu'on suit le même cours de physique ! Que penses-tu des devoirs d'hier soir ? Il m'a fallu plusieurs heures pour les terminer. »
    • Ne vous inquiétez pas si vous accaparez la conversation les premières fois où vous vous parlez. Il va peut-être lui falloir plusieurs conversations avant qu'il commence à s'ouvrir à vous.
  2. Il vaudrait mieux privilégier une approche directe, n'essayez pas de le manipuler ou d'obtenir son numéro par une tierce personne. Cela va être un geste qui va lui faire comprendre que vous êtes intéressée et vous aimeriez peut-être sortir avec lui. Cela vous permettra aussi à tous les deux d'avoir des conversations interminables.
    • Vous pourriez lui dire : « salut, j'ai beaucoup aimé discuter avec toi ces dernières semaines à l'école. J'aimerais bien qu'on puisse continuer à se parler même lorsque nous ne sommes pas à l'école, voudrais-tu me donner ton numéro de téléphone ? »
    • N'oubliez pas que s'il ne vous envoie pas de message en premier, vous ne devez pas paniquer. S'il est timide avec vous, il va aussi être timide pour vous envoyer des textos !
  3. En discutant ensemble plusieurs fois par semaine, vous pourriez commencer à établir un lien et à lui montrer que vous avez envie qu'il devienne plus qu'un partenaire de discussion. Jusqu'à ce qu'il s'ouvre complètement à vous, vous pouvez essayer de démarrer la conversation en lui posant des questions. Cela va l'encourager à vous parler plus et même à se confier à vous  [4] . Posez-lui des questions similaires aux suivantes.
    • « Nous allons généralement dans les Alpes en famille pendant les vacances d'hiver. Tu voyages aussi souvent avec ta famille ? »
    • « J'aime beaucoup ton t-shirt, c'est un super groupe. Quelle est ta chanson préférée ? »
  4. C'est une excellente façon de passer au niveau supérieur et vous lui ferez comprendre sans l'ombre d'un doute que vous aimeriez une relation entre vous deux. Assurez-vous de le lui demander en privé pour qu'il ne se sente pas nerveux. Les personnes timides peuvent protéger vigoureusement leurs émotions et il pourrait ne pas aimer qu'on lui mette la pression  [5] .
    • Vous pourriez lui dire : « tu sais, j'aime beaucoup passer du temps avec toi et j'aime beaucoup apprendre à te connaitre. Aimerais-tu qu'on sorte ensemble un de ces jours ? »
    • « Je t'apprécie beaucoup et j'aime beaucoup passer du temps avec toi. On pourrait sortir ensemble un de ces jours, par exemple pour aller boire un café ou regarder un film ? »
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Sortir avec un garçon timide

Télécharger l'article
  1. Il pourrait manquer d'assurance en lui ou il pourrait avoir besoin d'activités qui lui permettent de sortir de sa coquille. Quoi qu'il en soit, vous devez trouver une activité ou un environnement qui vous permettra à tous les deux de vous sentir à l'aise et confortables. Vous pourriez faire du bénévolat ensemble ou prendre votre déjeuner dans un café  [6] .
    • Assurez-vous de vous amuser aussi pendant votre rendez-vous ! S'il adore le minigolf, mais si vous détestez cela, trouvez une activité différente.
  2. Ce n'est pas parce qu'il est timide qu'il vit chez lui comme un reclus. Vous pourriez organiser une petite fête et invitez des gens avec lesquels il se sent à l'aise. Rendez-la plus amusante en préparant des jeux pour que les participants apprennent à se connaitre et une bouteille de vin (si vous êtes majeurs).
    • Vous pouvez aussi l'inviter avec certains de vos amis dans un café ou au musée.
    • S'il aime regarder des films, invitez-le à aller voir un film avec vos amis(es).
  3. Les sorties fantaisistes et extravagantes pourraient lui mettre la pression et le mettre mal à l'aise s'il est timide. Cependant, il existe de nombreuses façons de passer le temps de votre rendez-vous à faire des activités qui ne sont pas le stéréotype du premier rendez-vous. Vous pourriez aller faire une randonnée ou une balade à vélo, faire la tournée des bars un soir de semaine ou aller faire de la luge en hiver  [7] .
    • Par exemple, il n'aime peut-être pas sortir dans des lieux publics. Suggérez-lui de venir voir un film chez vous ou de faire une autre activité décontractée.
    • Vous pourriez aussi lui suggérer d'aller chercher votre diner ensemble et de le manger dans la voiture pour pouvoir discuter.
    • Pendant le temps que vous passez ensemble, vous devez écouter ce qu'il a à dire pour avoir une meilleure idée des activités qu'il aime faire. Par exemple, il pourrait vous dire que les lieux bruyants le mettent mal à l'aise et vous saurez que vous ne devez pas l'inviter à un concert.
    Publicité

Conseils

  • Un garçon timide pourrait ne pas être intéressé si vous lui parlez, mais ne baissez pas les bras.
  • Trouvez un compliment sincère à lui faire. Un compliment sincère bien placé peut faire bonne impression.
  • Assurez-vous qu'il est à l'aise avec les sujets que vous abordez pendant la conversation. Passez à des sujets plus personnels seulement lorsqu'il a l'air suffisamment à l'aise avec le sujet dont vous discutez maintenant.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 24 661 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité