Télécharger l'article
Télécharger l'article
Voudriez-vous savoir comment faire une arbalète qui marche et qui ne va pas vous couter un centime ? Voici une excellente façon d'utiliser ce matériel scolaire qui traine chez vous.
Étapes
-
Préparez le fut. Le « fut » est la base de l'arbalète, la partie sur laquelle reposent les autres éléments. Pour le fabriquer, prenez deux crayons. Alignez-les de façon à ce que les deux gommes soient l'une contre l'autre. Enroulez un élastique à environ deux centimètres de la partie avec les gommes et enroulez un deuxième élastique à environ deux centimètres des pointes [1] X Source de recherche .
- Utilisez des crayons qui n'ont pas encore été utilisés et qui ont exactement la même longueur. Cela rendra l'arbalète plus stable.
- Assurez-vous que les élastiques sont bien serrés. Ils ne doivent pas se défaire et rouler l'un sur l'autre.
-
Préparez la tour. La « tour » est la partie de l'arbalète sur laquelle sont fixées les cordes. Pour la fabriquer, recommencez les mêmes étapes avec les deux crayons pour obtenir une pièce identique au fut. Alignez deux crayons et maintenez-les en place avec des élastiques aux mêmes endroits. Assurez-vous que la tour tient bien.
-
Attachez la tour au fut. C'est à ce moment-là que vous allez former la croix sur l'arbalète. Posez le fut à la verticale sur une table pour que les gommes se trouvent face à vous et pour que les pointes soient dirigées dans la direction où vous regardez. Posez la tour en travers et en son milieu sur le fut de façon à ce que le milieu de la tour se retrouve sur l'élastique sur le haut du fut. Vous devriez obtenir quelque chose qui ressemble à un petit T. Fixez la tour sur le fut en enroulant un élastique à l'intersection des deux pièces. Enroulez-le tout autour jusqu'à ce que la base de l'arbalète tienne bien.
- L'arbalète devrait être construite de façon à ce que le fut et la tour se retrouvent à plat lorsque vous les posez sur la table. Si l'une des pièces est relevée, ajustez l'élastique qui les maintient ensemble jusqu'à ce qu'ils soient complètement à plat.
- L'arbalète devrait être construite de façon à ce que le fut et la tour se retrouvent à plat lorsque vous les posez sur la table. Si l'une des pièces est relevée, ajustez l'élastique qui les maintient ensemble jusqu'à ce qu'ils soient complètement à plat.
-
Construisez le support de l'arbalète. Prenez un stylo à bille et retirez l'extrémité, le tube rempli d'encre et la base pour obtenir simplement le tube en plastique vide. Ce sera le support qui permet de maintenir la flèche pour pouvoir la tirer bien droite.
-
Installez le support sur l'arbalète. Alignez le support sur le fut. L'extrémité du support doit être droite au niveau de l'élastique, au niveau de l'intersection entre le fut et la tour. L'autre extrémité du support devrait se trouver près de l'élastique qui se trouve en bas du fut. Utilisez du ruban adhésif pour attacher le support au fut à deux endroits différents pour le maintenir en place.
- Enroulez le ruban adhésif autour du support et du fut plusieurs fois pour vous assurer qu'il ne va pas tomber.
-
Ajoutez les cordes. Les cordes sont des élastiques qui permettent de propulser la flèche. Tout d'abord, posez l'arbalète sur la table pour que les gommes au bout du fut vous fassent face. Maintenant, regardez la tour et trouvez l'élastique sur le côté droit. Prenez une des « cordes » (c'est-à-dire un élastique) et enroulez-la entre les deux crayons qui forment la tour. Enroulez-la de façon à ce que la corde se trouve entre les deux crayons et se loge contre l'élastique qui les maintient ensemble. Faites la même chose du côté gauche, ajoutez un élastique entre les deux crayons et faites-le remonter pour le coller contre l'élastique sur la gauche.
-
Attachez les cordes pour faire la noix. La noix est l'emplacement où vous viendrez poser l'extrémité de la flèche que vous allez tirer sur votre cible. Placez les cordes l'une à côté de l'autre près des gommes au bout du fut. Prenez un morceau de ruban adhésif et enroulez-le autour de chaque boucle pour attacher les extrémités des cordes ensemble. Maintenant, prenez un deuxième morceau de ruban adhésif et faites-le passer au-dessus de la première pièce. Vous devez obtenir un petit point plat et bien fixé, la « noix » que vous utiliserez pour caler la flèche.
-
Tirez la flèche. Trouvez-vous un crayon, un bâton en bois long et fin ou tout autre instrument suffisamment long pour entrer dans le support de l'arbalète. Ce sera votre flèche. Faites glisser la flèche dans le support et calez l'extrémité dans la noix. Tenez le fut d'une main et visez votre cible avec l'arbalète. Utilisez votre autre main pour tirer sur les cordes et tirez la flèche en arrière en même temps. Relâchez la corde pour tirer.
- Si vous sentez que quelque chose bouge ou tremble pendant que vous utilisez l'arbalète, remettez du ruban adhésif pour la stabiliser.
- Faites des essais avec différentes flèches pour trouver ce qui pourrait améliorer votre arbalète. Voici quelques exemples.
- Remplacez les cordes par des élastiques plus épais et plus résistants.
- Construisez une meilleure noix avec un bout de tissu.
- Utilisez des morceaux de bois et de la colle à bois pour construire un fut et une tour plus gros.
Publicité
Conseils
- Vous pouvez aussi remplacer la colle par du ruban adhésif.
- Si vous n'avez pas de crayons qui n'ont pas encore été aiguisés, vous pouvez les remplacer par des baguettes.
Publicité
Avertissements
- Ne vous en servez pas à l'école ! Vous pourriez vous faire coller ou renvoyer si vous faisiez mal à quelqu'un.
- Ne pointez pas votre arbalète vers les gens.
Publicité
Éléments nécessaires
- 4 crayons neufs
- 1 stylo à bille que vous pouvez démonter
- Des élastiques
- Du ruban adhésif
- Une baguette ou un bâton en bois long et fin que vous pouvez utiliser en tant que flèche
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 12 536 fois.
Publicité