Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous avez une question à propos d'une commande ou un problème avec le service, la meilleure solution pour contacter Amazon est généralement de passer par le formulaire de contact en ligne . Lorsque vous remplissez le formulaire, vous pouvez demander à discuter de votre problème avec un représentant. Vous pouvez aussi utiliser le service de clavardage pour communiquer avec un bot et parfois un agent.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Utiliser la page « Contactez-nous »

Télécharger l'article
  1. Rendez-vous sur cette page . Si vous avez un problème avec une commande ou un produit d'Amazon, vous pouvez cliquer sur ce lien ou copier l'adresse dans la barre d'adresse de votre navigateur pour vous y rendre. Si vous n'êtes pas connecté(e), entrez votre adresse email et votre mot de passe pour vous connecter à votre compte et accéder à la page  [1] .

    Il s'agit de la page officielle du service clientèle d'Amazon qui contient plusieurs options pour les contacter à propos de nombreux problèmes. Si vous n'avez plus accès à votre compte, essayez de modifier le mot de passe avec votre adresse email.

  2. Pour vous mettre en relation avec un représentant d'Amazon au travers de l'application de chat, cliquez sur le bouton dans la case sur la gauche de votre écran. Ensuite, expliquez-lui votre problème en tapant dans le champ de texte et en cliquant sur Envoyer . Une fois que la conversation est terminée, demandez au représentant de vous envoyer une copie de la conversation par email pour vos archives  [2] .
    • C'est d'autant plus utile pour les problèmes récurrents, par exemple des problèmes de streaming, qui peuvent vous demander de vous reconnecter à Internet ou de reconfigurer les paramètres de votre navigateur. Parfois, le représentant pourrait le faire depuis son poste.
    • C'est aussi très utile si vous vous trouvez quelque part où vous ne pouvez pas parler au téléphone, par exemple dans un café ou dans une bibliothèque silencieuse.
  3. Avant de commencer le clavardage, vous pouvez sélectionner le thème qui vous préoccupe dans la fenêtre de chat. Il y a des options comme « Une commande », « Gérer mes paiements Prime ou compte », Kindle Fire ou Alexa »... Une fois que vous avez choisi un sujet, suivez les indications qui apparaissent à l'écran.
    • Si aucune option ne correspond à votre problème, vous pouvez rédiger une question ou décrire votre problème au bas de la fenêtre de chat.
    • Si l'option que vous choisissez n'est pas utile, vous pouvez poser une autre question ou modifier le sujet.
  4. Il n'est pas possible de contacter Amazon par téléphone, mais il est possible de clavarder avec un agent. Écrivez quelque chose comme « Connectez-moi à un agent », le bot devrait vous mettre en contact avec une personne, mais cela peut demander quelques minutes...
    • Il est parfois possible d'entrer en contact avec un humain en cliquant sur un bouton au bas de la fenêtre de chat. Le logo est la tête d'une personne ayant un casque.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Résoudre les disputes efficacement

Télécharger l'article
  1. Donnez le plus de détails possible au représentant, y compris la date où le problème est survenu et la manière exacte dont il s'est produit. Ensuite, expliquez-lui la solution qui vous semble raisonnable  [3] .
    • Par exemple, si vous avez reçu le mauvais produit dans votre commande, vous pourriez lui dire : « le 28 octobre, j'ai passé une commande pour une serviette de bain rouge. Lorsque j'ai reçu le paquet, je l'ai ouvert tout de suite et je me suis rendu compte que j'ai reçu un peignoir de bain gris à la place. J'aimerais retourner le peignoir et recevoir la serviette que j'ai commandée. Pourriez-vous m'aider à corriger cette erreur ? »
    • N'oubliez pas de rester calme et de parler clairement. Faites savoir exactement à Amazon pourquoi vous les contactez et quelle est la meilleure solution à votre problème selon vous.
  2. Plus vous avez d'informations et plus il sera facile de résoudre votre problème. Avant d'appeler, d'envoyer un email ou de vous disputer avec le représentant, regroupez toutes les informations que vous avez à propos de votre commande et assurez-vous d'avoir tout le nécessaire  [4] .
    • Si vous devez appeler plusieurs fois le service clientèle, demandez son nom au représentant et le numéro de suivi de votre plainte, cela vous fera gagner beaucoup de temps lors du prochain appel.
  3. Si le représentant auquel vous parlez ne peut pas vous aider, demandez gentiment si vous pouvez parler à son manageur. En général, si vous voulez obtenir un crédit ou un remboursement d'une commande au cout élevé, il vaut mieux que vous demandiez à parler à un manageur  [5] .
    • Vous pouvez essayer de dire : « je suis désolé(e), mais je pense que je dois parler à quelqu'un d'autre qui pourra m'aider. Pourriez-vous me transférer à votre manageur ? »
  4. Pendant que vous parlez avec le représentant, n'oubliez pas qu'il s'agit comme vous d'un être humain et d'un employé qui a ses limites. Restez calme et posé, même si vous vous sentez frustré(e) et faites-lui savoir que vous êtes sûr qu'il peut vous aider à résoudre votre problème  [6] .

    Discuter avec le service clientèle

    Si vous avez du mal à garder votre calme , essayez de vous répétez une des phrases suivantes pour communiquer poliment et efficacement avec l'expert au bout du fil.

    « Je sais que ce n'est pas de votre faute, je veux seulement trouver une manière de résoudre ce problème. »

    « Je vous remercie de votre aide, je sais que ce n'est pas vous qui avez fait une erreur. »

    « Je sais que ce n'était qu'un accident, je veux seulement être sûr de résoudre le problème. »

    « J'aime beaucoup utiliser Amazon, c'est pourquoi je suis sûr que vous allez trouver une solution à mon problème. »

    Publicité

Conseils

  • La patience est très importante avec le service clientèle de grandes sociétés comme Amazon. Gardez votre sang-froid et prenez votre temps pour obtenir les meilleurs résultats possible.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 106 974 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité