Télécharger l'article
Télécharger l'article
En utilisant un recourbe-cils, vous risquez plutôt d'arracher ou d'abimer vos cils. Pour éviter cela, tentez une autre méthode pour obtenir des yeux de biche. La bonne nouvelle dans tout cela, c'est que vous n'aurez besoin d'aucun outil spécial. Concrètement, vous pouvez vous aider d'une cuillère, de mascara ou d'un gel à l'aloe vera. Quelle que soit la méthode pour laquelle vous optez, ajoutez un peu de chaleur pour des cils recourbés à souhait et qui ne bougeront pas de la journée !
Étapes
-
Équipez-vous d'une cuillère propre. Prenez une cuillère à café. Le côté bombé de la cuillère doit épouser la courbe de votre paupière.
-
Passez la cuillère à l'eau chaude. La chaleur cumulée par la cuillère sera transférée aux cils, qui se recourberont naturellement. L'effet sera comparable à celle d'un fer à boucler. Une fois la cuillère bien chauffée, essuyez-la.
-
Posez la cuillère, côté bombé, contre une paupière. Tenez la cuillère horizontalement et posez-la doucement, côté bombé, contre votre paupière. Le bord de la cuillère doit être parallèle au contour de vos cils [1] X Source de recherche .
-
Pressez la partie bombée de la cuillère contre vos cils. Appuyez vos cils contre le bord et la partie bombée de la cuillère, pressez doucement l'ensemble avec vos doigts. Laissez poser ainsi pendant 30 secondes.
- Vérifiez le résultat. Pour des cils plus courbés encore, répétez l'opération pendant 30 secondes supplémentaires. Cette méthode fonctionne également sur les cils du bas.
- Faites de même avec l'autre œil. Vous devrez sans doute chauffer à nouveau la cuillère avant de l'appliquer sur vos cils.
-
Fixez vos cils recourbés en appliquant du mascara. Vous fixerez vos beaux cils recourbés pour la journée en y appliquant du mascara transparent ou noir.
-
Peignez soigneusement vos cils avant que le mascara ne sèche. Aidez-vous d'un peigne spécial pour séparer vos cils. Pour éviter de défaire vos cils recourbés, ne les peignez pas plus que de raison [2] X Source de recherche .
-
L'opération est terminée !Publicité
-
Appliquez du mascara comme vous en avez l'habitude. Appliquez une ou deux couches, selon vos habitudes. Ne laissez pas le mascara sécher, puisqu'il doit être encore humide pour vous permettre de recourber vos cils.
-
Soulevez vos cils à l'aide de la tige en plastique ou en bois du coton-tige. Tenez le coton-tige parallèlement à vos cils et en les soulevant pour les recourber. Vous pouvez remplacer le coton-tige par une lime d'émeri ou un tout autre objet suffisamment long et mince pour vous permettre de soulever vos cils en les recourbant.
-
Maintenez le mouvement pendant une trentaine de secondes. Le mascara aura le temps de sécher, ce qui maintiendra vos cils en place.
-
Dirigez un sèche-cheveu vers vos yeux. Mettez votre séchoir sur position « air tiède » et tenez-le à une vingtaine de centimètres de votre visage. Votre mascara sèchera doucement et fera tenir vos cils fraichement recourbés.
- Ne mettez pas le séchoir sur position « air chaud » au risque de vous bruler les yeux.
- Cette étape est facultative. Si vos cils sont suffisamment recourbés une fois le mascara appliqué, vous n'êtes pas obligé de faire sécher ce dernier au séchoir.
-
Répétez l'opération pour les cils du bas, puis sur l'autre œil. Faites preuve de patience lorsque vous serez à l'étape du coton-tige. Vous devez attendre que le mascara soit parfaitement sec pour retirer le coton-tige et obtenir des cils joliment recourbés.Publicité
-
Vous ne devez pas appliquer de mascara avant de commencer. L'opération se déroulera ainsi en toute propreté.
-
Frottez vos mains l'une contre l'autre afin de réchauffer vos doigts. Vous pouvez soit les frotter l'une contre l'autre, soit les passer sous l'eau chaude pendant quelques minutes.
-
Soulevez vos cils. Soulevez vos cils vers les paupières avec votre index. Gardez cette position pendant une trentaine de secondes. Faites de même avec les cils du bas, puis sur l'autre œil.
-
Appliquez deux couches de mascara afin de maintenir les boucles. Commencez à la racine des cils et terminez par les pointes. Pour séparer les paquets de cils, passez délicatement le peigne, sans trop forcer, afin de ne pas relâcher les boucles.Publicité
-
Mettez une petite pointe de gel à l'aloe vera sur votre majeur. Frottez votre majeur contre votre pouce pour distribuer le gel et le réchauffer.
-
Appliquez du gel sur vos cils. Mettez votre pouce sous vos cils et fermez délicatement la paupière sur votre pouce. Maintenez légèrement vos cils en faisant glisser vos doigts tout le long. Répétez ce mouvement jusqu'à ce que vos cils soient correctement enrobés de gel.
-
Soulevez vos cils pour les recourber. Tout en plaçant votre majeur sous vos cils, soulevez ces derniers en direction de votre paupière. Restez ainsi pendant une trentaine de secondes, laissant le gel à l'aloe vera sécher correctement. Faites de même pour les cils du bas et l'autre œil.
- Vos cils resteront longtemps courbés si vous les faites tenir grâce à la chaleur d'un sèche-cheveu. Mettez l'appareil sur position « air tiède » pour ne pas vous bruler.
- Une fois que le gel est sec, appliquez du mascara ou laissez tel quel.
Publicité
Conseils
- Pour avoir de véritables ailes d'anges en guise de cils, brossez soigneusement la partie située sur le bord extérieur de l'œil.
- Appliquez votre mascara en imprimant un mouvement allant de l'avant vers l'arrière. Vous distribuerez correctement le mascara sans faire de paquets sur vos cils.
- Évitez d'irriter l'un de vos yeux en y mettant vos doigts, la cuillère ou du mascara !
- Vous pouvez recourber vos cils avec la paume des mains. Si elle est moins précise que les doigts, elle est plus chaude.
Publicité
Avertissements
- Il est essentiel de vous laver les mains avant de toucher vos yeux. Vous éviterez ainsi d'attraper les microbes qui y sont cachés.
Publicité
Références
Publicité