Télécharger l'article
Télécharger l'article
Avec les bons outils et quelques conseils, il est facile de découper un potiron pour cuisiner ou de réaliser une citrouille-lanterne d'Halloween sympa. Apprenez comment débuter pour chacun des deux objectifs.
Étapes
-
Coupez le potiron en deux d'un côté du pédoncule. Si vous voulez cuisiner du potiron, la première étape est d'apprendre à le couper convenablement pour le cuire ou le rôtir. En gros, il suffit de le couper en deux parts égales. Généralement, le plus simple pour ce faire est de placer le potiron bien droit sur une surface stable et ensuite de le couper d'un coup de haut en bas en son centre [1] X Source de recherche .
- Tout en stabilisant le potiron sur un torchon, introduisez le couteau et coupez délicatement vers le bas jusqu'à l'autre extrémité. Poussez fermement pour enfoncer le couteau à travers la chair du potiron. Coupez-le en deux jusqu'au bout.
-
L'on peut aussi couper le potiron horizontalement. Couper le potiron par le milieu est bien aussi quoiqu'il soit plus difficile de le stabiliser avec cette méthode, ce qui la rend plus dangereuse. Posez le potiron sur un torchon et stabilisez-le. Ensuite, découpez-le prudemment.
-
Retirez les graines. Utilisez une cuillère métallique pour extraire les pépins avant que vous ne commenciez à cuire le potiron. La plupart des petites courges ne contiennent pas beaucoup de graines à enlever ou alors il se peut qu'elles soient plus faciles à extraire après avoir utilisé le gril. C'est tout à fait normal.
-
En fonction de votre recette, grillez le potiron ou cuisez-le. Vous pouvez mettre les potirons face coupée vers le bas dans une poêle à rôtir graissée d'un peu d'huile d'olive. Ensuite, grillez-les au four à 180 degrés pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que vous puissiez facilement transpercer la chair avec une fourchette.
- Laissez refroidir légèrement le potiron rôti et ensuite épluchez-le. Réduisez la chair tendre en purée si au final vous décidez d'en faire une tarte.
- Consultez cet article pour apprendre à cuisiner le potiron en tartes, soupes et autres mets.
Publicité
-
Utilisez un couteau adéquat. Pour commencer à sculpter une citrouille, il vous faut en ôter le dessus et l'évider. Pour ce faire, vous pouvez en principe utiliser toute une série de couteaux de cuisine courants. Un couteau à pain dentelé, un petit couteau de chef ou n'importe quel couteau bien pointu.
- Un couteau tranchant est plus facile à manier et moins dangereux qu'une lame émoussée. Faites attention, allez-y doucement et stabilisez la citrouille avant de commencer. Bien que la sculpture puisse être réalisée par des enfants, cette première étape devrait normalement être faite par des adultes.
- Pour sculpter une citrouille, vous aurez besoin d'un tas d'autres outils qui peuvent habituellement être achetés dans un magasin de déguisements. Une bonne astuce consiste à utiliser une scie à guichet propre pour le travail de précision.
-
Stabilisez la citrouille sur une surface plane. Étalez de l'essuietout ou du papier journal sur la table de la cuisine ou une autre surface plane solide sur laquelle vous pouvez tailler votre citrouille. Ouvrir le haut de la citrouille peut être quelque peu dangereux si le couteau dérape. Assurez-vous donc de l'avoir bien stabilisée.
- Disposez une petite serviette pliée en deux et placez-y la citrouille. Ceci devrait permettre d'éviter que la citrouille ne bouge au moment de la couper.
-
Insérez la pointe du couteau obliquement. Choisissez un point entre 5 et 8 centimètres d'un des côtés du pédoncule et introduisez-y votre couteau en l'inclinant d'environ 45 degrés. Enfoncez votre couteau jusqu'à transpercer la chair de la citrouille. Vous n'aurez pas à l'enfoncer de plus de 5 centimètres.
- Avec certaines citrouilles, il est possible que vous puissiez les entailler verticalement à partir du haut plutôt qu'obliquement. Prêtez attention à la forme de la citrouille que vous êtes en train de couper. N'oubliez pas que vous cherchez à pouvoir poser facilement le couvercle sur le sommet de la citrouille sans qu'il tombe dedans.
-
Continuez à couper autour du pédoncule. Retirez le couteau, décalez-le sur un côté et renfoncez-le tout en continuant à couper lentement et prudemment en forme de cercle autour du pédoncule. Vous pouvez couper plusieurs lignes droites et découper une certaine forme hexagonale sur le pourtour extérieur. Vous pouvez aussi essayer de découper un cercle bien rond. Les deux façons de faire fonctionnent bien.
- Parfois, le fait de couper des lignes droites aidera le couvercle à mieux se maintenir en place. Si vous découpez un cercle tout rond, essayez d'y tailler une encoche quelque part, préférablement à l'arrière, de façon à pouvoir facilement reposer le couvercle.
-
Ôtez le couvercle par la tige. Une fois que vous avez fait le tour du pédoncule et êtes revenu à votre point de départ, saisissez fermement le couvercle par la tige et levez-le. Avec un peu d'effort, il devrait se détacher.
- Si la tige n'est pas assez longue pour être saisie, utilisez un couteau à beurre ou un couteau de table normal (quelque chose qui ne coupe pas) pour l'utiliser comme levier et soulever le couvercle.
- Quelques filaments de citrouille pourraient retenir le couvercle sans toutefois l'empêcher d'être ôté. S'il ne sort pas, refaites deux ou trois fois le tour avec le couteau.
-
Évidez la citrouille et sculptez-la. Une fois le couvercle retiré, vous êtes prêt à mettre les mains à la pâte. Utilisez une cuillère de service en métal pour racler l'intérieur et si vous voulez, gardez les graines pour les griller. Ensuite, concevez votre citrouille et commencez la sculpture.
- Tamponnez la face interne du couvercle de la citrouille avec un peu de vaseline pour éviter qu'il ne pourrisse trop vite [2] X Source de recherche .
- Lisez creuser une citrouille pour Halloween pour recevoir quelques chouettes gabarits et plus d'informations à propos de la sculpture des citrouilles.
Publicité
Conseils
- Assurez-vous que votre couteau soit suffisamment aiguisé. Couper avec un couteau émoussé est plus dangereux.
Publicité
Avertissements
- Les citrouilles pourrissent très rapidement une fois découpées. Le faire trop à l'avance résultera en un gâchis putride avant Halloween.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 10 852 fois.
Publicité