Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous voulez apprendre à mieux contrôler votre forfait Internet ? L’iPhone vous permet de connaitre votre consommation de données depuis la dernière réinitialisation des statistiques de données.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Utiliser les fonctions intégrées de l’iPhone

Télécharger l'article
  1. Il s’agit de l’application grise avec des roues crantées que vous trouverez sur l’écran d’accueil.
  2. Cette option se trouve en haut de la page Réglages .
    • Sur certains téléphones, vous devrez appuyer sur Données mobiles .
  3. Vous verrez 2 options listées sous cet entête : Période en cours qui reflète l’utilisation des données depuis la dernière fois que vous avez supprimé vos statistiques d’utilisation et À l’étranger, sur la période qui indique l’utilisation des données dans les zones où votre téléphone n’était pas couvert par l’opérateur (par exemple lors d’un voyage à l’étranger).
    • Les données dans Période en cours ne se réinitialisent pas automatiquement en fonction de votre période de facturation. Vous pouvez le faire en appuyant sur Réinitialiser les statistiques en bas de la page.
    • Les données peuvent être répertoriées différemment en fonction des plans et des fournisseurs de réseau. Si vous ne voyez pas Période en cours , tapez Utilisation sous l'entête avec le nom de votre fournisseur pour voir les données.
  4. Vous verrez une liste des applications qui utilisent les données cellulaires sous l’entête « UTILISER LES DONNÉES CELLULAIRES POUR ». Les applications avec un interrupteur vert à côté peuvent utiliser les données.
    • Le nombre sous le nom d’une application reflète la quantité de kilooctets (ko), mégaoctets (Mo) ou gigaoctets (Go) qu’elle a utilisé depuis la dernière réinitialisation de la « Période en cours ».
    • Si vous voyez Services du système sous Données cellulaires , vous y trouverez combien de données les services de votre téléphone ont consommées. Appuyez sur Services du système pour voir une liste des services et leur consommation individuelle de données.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Se renseigner auprès de son opérateur de téléphonie mobile

Télécharger l'article
  1. Bien que la méthode précédente permette de connaitre la quantité de données utilisées, elle ne vous indiquera pas votre limite et parfois, la date et les mesures seront différentes de celles de votre opérateur. Heureusement, vous pouvez savoir à quel point vous êtes près d’atteindre votre limite mensuelle en utilisant les outils de consultation de solde mis à votre disposition.
    • Orange  : tapez #123# et appuyez sur la touche d’appel. Vous recevrez un message avec d’autres options pour connaitre le solde de votre compte et l’état de votre forfait Internet mobile.
    • SFR  : appelez le 950 (au prix d’un appel local) pour connaitre votre consommation d’appels, de messages et de données mobile.
    • Bouygues  : pour connaitre votre consommation de données cellulaires, rendez-vous sur votre compte en ligne.
    • Free  : envoyez un message texte vide au 555 pour connaitre le récapitulatif de votre consommation de données.
    • Virgin Mobile  : tapez *144# et appuyez sur la touche d’appel.
  2. La plupart des opérateurs ont une application que vous pourrez télécharger sur votre iPhone. Après l’avoir téléchargée, vous pourrez suivre votre consommation de données et recevoir des informations sur votre offre à partir de l’application.
  3. Si tout a échoué, contactez directement le support technique de votre opérateur ou rendez-vous dans une de leurs boutiques. Quelqu’un pourra vous dire quelle quantité de données vous avez utilisée et combien il vous en reste. Vous pourrez également modifier votre forfait si ça vous semble avantageux.
    Publicité

Conseils

  • Les données cellulaires sont les données sans fil que vous avez utilisées pour naviguer sur Internet, consulter vos emails et faire d’autres choses sans passer par un réseau Wi-Fi.
  • Pour connaitre la quantité de données que vous utilisez pendant une période définie, appuyez sur Réinitialiser les statistiques puis consultez les données que vous avez utilisées depuis ce point jusqu’à un instant précis.
  • Les données partagées sont les données utilisées lorsque votre iPhone était connecté à un autre appareil avec la fonction Partage de connexion.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 155 208 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité