Télécharger l'article
Télécharger l'article
Dans le jeu de Minecraft, il est possible de fabriquer des potions. En fonction de leurs ingrédients, elles peuvent augmenter votre force, régénérer votre santé, infliger des dégâts à vos ennemis et avoir toutes sortes d’autres effets.
Étapes
-
Rendez-vous dans le Nether . Il existe plusieurs ingrédients que l’on trouve seulement dans cette région. Vous devez donc vous y rendre pour pouvoir faire des potions.
- Le Nether est extrêmement dangereux, surtout pour les joueurs inexpérimentés. Pour éviter de mourir, il est conseillé de joueur en mode Paisible lorsque vous y allez.
-
Récupérez des ingrédients. Vous devez trouver deux ingrédients dans le Nether.
- Les verrues du Nether sont des plantes semblables à des champignons qui poussent sur le sol dans les forteresses du Nether.
- Les bâtons de Blaze sont des articles lâchés par les Blazes lorsque vous les tuez. Il faudra peut-être jouer au moins en mode Facile pour que ces créatures apparaissent.
- Le sable des âmes . Si vous souhaitez faire pousser plus de verrues du Nether, vous pouvez prendre ces blocs marron, on dirait que des visages sont attrapés à l'intérieur.
-
Quittez le Nether. Retrouvez votre portail du Nether et passez dedans pour revenir dans le monde normal.
-
Fabriquez un alambic. Ouvrez votre établi et mettez un bloc de pierre dans chacune des trois cases inférieures de la grille de fabrication. Mettez un bâton de Blaze dans la case centrale. Placez l’alambic que vous obtenez dans votre inventaire. Sélectionnez-le dans l’inventaire puis sélectionnez le sol pour poser l’alambic par terre.
- Dans Minecraft Pocket Edition, appuyez simplement sur l’icône de l’alambic puis sur 1 x pour obtenir un alambic.
- Dans la version pour console, sélectionnez l’alambic et appuyez sur A (pour une Xbox) ou sur X (pour une PlayStation).
-
Faites des fioles. Ouvrez la grille de fabrication et disposez-y trois blocs de verre de la façon suivante : un dans la case de gauche de la rangée du milieu, un dans la case centrale de la rangée inférieure et un dans la case de droite de la rangée du milieu. Vous obtiendrez trois fioles. Ajoutez-les à votre inventaire.
- Dans Minecraft Pocket Edition, sélectionnez simplement l’icône de la fiole puis appuyez sur 3 x .
- Dans la version pour console, sélectionnez l’icône de la fiole puis appuyez sur A ou sur X .
-
Faites de la poudre de Blaze. Ouvrez votre établi et mettez un bâton de Blaze dans n’importe quelle case. Placez la poudre obtenue dans votre inventaire.
- Si vous jouez à Minecraft Pocket Edition, appuyez sur l’icône de la poudre de Blaze puis sur 2 x .
- Dans la version pour console, sélectionnez l’icône de la poudre de Blaze puis appuyez sur A ou sur X .
-
Trouvez des ingrédients secondaires. Les potions de base seules n’ont aucun effet et il faut leur ajouter d’autres ingrédients pour qu’elles agissent. La potion que vous créez dépend des ingrédients secondaires que vous utilisez.
- L’œil d’araignée est lâché par les araignées, les araignées venimeuses et les sorcières que vous tuez. Il sert à faire des potions de poison.
- La pastèque scintillante peut être obtenue en entourant une tranche de pastèque de huit pépites d’or dans la grille de fabrication de l’établi. Elle sert à faire des potions de soin.
- La carotte dorée peut être obtenue en entourant une carotte de huit pépites d’or dans la grille de fabrication. Elle est utilisée dans les potions de vision nocturne.
- La poudre de Blaze se fabrique avec un bâton de Blaze, objet lâché par les Blazes lorsque vous les tuez. Un bâton donne deux tas de poudre. Celle-ci sert à fabriquer des potions de force.
- L’œil d’araignée fermenté est fabriqué à partir d’un œil d’araignée, d’un champignon brun et de sucre. Il sert à faire des potions de faiblesse.
- Le poisson-globe peut être pêché . Il est utilisé dans la fabrication de potions de respiration aquatique.
- La crème de magma s’obtient en tuant des cubes de magma. Vous pouvez aussi la fabriquer avec une boule de Slime et de la poudre de Blaze. Elle sert à fabriquer des potions de résistance au feu.
- Le sucre se fabrique avec un morceau de canne à sucre. Il est utilisé pour les potions de rapidité.
- La larme de Ghast est lâchée par les Ghasts que vous tuez. Cet ingrédient peut être difficile à obtenir, car les Ghasts ont tendance à flotter au-dessus de la lave. Il sert à faire des potions de régénération.
- La patte de lapin est parfois lâchée par les lapins que vous tuez (il y a 2,5 % de chances que les pattes soient lâchées). Elle est utilisée pour fabriquer des potions de saut.
-
Cherchez des modificateurs. Vous pouvez modifier les potions simples en ajoutant d’autres ingrédients après les avoir fabriquées. En général, cela permet à la potion d’agir pendant plus longtemps. Vous pouvez également faire des potions jetables qui peuvent être lancées et agissent au moment de l’impact.
- La redstone s’obtient en minant du minerai de redstone, ce qui donne en général quatre ou cinq blocs. La poudre de redstone peut augmenter la durée d’efficacité des potions.
- La poudre lumineuse peut être obtenue en détruisant un bloc de pierre lumineuse. Un bloc peut donner jusqu’à quatre unités de poudre lumineuse. Celle-ci peut augmenter la puissance des potions, mais diminue leur durée.
- La poudre à canon s’obtient en tuant des Creepers, des Ghasts et des sorcières. Elle permet de rendre les potions jetables.
- L’œil d’araignée fermenté est un ingrédient secondaire qui peut également être employé pour modifier les potions. En général, il inverse les effets de la potion à laquelle il est ajouté.
-
Remplissez les fioles. Trouvez une source d’eau, activez vos fioles et sélectionnez l’eau pour remplir les récipients. Une fois que vous aurez trois fioles d’eau, vous pourrez commencer à faire des potions.Publicité
-
Ouvrez l’alambic. Tenez-vous face à l’alambic et sélectionnez-le pour ouvrir la grille d’alchimie.
-
Mettez des fioles dans l’alambic. Cliquez sur trois fioles d’eau et faites-les glisser dans les trois cases en bas de la grille d’alchimie.
- Dans Minecraft Pocket Edition, appuyez sur une case puis sur une icône de fiole sur la gauche de l’écran.
- Dans la version pour console, appuyez sur Y ou sur le triangle après avoir sélectionné une fiole d’eau.
-
Ajoutez une verrue du Nether. Placez une verrue du Nether dans la case tout en haut de la grille d’alchimie.
-
Activez l’alambic. Cliquez sur une unité de poudre de Blaze et faites-la glisser dans l’emplacement en haut à gauche de la grille d’alchimie. L’alambic commencera alors à distiller la verrue pour faire une potion de base (aussi appelée « potion étrange »).
- Sautez cette étape dans Minecraft Pocket Edition.
- Dans la version pour console, appuyez simplement sur Y ou sur le triangle après avoir sélectionné la poudre de Blaze.
-
Remettez la potion dans l’alambic. Une fois que vous avez obtenu une potion étrange, vous pouvez en faire une potion active à l’aide d’un ingrédient secondaire.
-
Ajoutez un ingrédient secondaire. Mettez un ingrédient secondaire (par exemple, une patte de lapin) dans la case en haut de la grille d’alchimie. L’alambic le distillera pour produire une nouvelle potion que vous pourrez utiliser.
- L’unité de poudre de Blaze que vous avez placée dans l’alambic devrait vous permettre d’effectuer vingt distillations.
-
Ajoutez la potion à l’inventaire. Elle est désormais prête à utiliser.Publicité
-
Rendez les potions jetables. Vous pouvez rendre n'importe quelle potion dans les tableaux ci-dessus jetable en lui ajoutant de la poudre à canon. Vous pouvez ensuite lancer la potion sur vos ennemis ou vos amis [1] X Source de recherche .
- Il est possible de transformer la potion étrange et la fiole d'eau en potions avec lesquelles on peut asperger des choses.
-
Faites des potions persistantes ! Une potion persistante est comme une potion que l'on peut projeter (une potion splash ), mais les effets durent plus longtemps. Pour en fabriquer une, mettez du souffle du dragon (que vous pouvez vous procurer en utilisant une bouteille dans le Nether quand le dragon respire du feu) dans l'emplacement supérieur de la grille d'alchimie et une potion jetable (splash) dans l'un des emplacements du haut.Publicité
Références
Publicité