Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous pouvez télécharger la musique de votre choix depuis Spotify en convertissant les playlists Spotify en playlists YouTube, puis en téléchargeant et convertissant cette dernière en fichiers MP3. Les fichiers audios ne peuvent être copiés directement depuis Spotify, aussi, utiliser un service de conversion est requis.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Utiliser Soundiiz pour convertir une playlist

Télécharger l'article
  1. Puisqu'il est impossible de copier depuis Spotify (sauf en enregistrant manuellement une chanson lorsqu'elle est jouée), le moyen le plus simple de procéder est de convertir votre playlist Spotify en playlist YouTube, d'où vous pourrez en télécharger la musique.
    • Allez sur le site web de Spotify et connectez-vous à votre compte.
    • Créez une nouvelle playlist et nommez-la, par exemple, « YouTube » ou « Conversion » (afin de pouvoir facilement la reconnaitre).
    • Ajoutez toute la musique que vous souhaitez copier depuis la playlist. Vous pourriez avoir des difficultés à copier une piste peu connue si celle-ci ne se trouve pas sur YouTube. Néanmoins, la plupart des chansons peuvent être copiées sans problèmes.
  2. Rendez-vous sur le site web de Soundiiz . Soundiiz est un service vous permettant de transférer vos playlists d'un service de streaming à un autre.
  3. Il vous faudra créer un compte gratuit afin d'utiliser le convertisseur de playlist.
  4. Vous pouvez utiliser l'un des réseaux sociaux proposés afin d'obtenir un compte rapidement ou entrer votre adresse email et définir un mot de passe pour créer un compte traditionnel. N'importe quelle méthode fera l'affaire.
  5. Vous le verrez dans le menu sur la gauche.
  6. Soundiiz ne peut pas voir vos informations Spotify.
  7. Votre compte Spotify est désormais associé à Soundiiz.
  8. Se connecter à YouTube permettra à Soundiiz d'envoyer la nouvelle playlist à votre chaine YouTube.
  9. Vous aurez besoin d'avoir une chaine YouTube associée à votre compte Google, qui est automatiquement créée lorsque vous vous connectez à YouTube depuis un compte Google.
  10. Vous verrez toutes celles se trouvant sur vos comptes connectés, dans la fenêtre principale du site web Soundiiz. Cherchez la playlist Spotify que vous souhaitez convertir.
  11. Vous le trouverez au-dessus la liste, au-dessus de la colonne Titre . Le bouton ressemble à une petite boite contenant une flèche pointant vers une plus grosse boite.
  12. Il vous sera demandé de lui donner un nom. Vous pourrez également rédiger une description, supprimer les éventuels doublons et rendre votre playlist publique. Une fois ceci fait, cliquez sur Sauvegarder .
  13. Vous aurez la possibilité de déselectionner les pistes que vous ne souhaitez pas convertir. Par défaut, toutes les cases sont cochées. Quand vous aurez terminé, cliquez sur Confirmer la liste .
  14. Il se trouve dans la section plateforme de destination . Ceci indiquera à Soundiiz de créer une playlist identique sur YouTube.
  15. Soundiiz fait concorder votre playlist Spotify à des vidéos YouTube. Soundiiz cherchera des correspondances exactes et les ajoutera à une nouvelle playlist YouTube. Si une quelconque piste ne correspond pas, celle-ci n'apparaitra pas sur YouTube.
    • Convertir de grosses playlists pourrait prendre du temps.
    • Une fois que votre playlist a été convertie en playlist YouTube, vous êtes prêt à installer le logiciel nécessaire au téléchargement et à la conversion des vidéos en fichiers MP3. La procédure d'installation est différente pour Windows et Mac.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Installer youtube-dl (Windows)

Télécharger l'article
  1. Rendez-vous sur le site internet de youtube-dl . Youtube-dl est un programme à code ouvert et ligne de commande qui peut télécharger des vidéos YouTube et des playlists. Il ne s'agit pas du programme le plus intuitif, mais il est intégralement gratuit et ne contient aucun virus, malware ou autre programme indésirable. Il est développé et entretenu par la communauté et ne génère aucun profit.
  2. Vous le trouverez dans le paragraphe d'introduction de la page. Le fichier « youtube-dl.exe » commencera à se télécharger après quelques instants.
  3. C'est le fichier de base de votre compte utilisateur Windows, qui contient les dossiers Documents , Images , Téléchargements et autres dossiers multimédias. L'emplacement par défaut est C:\Utilisateurs\ xxx .
  4. Ceci vous permettra d'exécuter le programme depuis l'invite de commande sans avoir à ne modifier aucun répertoire.
  5. Allez sur le site de FFmpeg . Il s'agit d'un autre programme à code ouvert qui autorisera youtube-dl à convertir les fichiers téléchargés au format MP3. Une fois FFmpeg installé, vous ne l'utiliserez pas directement. Tout comme youtude-dl, FFmpeg ne contient aucun malware ou logiciel additionnel.
  6. Vous le trouverez dans la section More downloading options .
  7. Ceci fonctionnera pour la majorité des versions modernes de Windows. Si vous utilisez un ordinateur plus vieux, vous voudrez vérifier si vous utilisez une version 32-bit ou 64-bit de Windows.
  8. Vous pouvez généralement le trouver au bas de votre navigateur internet après le téléchargement ou dans votre dossier Téléchargements .
  9. Le nom complet du dossier dépendra de la version de FFmpeg téléchargée.
  10. Faites-les glisser vers votre dossier utilisateur . Ils devraient arriver au même emplacement que le fichier youtube-dl.exe .
  11. Ceci va démarrer l'invite de commande . Youtube-dl est désormais installé et prêt à être utilisé depuis l'invite de commande.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Installer youtube-dl (Mac)

Télécharger l'article
  1. Youtube-dl est un programme à ligne de commande permettant de télécharger des vidéos YouTube, intégralement gratuit et open source. Il est développé par la communauté et ne génère aucun profit. Il s'agit de la seule option ne contenant aucune publicité, malware ou autre intrusion de la vie personnelle.
  2. Il s'agit d'un gestionnaire de programme qui gèrera les programmes Homebrew, incluant youtube-dl.
    • Tapez /usr/bin/ruby -e "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/install)" et appuyez sur Return .
  3. En fonction de vos paramètres de sécurité, votre mot de passe pourrait vous être réclamé avant de pouvoir continuer.
  4. Maintenant que Homebrew est installé, vous pouvez l'utiliser pour télécharger et installer youtube-dl.
    • Tapez brew install youtube-dl et appuyez sur Return .
  5. Il s'agit d'un autre programme à code ouvert que youtube-dl utilisera pour convertir les vidéos téléchargées au format MP3. Une fois installé, vous serez prêt à vous servir de youtube-dl pour télécharger une playlist depuis le Terminal .
    • Tapez brew install ffmpeg et apuuyez sur Return .
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Télécharger la playlist

Télécharger l'article
  1. Vous aurez besoin de récupérer l'URL de la playlist que vous souhaitez télécharger avec youtube-dl.
  2. Assurez-vous d'être connecté au compte associé à Soundiiz.
  3. Elle se trouve dans la section Bibliothèque du menu. Vous trouverez celui-ci sur le côté gauche de l'écran. Quand vous cliquez sur une playlist, vous verrez une liste de toutes les vidéos qu'elle contient.
  4. Assurez-vous que l'adresse entière est sélectionnée.
  5. Appuyez sur Ctrl + C ou Cmd + C ou faites un clic droit sur l'adresse et cliquez sur Copier .
  6. Saisissez la commande suivante et remplacez AdressePlaylist par l'URL de votre playlist.
  7. Youtube-dl télécharge et convertit les pistes. Ceci peut prendre longtemps si la playlist est très grosse ou si vous disposez d'une connexion à faible débit. Youtbe-dl téléchargera chaque vidéo de la playlist et les convertira en fichiers MP3 afin qu'ils puissent être lus par n'importe quel lecteur audio.
  8. Pour ce faire, appuyez sur Ctrl + C ou Cmd + C .
  9. Vos nouveaux fichiers MP3 seront situés dans le dossier Utilisateur , le même dossier contenant le programme youtube-dl. Vous pouvez ajouter les fichiers MP3 à votre bibliothèque multimédia, les transférer sur un autre appareil ou les graver sur un disque.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 17 711 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité