PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Croyez-vous à la magie ? Nous rêvons tous d'avoir le pouvoir d'influencer le monde avec des moyens surnaturels. Bien que la science n'ait jamais trouvé de preuve pour expliquer l'efficacité des rituels de magie, bien des adeptes de la Wicca, de la magie blanche et d'autres pratiques occultes croient que les rituels peuvent exploiter des forces invisibles pour réaliser des souhaits. Les rituels magiques associent un symbolisme, des outils spéciaux, des incantations, l'appel à des êtres célestes, de la concentration et une foi en ces pratiques pour que votre volonté devienne une réalité, que vous le fassiez par amour, pour avoir du succès, pour gagner en spiritualité ou pour obtenir gain de cause.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Acquérir les connaissances de base

PDF download Télécharger l'article
  1. Avant de vouloir faire de la magie, vous devez harmoniser le corps et l'esprit et vous purifier de tous démons, doutes ou impuretés spirituelles qui pourraient vous déstabiliser ou produire un rituel faussé. Idéalement, votre séance de purification devrait être elle-même un rituel à part entière afin de détendre votre corps et clarifier votre esprit.
    • Baignez-vous. Prenez un bon bain pour obtenir une peau parfaitement propre et pour apaiser les tensions dans vos muscles.
    • Habillez-vous de manière appropriée. Si vous possédez une chasuble ou une autre tenue spéciale pour la magie, enfilez-la. Sinon, choisissez des vêtements simples, mais classiques qui sont légers, confortables et propres. Vous allez demander une faveur aux forces divines, tâchez donc de vous habiller avec une certaine déférence. Si personne n'assiste à votre séance, vous pouvez la faire en tenue d'Adam, certains adeptes de la Wicca ne jurent que par la nudité pour réaliser une invocation magique.
    • Méditez jusqu'à ce que votre esprit soit clair. Procédez à quelques exercices respiratoires simples pour améliorer votre concentration et chasser les pensées indésirables.
    • Oignez-vous avec les huiles adéquates. On peut utiliser différentes huiles essentielles suivant la nature du rituel, si vous le désirez, vous pouvez essayer l'une ou l'autre qui pourrait convenir et en déposer un peu avec vos doigts sur le front et peut-être sur vos mains, vos cheveux et aussi votre poitrine.
  2. Si vous comptez opérer à l'intérieur, assurez-vous de ne pas être dérangé(e) et nettoyez l'endroit où vous voulez conduire votre rituel. Visualisez les énergies négatives et perturbatrices pendant que vous faites le ménage.
    • Quand votre lieu de culte est matériellement propre, purifiez-le spirituellement en faisant bruler de l'encens, en répandant du sel ou de l'eau bénite ou bien en jouant quelques notes claires à l'aide d'un instrument de musique.
  3. Vous avez besoin d'un espace consacré pour réaliser votre rituel. Cela peut-être soit un cercle pour vous protéger des esprits et énergies négatives, soit un autel pour mobiliser votre ferveur en direction d'une divinité ou élément particulier, soit une combinaison des deux. Vous procèderez au rituel au milieu du cercle ou devant l'autel.
    • Tracez un cercle assez grand pour vous y assoir ou une étoile à cinq branches à l'intérieur d'un cercle (nommée un pentacle). Vous pouvez le tracer matériellement ou simplement l'esquisser dans les airs avec votre doigt ou un bâton. Visualisez l'énergie protectrice qui surgit de vos bras pendant que vous esquissez le cercle et le fermez dans un jaillissement de lumière. Vous pouvez marquer votre cercle des points cardinaux ou les pointes de votre étoile magique avec des bougies, des pierres ou tout autre groupe d'objets possédant une signification spéciale  [1] .
    • Créez une petite plateforme sur laquelle vous pouvez poser une statuette de divinité ou une autre représentation symbolique du divin. Cela n'a pas besoin d'être très compliqué : une pile de livres fera l'affaire, si vous la traitez avec déférence. Envisagez d'ajouter des bougies, des cristaux, un encensoir ou des objets proches de vos croyances comme un bien de famille qui vous est cher ou votre livre de rituels.
  4. Appelez de vive voix une puissance supérieure à bénir votre rituel. Cela peut être une prière pour appeler à l'aide une divinité ou une force ou quelque chose de particulier que vous avez écrit dans le cadre de ce rituel. Votre invocation peut aussi comprendre des gestes, de la musique, une danse ou le fait d'allumer rituellement des bougies ou de déposer des objets.
  5. Visualisez l'objet de votre invocation et imaginez de la lumière jaillissant de vous. Visualisez la réalisation de votre souhait. Plus vous saurez voir précisément ces énergies avec les yeux de votre esprit et plus grande sera leur réalité.
  6. Rédigez pour chaque rituel un petit texte décrivant votre souhait et demandant qu'il soit agréé. Cela n'a pas besoin d'être rimé, mais un certain rythme, des allitérations, une cadence et d'autres structures poétiques peuvent vous aider à vous concentrer et à mémoriser le couplet  [2] . Récitez l'incantation avec clarté et confiance pendant que vous la visualisez.
  7. Un bon rituel devrait comprendre un lâcher virtuel de votre voeu dans l'univers. Déchirez ou brulez un morceau de papier qui porte votre souhait (ou un symbole qui le représente) écrit dessus, jetez au loin une pierre ou un objet symbolique, soufflez une bougie ou versez et buvez une potion.
  8. Dites merci à toutes les divinités que vous avez invoquées. Déchargez votre excès d'énergie en visualisant cette dernière en train d'entrer dans la terre. Défaites votre cercle si nécessaire et démontez votre autel si vous ne comptez pas le réutiliser. Ramassez vos outils de magie et quittez les lieux. Votre rituel est terminé. Envisagez de faire quelque chose de banal comme de vous préparer à manger afin de vous recentrer.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Comprendre les considérations occultes

PDF download Télécharger l'article
  1. Bien des magiciens tiennent compte des phases de la lune, de l'heure du jour et d'autres configurations astrologiques qui ont une signification importante dans la réussite d'un rituel. Un rituel pour protéger toute nouvelle affaire ou départ, par exemple, devrait se dérouler lors d'une nouvelle lune, de telle sorte que votre souhait peut arriver à maturité lors de la pleine lune suivante. Quelques recherches dans le domaine de l'occulte vont vous permettre de savoir comment trouver la meilleure période pour votre rituel.
  2. Les couleurs ont des significations différentes d'un rituel magique à l'autre. Une fois que vous avez assimilé leurs significations, choisissez-en une ou deux qui corresponde à vos intentions et servez-vous de bougies de couleur ou de cristaux pour les intégrer à vos rituels.
  3. Pour des spécialistes en occultisme, tous ces objets possèdent certains pouvoirs magiques. Rendez-vous dans la boutique ésotérique près de chez vous pour choisir des objets qui renforceront vos rituels.
  4. Les occultistes appellent toutes sortes de divinités différentes et figures religieuses pour procéder à leurs rituels magiques. Trouvez une forme de symbolisme spirituel qui fonctionne pour vous et invoquez ces personnages dans vos rituels. Faites néanmoins attention, certains esprits ont des idées qui leur sont propres et peuvent modifier vos intentions si vous ne les maîtrisez pas.
  5. Au bout du compte, créer un rituel n'est rien d'autre qu'une mobilisation mentale en direction d'un but précis. Qu'il se passe ou non quelque chose de surnaturel suite à votre rituel, le fait de formuler clairement votre objectif et sous forme de rituel peut vous aider à vous concentrer, à vous donner de l'assurance et vous donner plus de cœur à l'ouvrage pour le réaliser. Plus vous croirez à la puissance de votre invocation et plus cela aura des chances d'avoir un effet positif sur vous.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Faire le rituel du coquillage

PDF download Télécharger l'article
  1. Prenez-le et séchez-le bien. Ceci est un rituel de magie très simple pour réaliser n'importe quel souhait. Servez-vous-en pour envoyer votre vœu dans l'univers en appelant les forces de l'eau et de la lune  [3] .
  2. Vous pouvez dessiner votre propre symbole ou vous pouvez consulter les différents symboles en relation avec le domaine de votre souhait (l'amour, la famille, la santé, le succès et ainsi de suite). Dessinez-le à l'aide d'une craie, d'un bout de charbon ou de toute substance soluble dans l'eau.
  3. Mettez-le à un endroit où les vagues vont finir par submerger le coquillage quand la marée monte ou quand il y a du vent. Le symbole inscrit sur le coquillage devrait être tourné vers le haut, en direction de la lune.
    • Notez la phase lunaire quand vous procédez au rituel. Procédez en lune croissante si vous désirez acquérir quelque chose et en lune décroissante si vous voulez vous débarrasser de quelque chose.
  4. Votre coquillage devrait se tenir au centre du triangle.
    • On peut aussi dessiner dans le sable un mot ou une expression significative, tant qu'ils se trouvent dans le périmètre du triangle. Vous pouvez aussi les écrire directement sur le coquillage.
  5. Concentrez-vous sur votre souhait et tâchez de prononcer votre formule avec déférence et conviction.

    Déesse de la Lune, de la Terre et de la Mer.
    Que tout souhait prononcé en Ton Nom se réalise.
    Avec les Forces et la Puissance des Marées.
    Dis à présent aux Vagues de prendre mon souhait
    .
  6. Quand la marée monte, le coquillage devrait être lavé et votre souhait sera accueilli par l'univers, par les Anciens ou toute divinité à laquelle vous croyez. Vous devriez remarquer des résultats entre sept et vingt-huit jours (suivant les cycles lunaires).
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 51 912 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité