Télécharger l'article Télécharger l'article

Les masques en tissu sont des masques de beauté individuels connus pour leurs propriétés hydratantes. Il est important de les ranger dans de bonnes conditions pour qu'ils restent efficaces. Si vous avez des masques en tissu et que vous souhaitez les conserver de la meilleure façon possible, rangez-les hors de la salle de bain, posez-les à plat pour distribuer le sérum de manière uniforme et laissez-les dans leurs emballages fermés jusqu'à ce que vous les utilisiez.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Choisir la bonne température

Télécharger l'article
  1. Le froid réduira les gonflements. Si vous avez la peau gonflée sous les yeux ou sur les joues, vous pouvez la soulager en mettant vos masques en tissu dans le réfrigérateur. Cela les refroidira de manière à apaiser votre peau et resserrer vos pores  [1] .
    • Ne les conservez pas au frais pendant plus d'un mois, car les ingrédients peuvent commencer à se congeler et perdre leur efficacité.

    Conseil  : si vous n'avez pas assez de place pour tous les conserver dans le réfrigérateur, mais souhaitez profiter du froid, réfrigérez simplement un masque pendant 2 ou 3 min avant de vous en servir.

  2. Ils seront parfaits pour un moment de relaxation. Le froid d'un masque réfrigéré permet de resserrer les pores, mais il peut également vous réveiller. Si vous aimez les utiliser avant de vous coucher, rangez-les simplement à température ambiante pour éviter qu'ils vous refroidissent lorsque vous les appliquerez  [2] .
    • En général, une température ambiante correspond à environ 15 °C.
  3. Si vous les emportez en voiture ou les laissez près d'une fenêtre, assurez-vous que les sachets ne seront pas exposés directement à la lumière du soleil, car la chaleur peut décomposer certains ingrédients et les rendre moins efficaces  [3] .
    • Si vous emportez des masques en tissu en voiture, rangez-les dans un lieu frais et sec, comme votre sac ou une valise.
  4. Celle-ci devient chaude et humide chaque fois que vous prenez un bain ou une douche. Cela peut réchauffer les masques et les exposer à de l'humidité qui a un impact sur les ingrédients et leur efficacité. Si c'est possible, évitez de les ranger dans la salle de bain  [4] .
    • L'humidité dans cette pièce peut également favoriser la prolifération de bactéries.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Maintenir l'efficacité des masques

Télécharger l'article
  1. Les masques en tissu sont imbibés de sérums contenant des huiles et d'autres ingrédients naturels qui hydratent et nourrissent la peau. Si vous rangez un masque à la verticale, le sérum peut couler vers le bas et s'accumuler au fond du sachet. Veillez à ranger vos masques à plat pour que le produit reste distribué de manière uniforme et ne s'accumule pas à un endroit  [5] .
    • S'il est mal distribué, le masque sera moins efficace.
    • Par exemple, vous pouvez poser vos masques à plat les uns sur les autres dans un tiroir pour les ranger.
  2. La plupart des masques en tissu sont vendus dans des sachets individuels qui protègent le sérum. Étant donné qu'ils contiennent des ingrédients liquides, ils commencent à sécher dès qu'ils entrent en contact avec l'air. Laissez-les dans leurs emballages hermétiques jusqu'à ce que vous souhaitiez les utiliser  [6] .

    Conseil  : si vous ouvrez le sachet d'un masque par inadvertance alors que vous ne voulez pas encore vous en servir, vous pouvez le conserver dans un sac en plastique hermétique pendant un jour.

  3. Ils ont souvent une date de péremption sur l'emballage. Si un masque en tissu a dépassé cette date, il est moins efficace et il ne faut pas l'utiliser. Jetez-le à la poubelle et achetez-en un nouveau  [7] .
    • La plupart des masques en tissu se conservent pendant plusieurs années.
    • Il est possible que l'emballage porte une indication comme « date limite d'utilisation » ou « utiliser avant le » suivie d'un mois et d'une année.
  4. Ils sont seulement faits pour être utilisés une fois chacun. Après en avoir utilisé un, jetez-le à la poubelle avec son emballage. Les masques en tissu se dessèchent et perdent la plupart des ingrédients qui les rendent efficaces après avoir été utilisés. Cela ne sert donc à rien de les réutiliser  [8] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 4 894 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité