PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Un fursona est l'incarnation de vous-même dans la subculture furry, qui a pour apparence un animal avec des caractéristiques humaines. Ce personnage peut être une sorte d'alter ego ou bien une représentation directe de vous-même combinée avec une espèce animale. Néanmoins, tous les fursona n'ont pas à être basés sur sa propre personne. Ceci n'est qu'un simple guide, c'est-à-dire qu'il n'y a ni démarche ni règles catégoriques dans la création d'un fursona, à l'exception de ne pas voler celui d'un autre !

  1. Faites des recherches pour trouver l'animal que vous préférez ou bien celui auquel vous vous identifiez le plus. Vous pouvez choisir parmi des dizaines d'animaux, comme toutes sortes de reptiles, les avians (catégorie de furry qui prend en compte tous oiseaux et animaux à plumes), les amphibiens, les chevaux, les chèvres, les moufettes et des milliers d'autres espèces. Ne vous enfermez pas en pensant qu'il faille obligatoirement choisir un chat ou un chien. Vous pouvez même mélanger plusieurs espèces, trouver une créature fantastique ou bien encore un animal venant directement de votre imagination . Vous pouvez aussi baser votre fursona sur une plante ou une machine, pas seulement un animal ! Si vous n'arrivez pas à choisir un seul animal, vous pouvez aussi créer un hybride ou bien plusieurs fursona.
  2. Personnaliez par exemple sa couleur ou apportez des marques distinctes. Vous pouvez choisir de vous diriger vers un désign plutôt naturel ou bien complètement fantaisiste. Vous pouvez imaginer n'importe quel désign, depuis le simple loup au pelage gris, jusqu'au phénix turquoise, en passant par un dragon de Komodo jaune aux rayures rouges et à la queue noire ! Votre fursona peut aussi avoir des tatouages, des piercings, différentes taches de couleur sur sa fourrure, son pelage, sa peau, ses écailles et même lui ajouter une ou plusieurs queues si vous le désirez ! Ça ne dépend que de vous.
  3. Est-ce que votre fursona porte des vêtements ? A-t-il un attribut intéressant ou notable ? Est-ce que votre fursona a plutôt l'apparence d'un animal sauvage (quadrupède) ou est-il plutôt androgyne, c'est-à-dire qu'il possède des traits et mécaniques plus humains ? Pensez à tous ces détails lorsque vous créez votre fursona.
    • Dessinez-le. Cela pourra vous aider à décider de certains traits de caractère pour votre fursona. Si vous n'êtes pas très doué en dessin, recherchez des bases sur FurAffinity ou deviantART et ajoutez vos propres couleurs (faites attention à bien créditer l'artiste qui a dessiné la base).
  4. Si vous ne créez ce fursona que pour vous représenter dans le fandom des furry, vous pouvez sauter cette étape. Mais autrement, vous devrez réfléchir à la personnalité et aux traits de votre fursona, comme ce qu'il aime et n'aime pas, ses qualités et ses défauts. Il est souvent tentant de créer un personnage cool et parfait, mais un fursona qui a des qualités et des imperfections est bien plus intéressant et attachant.
  5. Ça peut être votre propre nom ou bien vous pouvez choisir un nom que vous trouvez intéressant. Personne ne peut revendiquer le nom d'un fursona comme sien, alors ne vous sentez pas obligé de créer un nom insolite si vous n'en avez pas envie. Si vous avez du mal à trouver un nom, vous êtes libre de chercher sur des sites qui recensent les noms des nouveau-nés ou bien réfléchissez à des mots (même dans une autre langue) qui pourraient refléter votre personnage ou une de ses caractéristiques. Vous pouvez aussi demander à la communauté furry de vous aider dans votre choix.
    Publicité

Conseils

  • Le déplacement dit « plantigrade » est la démarche typique d'un Homme, car la plante entière du pied touche le sol.
  • Le déplacement dit « digitigrade », lui, ressemble au déplacement d'un animal, car le talon du pied ne touche pas le sol, seuls les doigts et l'avant du pied sont au sol. Vous pouvez intégrer ces démarches à votre personnage.
  • N'hésitez pas à tester différentes bases sur des sites de création de furry sur internet pour vous donner quelques idées ou tester des combinaisons de couleurs auxquelles vous n'auriez pas pensé !
  • Ne vous imposez pas de limites ! Votre fursona n'a pas à être un animal commun comme un chat ou un chien ou même un animal tout court. Testez quelque chose de différent, qui sorte de l'ordinaire, vous pouvez même créer votre propre animal ! Néanmoins, si vous préférez utiliser un chat ou un chien comme base, vous pouvez totalement.
  • Parfois il est difficile de décrire tous les aspects physiques de son fursona. Vous pouvez essayer de dessiner ces caractéristiques si ça vous semble plus facile.
  • Choisissez des couleurs qui vous correspondent ou que vous aimez beaucoup !
  • Vous trouverez beaucoup de modèles sur internet que vous pouvez colorier et où vous pourrez tester différents designs ou simplement matérialiser vos idées.
  • Cherchez d'autres fursona faits par différentes personnes ! Cela pourrait vous donner des idées.
  • Ne copiez ni ne volez le fursona d'une autre personne. Voyez-y seulement une source d'inspiration.
Publicité

Avertissements

  • Certaines personnes ont des préjugés sur les furry. Soyez prêt à affronter ces préjugés. Ne laissez personne gâcher votre expérience dans le fandom furry !
  • Ne volez pas la fursona de quelqu'un d'autre. Vous serez mal vu dans la communauté et tout le monde vous évitera.
  • Faites attention à ce que les couleurs de votre fursona aillent ensemble. Utiliser une palette de couleur homogène est la clé pour créer un bon désign. Évitez les contrastes avec les couleurs néon ou saturées.
  • Ne passez pas tout votre temps dans le fandom et ne commencez pas à vous prendre pour votre personnage. Vous restez une personne humaine dans la réalité.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 14 201 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité