Télécharger l'article Télécharger l'article

Avez-vous des questions ou êtes-vous inquiet à propos de ce qui est en train de se passer aux États-Unis de nos jours ? Voulez-vous connaitre les plans du Président en ce qui concerne l'économie future ? Que vous ayez une question sérieuse à poser au Président ou si vous voulez juste passer pour le saluer, il existe des méthodes éprouvées pour entrer en communication avec le Président des États-Unis.

Méthode 1
Méthode 1 sur 6:

Par courrier classique

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez adorer le Président ou vous pouvez le haïr. Peu importe vos sentiments ou la raison de votre lettre (que ce soit pour vous plaindre ou pour le féliciter), n'oubliez pas que vous allez écrire au dirigeant suprême des États-Unis et sans doute possible, à la personne la plus puissante de la planète.
    • Prenez note que la Maison-Blanche exige que la lettre soit tapée sur une feuille de papier de format 21 x 29,7 cm ou si vous allez l'écrire à la main, que ce soit avec de l'encre et avec votre écriture la plus lisible.
    • Donnez-lui le format d'une lettre professionnelle normale ou de n'importe quelle communication formelle.
    • Votre nom et votre adresse en haut à droite, y compris votre adresse email et la date écrite en dessous.
    • En dessous de votre nom et de votre adresse, sur le côté gauche, indiquez les éléments suivants :

      The President
      The White House
      1600 Pennsylvania Avenue NW
      Washington, DC 20500.
    • Le salut : Dear M. President
    • Écrivez une lettre honnête, mais respectueuse, tout en formulant vos pensées d'une manière claire et raisonnable. Cela sera particulièrement important si vous avez l'intention que votre lettre soit vraiment lue. Sauf si vous avez un attrait particulier pour les hommes en noir, pour les hélicoptères sans immatriculation et pour le fait de se retrouver du mauvais côté d'un pistolet, n'écrivez pas de menaces, explicites ou dissimulées.
    • Conclusion : Most Respectfully,
    • Signez avec votre nom.
  2. Pliez votre lettre et glissez-la dans l'enveloppe.
    • Écrivez l'adresse de la Maison-Blanche comme indiqué ci-dessous :

      The White House
      1600 Pennsylvania Avenue NW
      Washington, DC 20500.
    • Ajoutez votre adresse d'expéditeur en haut à gauche.
  3. Fermez l'enveloppe et apportez-la à votre bureau de Poste le plus proche ou donnez-la à votre facteur.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 6:

Via le site web de la Maison-Blanche

Télécharger l'article
  1. La Maison-Blanche veut vous donner la parole (tant qu'elle ne dépasse pas 2 500 caractères).
  2. Rendez-vous à l'adresse The White House.gov . Ils vont vous demander respectueusement d'utiliser le formulaire indiqué pour faire des commentaires en ligne. Vous devrez indiquer les informations suivantes :
    • votre prénom
    • votre nom
    • votre adresse email
    • votre code postal
    • l'objet (sélectionnez un objet parmi les 20 thèmes disponibles, depuis « Afghanistan » jusqu'à « Impôts » ou « Autre »)
    • le message (jusqu'à 2 500 caractères). Suivez les mêmes règles que celles indiquées précédemment : adressez-vous au président avec « Dear Mr. President », gardez un ton respectueux et terminez avec « Most Respectfully »
    • le Captcha pour différencier les humains des machines
    • cochez les cases pour recevoir des nouvelles de la Maison-Blanche et/ou une réponse à votre courrier, puis cliquez sur « Envoyer ». Votre message a été envoyé !
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 6:

Par téléphone

Télécharger l'article
  1. Composez l'un des numéros suivants, selon vos besoins.
    • Suggestions : 202-456-1111
    • Centrale : 202-456-1414
  2. Celles-ci peuvent être données oralement ou par un programme automatique quand on répondra à votre appel.
  3. Demandez à parler avec la personne que vous souhaitez appeler, laquelle est, dans notre cas, le Président.
  4. Publicité
Méthode 5
Méthode 5 sur 6:

Via Twitter

Télécharger l'article
  1. Écrivez votre message avec un maximum de 140 caractères et n'oubliez pas d'inclure les étiquettes Twitter @WhiteHouse & @realDonaldTrump . Ces deux étiquettes feront en sorte que votre tweet soit adressé spécifiquement au Président. Veuillez noter qu'en 2016, l'étiquette « @realDonaldTrump » ne sera plus valide, mais « @WhiteHouse » sera toujours pertinent.
  2. @realDonaldTrump @WhiteHouse Dear Mr. President : Please don't cut Social Security & Medicare benefits 2 middle class & poor people who voted 4 you !
  3. Les abréviations en style « SMS » sont tolérées, mais pas les insultes ni les vulgarités si vous voulez qu'on vous prenne au sérieux.
    Publicité
Méthode 6
Méthode 6 sur 6:

Via Facebook

Télécharger l'article
  1. Connectez-vous.
  2. Visiblement, il n'existe pas d'option pour écrire un commentaire au hasard sur un sujet.
  3. Pas d'insultes ni de vulgarités si vous voulez qu'on vous prenne au sérieux.
  4. Vous êtes maintenant le meilleur ami du Président des États-Unis...
    Publicité

Conseils

  • Mis à part les membres de la famille, les amis et les membres du Congrès, aucune personne qui ne fait pas partie du personnel du Président ou de son cabinet ne peut voir ou parler avec le Président sans rencontrer d'abord un membre de son équipe ou de son cabinet.
  • Si vous êtes un expert dans votre domaine et que vous voulez vous entretenir avec le Président, entrez d'abord en contact avec le membre du cabinet qui est responsable de ce domaine. Par exemple, un expert en enseignement devrait contacter le Directeur du Département d'Éducation.
  • Ne vous attendez pas à entrer en contact avec le Président lui-même, sauf si pour une raison particulière il aurait besoin de vous parler. Vous parlerez probablement avec un membre de son équipe. La majorité de la correspondance du Président est prise en charge par un membre de son équipe.
  • Écrivez ce que vous voulez, mais gardez un ton agréable. Même la plus petite marque de menace pourrait vous attirer des ennuis. Formulez votre lettre ou votre email, en faisant très attention.
Publicité

Avertissements

  • Soyez conscient que vous ne recevrez peut-être pas d'accusé de réception, ni même de réponse de la part du Président ou de son équipe.
  • Pour des raisons de sécurité, n'envoyez pas de nourriture telle que des bonbons ou des éléments périssables tels que des fleurs au Président, à la Première Dame ou au Vice-président.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 45 690 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité