PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous êtes novice dans le monde de Minecraft, vous vous êtes probablement aperçu que vous allez avoir besoin de portes pour empêcher les « mobs » de rentrer dans vos habitations. Les portes en bois ne peuvent être ouvertes que par vous seul, les « mobs » en sont totalement incapables. Cet article va vous aider à fabriquer des portes derrière lesquelles les monstres en tous genres se morfondront.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Fabriquer une porte en bois

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour en obtenir, il faut que vous ayez des blocs de bois dans votre stock. Ces blocs doivent ensuite être mis sur la table de craft pour en faire des planches.
    • Si vous n'avez pas de table à crafter, il faut vous en fabriquer une en mettant 4 planches dans le carré.
  2. Vous obtenez une porte en bois. Vous pouvez choisir l'essence de votre bois : chêne, épicéa, bouleau, acajou. L'aspect de votre porte diffèrera en fonction de l'espèce choisie.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Fabriquer une porte en fer

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour obtenir ces lingots, deux possibilités :
    • soit en les craftant à partir de blocs de fer,
    • soit en les fondant : faites fondre un bloc de fer avec un bloc de charbon.
  2. Voilà ! Vous avez votre porte en fer !
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Placer la porte et d'autres accessoires

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous voulez qu'elle s'ouvre sur l'extérieur, placez sur le côté extérieur du chambranle et à l'inverse, pour une ouverture vers l'intérieur.
  2. Si vous placez les deux portes côte à côte, elles se transformeront automatiquement en une double porte.
  3. Placez-les du côté qui vous parait le plus utile. Si vous avez peur des « mobs », il vaudrait mieux les placer à l'intérieur, non ?
    • Sinon, les portes en bois s'ouvrent (et se ferment) en faisant un clic droit dessus.
  4. Pour ouvrir ces dernières, il faut un mécanisme à proximité. Donc, si vous redoutez les « mobs » et les vandales (« griefers »), vous savez ce qu'il vous reste à faire !
    • Fabriquez-vous un objet en redstone et utilisez un levier pour l'ouvrir.
    • Si vous mettez une plaque de pression, mettez-la à l'intérieur.
    Publicité

Conseils

  • Les portes en fer se construisent de la même façon que celles en bois, il suffit de prendre des lingots de fer. Ces portes-là ne peuvent pas être ouvertes par les zombies, pas plus que par vous. Il faut un courant redstone pour cela.
  • Les portes en bois peuvent aussi être ouvertes avec un courant Redstone. Pour cela, il vous faut des boutons, des leviers ou des plaques de pression pour les ouvrir.
  • Les plaques de pression et les boutons d'ouverture peuvent être mis à proximité de la porte. Ils ne vont pas changer la nature de la porte, ils vont juste permettre l'ouverture ou la fermeture, comme pour les portes en fer.
Publicité

Avertissements

  • Les zombies frappent aux portes en bois fermées et peuvent réussir à les détruire en mode difficile. Si vous entendez frapper, il vous faudra sortir et les tuer.
  • Si vous décidez de mettre une plaque de pression, mettez-la à l'intérieur. Si vous la mettez en extérieur, n'importe qui et surtout les « mobs » pourra entrer.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Une table à crafter
  • 6 planches de bois
  • 6 lingots de fer

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 31 659 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité