Télécharger l'article
Télécharger l'article
Un treillage en plastique est un excellent outil pour l’aménagement paysager. Il ne pourrit pas, résiste aux insectes et est facile à nettoyer. Toutefois, sa manipulation et sa découpe peuvent parfois s’avérer un défi. Commencez par mesurer l’espace pour votre projet et marquez l’endroit où vous devrez couper le treillage à l’aide d’un crayon et d’une règle droite. Tenez-le en place et servez-vous d’une scie circulaire pour couper l’excédent avec précaution. Après cela, votre treillage devrait être prêt à être installé !
Étapes
-
Utilisez un mètre ruban pour mesurer les dimensions de votre projet. Après avoir décidé de l’emplacement du treillage, mesurez et notez les dimensions de la zone d’installation. Achetez des panneaux de treillis qui s’adaptent parfaitement dans l’espace ou qui sont légèrement plus grands pour pouvoir les découper.
- Si par exemple l’espace du projet mesure 1 m de large et 1,5 m de haut, vous devrez acheter des panneaux d’au moins 1 x 1,5 m.
-
Prévoyez un espace supplémentaire de 6 mm de chaque côté. Parfois, les conditions météorologiques peuvent affecter les treillis en plastique, les obligeant à se contracter ou à s’agrandir jusqu’à trois fois plus que ceux en vinyle ou en bois. Pour contrer cet effet et éviter une déformation permanente, vous devez ajouter un petit supplément de 6 mm aux dimensions [1] X Source de recherche .
- Si par exemple la taille de votre conception est de 1 x 1,5 m, vous devez acheter des panneaux de treillis de 1,06 x 1,56 m.
-
Ajustez les mesures en fonction des cadres que vous utiliserez. Lors de la planification de l’espace du treillage, veillez à ce que cela inclue la taille du panneau, ainsi que le matériau du cadre. Mesurez l’épaisseur de tout bord, cloison ou cadre autour du treillis et soustrayez ce nombre de sa largeur [2] X Source de recherche .
- Si par exemple la taille du treillage est de 1 m de large, ajoutez un supplément de 6 mm, puis soustrayez l’épaisseur du cadre. Si le cadre a une épaisseur de 76 mm, le treillage doit être coupé à 930 mm.
-
Ajoutez des suppléments de 5 à 8 cm aux panneaux placés sous terre. Pour ce projet, le treillage devra être enterré de quelques centimètres dans le sol pour être maintenu en place. En fonction de la dureté et de la compacité du sol, laissez une longueur supplémentaire d’environ 5 à 8 cm pour qu’il soit stable et sécurisé [3] X Source de recherche .
- Par exemple, si l’espace de votre projet est de 1 x 1,2 m et que le sol est meuble, le panneau doit mesurer 1 x 1,30 m.
- Si le sol est plus dur et plus compact, laissez moins de 5 cm de treillis pour le jalonnage.
- Si le sol est meuble, ajoutez une longueur de 8 cm pour maintenir le treillage en place.
Publicité
-
Mettez un équipement de protection avant de commencer à couper. Veillez à utiliser des lunettes de protection en plastique pour protéger vos yeux. Vous devez également porter des gants de travail lors de la manipulation et de la découpe du treillage, au cas où des éclats ou des copeaux s’envoleraient.
-
Utilisez un crayon et une règle pour tracer une ligne droite sur le treillis. Une fois que vous avez les mesures, marquez les lignes suivant lesquelles la coupe doit être faite. Servez-vous d’un crayon de menuisier pour tracer avec soin une ligne claire au dos du treillage où la découpe doit être effectuée [4] X Source de recherche .
-
Faites usage d’un tournevis plat. Cela vous permettra de retirer les agrafes ou les clous qui se trouvent le long de la ligne tracée au crayon. Les fabricants placent souvent des agrafes et des clous dans les treillages pour conserver leur forme. Toutefois, cela peut représenter un danger au moment de la coupe. Cela contribuera à rendre le processus de coupe beaucoup plus fluide et empêchera les clous et les agrafes de voler et de vous toucher [5] X Source de recherche .
-
Placez le treillage face vers le bas. Faites cela sur une surface plane pour effectuer la coupe. Une table de travail ou une planche solide fera l’affaire. Placez le treillage sur la surface avec l’avant ou le côté présentant le grain de faux bois à l’envers [6] X Source de recherche .
- Toute table plate de 3 m de type 5x10 ou 5x15 peut servir de surface de travail.
-
Ajustez. Faites cela jusqu’à ce que la ligne tracée dépasse de 7,5 à 10 cm le bord de la table. L’espace situé au-dessous de la ligne devra être ouvert pendant la découpe. Pour cela, déplacez le treillage jusqu’à ce que vous disposiez de suffisamment de saillie. Gardez la ligne tracée au crayon parallèle au côté de la surface pour rendre la coupe aussi droite que possible [7] X Source de recherche .
-
Sécurisez le treillage avec plusieurs serre-joints. Placez les éléments de fixation à chaque extrémité de la clôture pour qu’ils ne gênent pas la ligne de coupe. Veillez à ce qu’ils soient bien fixés et serrés pour maintenir le treillage stable et pour obtenir une coupe droite. Cela permettra également de prévenir les éclats.
-
Réglez la profondeur de la lame. Elle doit être de 15 mm plus larges que l’épaisseur du treillis. Faites cela sur une scie circulaire en relâchant le levier situé à l’arrière. Maintenez la scie contre le treillage comme si vous alliez le couper, puis laissez la lame s’enfoncer à environ 15 mm sous le niveau du treillis. Appuyez sur le levier de la lame pour le ramener en place afin d’assurer la profondeur.
- En règle générale, les treillages en plastique ont une épaisseur d’environ 15 mm, mais veillez à vérifier cela à l’aide d’une règle si vous en avez besoin.
- Pour ceux qui sont en plastique ou en vinyle, vous pouvez utiliser un découpe vinyle [8] X Source de recherche .
-
Appuyez sur la gâchette de la scie. Ensuite, effectuez une coupe lente et régulière le long de la ligne. Alignez la scie par rapport à la ligne tracée au crayon, puis commencez à découper soigneusement le treillis. Avancez lentement en coupant le plus près possible de la ligne tracée au crayon. Éteignez la scie une fois que vous avez obtenu une coupe nette. À présent, le treillage sera prêt à être installé !Publicité
Éléments nécessaires
- Un mètre ruban
- Un équipement de protection (des gants, des lunettes de protection)
- Une règle
- Un crayon
- Un tournevis plat
- Des serre-joints
- Une scie circulaire
Avertissements
- Lorsque vous travaillez sur un treillage en plastique, veillez toujours à porter un équipement de protection personnelle. Cela inclut des gants de travail et des lunettes de protection qui vous protègeront des éclats.
- Peu importe le type de lame que vous utilisez, assurez-vous qu’elle est tranchante. Si elle est émoussée, cela représente un risque pour la sécurité et les coupes ne seront pas nettes.
Publicité
Références
- ↑ http://resourcecenter.permalatt.com/lattice-best-project/
- ↑ https://www.homedepot.com/catalog/pdfImages/d0/d088231a-972d-4e2a-b749-c512a2518bb1.pdf
- ↑ https://www.doityourself.com/stry/6-tips-for-cutting-lattice-panels
- ↑ https://www.doityourself.com/stry/6-tips-for-cutting-lattice-panels
- ↑ https://www.doityourself.com/stry/6-tips-for-cutting-lattice-panels
- ↑ https://www.doityourself.com/stry/6-tips-for-cutting-lattice-panels
- ↑ https://www.doityourself.com/stry/6-tips-for-cutting-lattice-panels
- ↑ https://www.doityourself.com/stry/6-tips-for-cutting-lattice-panels
Publicité