Télécharger l'article Télécharger l'article

Il est très facile de consulter l'histoire de navigation de votre routeur sans fil, il suffit de quelques identifiants et d'un navigateur Internet. Pour ce qui est des identifiants (nom d'utilisateur et mot de passe), ce sont ceux par défaut du routeur… si vous ne les avez pas changés !

  1. Vous la trouverez assurément en allant dans vos paramètres (Windows) ou dans vos préférences (Mac).
    • Sous Windows, allez dans Paramètres , puis cliquez à gauche sur Réseau et Internet , puis à droite sur Afficher vos propriétés réseau . L'adresse publique du routeur est à droite de Passerelle par défaut .
    • Sous macOS, dans la barre générale des menus du haut, cliquez sur Pomme , puis Préférences Système . Cliquez ensuite sur Réseau , puis sur Avancé . Cliquez sur l'onglet TCP/IP  : l'adresse IP est en face de Routeur .
  2. Il s'agit d'une chaine de 4 séries de chiffres.
  3. Après validation, vous accédez à la page de connexion de l'interface de gestion.
  4. Vous devez rentrer le nom d'utilisateur et le mot de passe associé. Ces identifiants sont par défaut assez passepartouts : ils sont indiqués sous le routeur.
    • Les identifiants par défaut ne fonctionneront que si vous ne les avez pas modifiés depuis l'achat du routeur.
  5. Les fabricants de routeurs ont chacun une façon différente d'accéder à cet historique, ce peut être un onglet ou un lien à cliquer  [1] .
    • Si tout s'est bien passé, vous verrez s'afficher la liste de tous les sites Internet qui ont été consultés, par vous ou d'autres. Ils apparaissent sous la forme de leurs adresses IP. Sur un réseau, vous pouvez consulter la liste des sites visités sur une machine particulière, il suffit pour cela de repérer l'adresse IP locale de la machine en question  [2] .
    Publicité

Conseils

  • Si, sur votre réseau, quelqu'un a utilisé un RPV, les données échangées étant chiffrées, il vous sera impossible de voir quels sites ont été visités.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 94 939 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité