Télécharger l'article Télécharger l'article

Ne vous est-il jamais arrivé d'être à court de sujets de discussion lors d'une conversation ? Vous ne savez pas de quoi parler ? Trouvez des mots pour maintenir la conversation avec un garçon pendant des heures sur une application de discussion instantanée comme MSN, IRC ou AIM.

  1. Dites « coucou » au lieu de « salut ». Demandez-lui : « comment ça va ? » ou « quoi de neuf ? ». S'il vous pose la même question, ne dites pas : « pareillement » parce que cela lui donnerait l'impression que vous êtes monotone. Parlez-lui sans réserve de votre journée, même de ce que vous avez trouvé stupide (le fait de dire rien pourrait écourter la conversation). Cela lui fera rire et penser que vous avez un bon sens de l'humour !
  2. Ne lui racontez pas à quel point votre journée a été mauvaise, du moins à la première conversation, gardez-vous de le faire jusqu'à ce que vous le connaissiez mieux. Sinon, vous aurez l'air d'une personne mélancolique ou ennuyante.
  3. Procurez-vous une webcam et contactez-le. Cela lui permet non seulement de savoir à qui il parle, mais aussi de trouver des sujets de discussion. Vous pouvez lui montrer des choses dans votre chambre ou sur vous-même. S'il a aussi une webcam, demandez-lui de l'allumer, au cas où il ne vous en fait pas la proposition lui-même. Attention, ne vous exposez pas de façon « exagérée » !
  4. On peut citer parmi ces cas des questions comme « as-tu déjà suivi ce film ? » La réponse sera soit Oui ou Non . Elle est trop courte. Allez plus loin en disant « ce film parait assez intéressant. Je pense trouver un temps pour aller le suivre ». En disant cela, vous pourrez en faire tous deux un sujet de discussion. N'oubliez pas de donner une réponse à tout ce qu'il vous dit.
  5. son groupe musical préféré, sa couleur préférée. Ne parlez pas tout le temps de vous-même, sinon vous donneriez l'impression d'être une personne égocentrique ou obsédée par elle-même.
  6. Lorsqu'il dit qu'il doit vous laisser ou si c'est vous qui êtes sur le point de vous déconnecter, dites quelque chose du genre « on se voit demain » ou « on cause plus tard », quelque chose qui évoque un programme ou une discussion avec lui pour l'avenir.
  7. Discutez avec lui de façon assez régulière pour garder le contact, mais pas tous les jours. Vos conversations risquent de perdre de plus en plus de valeur si elles deviennent trop fréquentes.
  8. Ne demandez à un mec de sortir avec vous sur le net que si vous ne disposez plus d'aucune autre option. Il est préférable de le lui demander en face à face. Lorsque vous en arrivez aux choses sérieuses dans une relation, ne faites jamais de demande sur internet. Ceci est également valable pour les ruptures.
  9. Publicité

Conseils

  • Restez vous-même ! Qu'est-ce qui vous fait croire qu'il appréciera que vous lui montriez une fausse image de vous ?
  • Certains parmi ces conseils pourraient ne pas fonctionner, mais ne doutez pas de vous-même. S'il ne veut pas converser avec vous, dites-vous « il a manqué une conversation avec moi ! » si cela ne fonctionne pas avec lui, il y en a d'autres.
  • Pensez à quelques sujets dont vous pouvez discuter avec lui avant de lancer la conversation. Lancer une conversation sans avoir préparé au préalable un sujet de discussion peut entrainer des situations de silence embarrassantes et mettre fin à la conversation avant même qu'elle ne commence.
  • Essayez de tenir la conversation pendant une durée raisonnable.
  • Lorsque vous discutez avec un garçon sur internet, sachant qui il est, mais n'avez jamais discuté avec lui en face à face et que vous désirez lui dire que vous l'appréciez, prenez en compte les alternatives dont vous disposez. Internet est-il votre seule option ? Le fait de le lui dire en face à face est une décision définitivement meilleure.
  • N'ayez pas peur de le taquiner. Cela vous permettra de maintenir un climat décontracté et une conversation plus confortable.
Publicité

Avertissements

  • Évitez de continuer à écrire lorsqu'il ne répond plus : vous pourriez paraitre obsédée.
  • Faites attention aux choses que vous dites.
  • Évitez d'écrire tout le temps des choses comme « LOL », spécialement lorsqu'il n'y a rien de marrant.
  • Si vous n'êtes pas adulte, évitez de parler à quelqu'un que vous ne connaissez pas et de façon plus précise, ne donnez aucune information personnelle comme votre photo, votre numéro de téléphone, votre adresse, etc. Si l'on vous dit une chose qui vous dérange ou si vous vivez une situation sur internet, allez sur ce site web : www.ceop.gov.uk
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 26 384 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité