Télécharger l'article Télécharger l'article

L'homme qui vous plait vous montre-t-il des signes qui indiquent que vous l'intéressez ? Félicitations ! Vous avez fait la moitié du travail ! Maintenant, vous devez savoir comment garder son intérêt. Si c'est l'homme qu'il vous faut, cela ne devrait pas être trop compliqué.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Mettre en avant sa personnalité

Télécharger l'article
  1. Les hommes aiment les femmes sures d'elles et courageuses. Prenez soin de vous et faites un effort pour avoir l'air belle et vous sentir bien. Concentrez-vous sur les choses qui vous rendent spéciale et mettez l'accent sur ces qualités  [1] .
  2. Ne le tenez pas pour acquis. Dites-lui que vous aimez beaucoup qu'il reste calme dans les situations stressantes ou qu'il ait nettoyé la cuisine après avoir préparé le diner. Même s'il ne dit rien, cela l'aidera à se sentir mieux  [2] .
  3. Vous ne voulez pas vous perdre dans une relation et vous ne voulez pas non plus qu'il se perde lui-même. Si vous restez tous les deux indépendants en continuant vos passetemps individuels et en passant du temps avec vos amis, vous aurez plus de sujets de conversation et vous vous respecterez plus l'un l'autre sur le long terme  [3] .
  4. Au fur et à mesure que vous apprenez à mieux vous connaitre, vous devez vous assurer de lui poser des questions à propos des choses qui lui plaisent. Lorsqu'il parle d'un sujet qui fait briller ses yeux, vous devez le noter et essayer d'en savoir plus. Ensuite, faites-lui la surprise d'un cadeau qui montre que vous l'écoutez, par exemple en l'invitant à boire un verre à un golf ultra sélect dont il vous a parlé  [4] .
  5. Vous n'avez pas besoin de faire semblant d'être faible pour qu'un homme se sente fort en votre présence. Flattez-le en lui faisant des compliments qui l'aident à se sentir bien ou laissez-le être un gentleman en vous tenant la porte. Lorsque vous stimulez son égo, il va vouloir passer plus de temps avec vous  [5] .
  6. Ce n'est pas parce que vous sortez ensemble que vous devez arrêter de flirter. En fait, il est encore plus important de flirter maintenant que vous avez son attention. Touchez-le doucement sur le bras, frottez-vous contre lui légèrement pendant que vous faites la vaisselle ou regardez-le d'une manière qui lui fait comprendre que vous pensez à autre chose qu'au film de ce soir.
  7. S'il vient juste de se faire à l'idée d'une relation exclusive, vous ne devriez peut-être pas aller acheter des serviettes « elle et lui ». Cela pourrait l'accabler et il va faire marche arrière. S'il vous envoie des signaux peu clairs, prenez du recul et laissez-le venir à vous  [6] .
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Éviter les pièges communs

Télécharger l'article
  1. Vous avez le droit de rester un peu mystérieuse pour qu'il se rapproche de vous, mais vous devez lui faire comprendre que vous êtes intéressée. Ce genre de jeu n'est pas la bonne manière de démarrer une relation et il pourrait perdre son intérêt s'il doit faire trop d'efforts pour capter votre attention  [7] .
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Chloe Carmichael, PhD

    Experte relationnelle
    Chloe Carmichael, docteure, est psychologue clinicienne diplômée. Elle dirige avec succès un cabinet privé à New York, spécialisé dans les questions relationnelles, la gestion du stress et l’accompagnement en évolution professionnelle. Elle a obtenu son doctorat en psychologie clinique auprès de l'université de Long Island. Elle est aussi l'auteure d’un succès de librairie chez Amazon, intitulé Dr. Chloe’s 10 Commandments of Dating.
    Chloe Carmichael, PhD
    Experte relationnelle

    Comprenez la différence entre la prudence et la timidité . La Dre Chloe Carmichael, thérapeute et conseillère relationnelle, commente : « il est important de faire la différence entre jouer à la difficile et être difficile . Je ne recommande pas d'être joueuse avec les sentiments, mais je vous conseille d'être vraiment prudente avant de vous engager. Ceci vous permettra de créer une relation plutôt que de vous retrouver dans une relation. »

  2. Vous ne devez jamais faire semblant d'être une femme que vous n'êtes pas seulement pour plaire à un homme. Éventuellement, il va se rendre compte que vous n'êtes pas honnête. Restez vous-même et n'essayez pas d'être celle que vous croyez qu'il veut. S'il n'aime pas la personne que vous êtes, trouvez-en un autre  [8] .
    • Même si cela ne vous semble pas important, restez honnête. Vous pourriez ne pas trouver important de lui dire que vous avez toujours été une fan de son équipe de football préférée, mais lorsque votre mère lui dira que vous détestez le football, il va moins vous respecter.
    • Si un homme vous dit qu'il pense que vous devriez changer de coiffure, quitter le travail que vous aimez ou arrêter de passer du temps avec vos amis, il ne vous aime probablement pas pour celle que vous êtes.
  3. Vous voulez un homme qui se sent à l'aise en présence d'autres femmes, n'est-ce pas ? Si vous vous attendez à ce qu'il s'entende bien avec votre meilleure amie, vous devriez voir comme un bon signe qu'il ait des amies du sexe féminin. S'il voulait sortir avec elles, il serait probablement en train de le faire. Au lieu d'être jalouse, vous devez faire de votre mieux pour devenir amie avec elles. Il appréciera vos efforts  [9] .
  4. Personne ne veut avoir la sensation d'un partenaire qui manque d'assurance, c'est pourquoi vous devez éviter d'être trop collante. Par exemple, ne lui demandez pas de vous montrer de l'affection en public, surtout s'il n'est pas à l'aise avec cela. Ne le harcelez pas si vous n'avez pas de ses nouvelles pendant un moment, il est probablement occupé et il ne va pas apprécier de se retrouver avec dix-huit appels en absence de votre part  [10] .
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Garder son intérêt au lit

Télécharger l'article
  1. Cela va être différent pour chaque couple, attendez que cela se produise naturellement. Si vous passez tout de suite aux choses physiques avant de mieux vous connaitre, vous pourriez ne pas croire que votre relation a un avenir. D'un autre côté, si vous vous plaisez beaucoup et s'il vous montre qu'il a envie d'une relation, vous pourriez passer aux choses physiques relativement vite  [11] .
    • Vous devriez attendre de vous sentir à l'aise l'un avec l'autre avant d'avoir des rapports sexuels.
  2. Assurez-vous de booster son égo au lit en lui disant que vous aimez quelque chose qu'il vous fait. Dites-lui lorsque vous aimez quelque chose ou lorsque vous aimez son comportement. Continuez de complimenter sa virilité en dehors de la chambre à coucher  [12] .
    • Ne le taquinez ou critiquez jamais à propos de ses performances au lit. Vous ne voudriez pas qu'il vous le fasse et les hommes ont tendance à être plutôt sensibles en ce qui concerne leurs performances sexuelles.
  3. Si vous voulez vraiment l'intéresser, vous devez prendre les devants et suggérer de le faire au moins de temps en temps. Essayez de trouver des moments où il ne s'y attend pas. Si vous êtes timide, vous n'avez même pas besoin de dire quoi que ce soit. Prenez-le par la main, souriez-lui de manière sexy et tirez-le doucement vers la chambre jusqu'à ce qu'il comprenne ce que vous avez derrière la tête  [13] .
    • Si vous êtes d'humeur, vous pourriez lui dire : « j'ai pensé toute la journée à tes mains sur mon corps ». Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pourriez lui proposer une courte session pendant la mi-temps ou avant d'aller travailler. Quelle que soit la façon dont vous le disiez, il va être très excité si vous faites le premier pas.
  4. Au fur et à mesure que la relation s'installe, de nombreuses distractions viennent s'immiscer entre vous deux. Une fois que vous aurez des enfants, cela va être encore pire. Essayez de créer l'ambiance en avance pour vraiment profiter du moment. Organisez une soirée romantique, envoyez-lui des textos coquins pendant la journée ou réveillez-vous un peu plus tôt pour batifoler avant de vous lever  [14] .
  5. Le sexe n'est un plaisir que si les deux partenaires en ont vraiment envie. Si vous ne voulez pas avoir de rapports sexuels, que ce soit pour la première fois ou dans une relation sérieuse, dites non et ne changez pas d'avis. Personne ne devrait vous forcer à avoir des rapports sexuels si vous ne le voulez pas  [15] .
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Garder son intérêt après une dispute

Télécharger l'article
  1. Ne vous disputez pas avec lui chaque fois qu'il laisse trainer ses chaussettes par terre. Concentrez-vous sur les choses qui vous plaisent chez lui au lieu de ruminer les choses qui vous ennuient. S'il se rend compte que vous ne démarrez pas de disputes à propos de détails, il sera plus enclin à vous écouter s'il y a un problème dont vous voulez parler  [16] .
  2. Privilégiez les conversations aux disputes. N'oubliez pas que vous vous souciez de lui et que vous travaillez tous les deux à construire une vie meilleure. Si un sujet tendu se présente et si vous devez en parler, essayez d'avoir une conversation adulte où vous pouvez exprimer tous les deux ce que vous ressentez  [17] .
    • Si le problème vous semble suffisamment important pour en discuter, essayez de trouver le bon moment pour le faire. Choisissez un moment où vous êtes tous les deux libres pour vous concentrer sur le problème.
    • Démarrez la conversation avec quelque chose de positif à propos de votre partenaire, puis parlez-lui de ce qui vous ennuie. Dites-lui par exemple : « j'aime beaucoup te voir excité avec ton nouveau téléphone, mais je me sens un peu frustrée que tu n'aies pas jugé opportun d'en discuter avec moi avant d'acheter quelque chose d'aussi cher. »
    • Si une dispute commence à s'envenimer, gardez un ton calme et utilisez des phrases positives pour calmer les choses. Dites-lui par exemple : « je respecte ton indépendance, je veux seulement sentir que je fais partie des décisions importantes » ou alors « en général tu prends toujours en compte mon avis, c'est pourquoi cela me surprend. »
  3. Vous pourriez vouloir soulever un point valide, mais il ne vous écoutera que si vous maitrisez la manière dont vous le présentez. Si vous vous sentez submergée par vos émotions, prenez une pause de 20 minutes, puis revenez et terminez la discussion. Allez vous promener ou prenez la voiture, puis revenez pour discuter du sujet en question  [18] .
  4. Les émotions négatives peuvent s'accumuler et vous allez vider votre sac la prochaine fois que vous vous disputerez. Au lieu de ne gérer qu'un problème, vous allez vous disputer à propos de plusieurs et il ne sera pas possible de trouver des solutions à tous ces problèmes. Parlez-en au fur et à mesure qu'ils apparaissent. S'il y a de nombreux problèmes non résolus dans votre relation, vous devriez vous demander si vous êtes vraiment avec la bonne personne  [19] .
  5. Tout le monde se dispute de temps en temps, mais vous devez faire de votre mieux pour clore le sujet le plus rapidement possible. C'est généralement lorsque vos émotions sont au plus haut que vous vient l'envie de lancer une pique qui va blesser votre partenaire. Évitez de heurter ses émotions (et peut-être même de briser votre relation pour de bon) en mettant fin rapidement à la dispute  [20] .
    • N'oubliez pas que vous ne devez pas toujours avoir le dernier mot. Pour avoir une relation saine, vous devez être prête parfois à « perdre ». Une fois que vous avez exprimé vos pensées, laissez la conversation se continuer. Si vous restez calme, il va être plus enclin à réfléchir à ce que vous avez dit.
  6. Lorsque vous vous disputez, vous pourriez avoir l'impression de ne plus pouvoir communiquer l'un avec l'autre. Reconnectez-vous le plus vite possible, même si vous vous sentez encore à fleur de peau. Servez-vous de l'humour ou dites quelque chose de gentil pour changer l'ambiance. Essayez de trouver une activité que vous pouvez faire ensemble pour vous remettre sur la même page, par exemple en regardant un film  [21] .

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 133 737 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?