Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous allez surement vous sentir très frustré si vous vous retrouvez coincé dehors. Il va peut-être vous falloir attendre plusieurs heures avant que le serrurier arrive et vous pourriez ne pas avoir ce luxe. Si vous savez comment crocheter correctement une serrure, vous pourriez vous sortir du pétrin et vous dépanner en cas d'urgence.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser deux épingles à cheveux

Télécharger l'article
  1. Watermark wikiHow to crocheter un verrou sur une poignée de porte
    Faites attention de ne pas trop la plier pour ne pas la casser. Vous ne devez pas vous retrouver avec deux morceaux d'épingle. Elle devrait alors avoir la forme d'un L  [1] .
  2. En général, il est possible de les sortir en tirant dessus avec les dents. Vous pouvez aussi les retirer en les saisissant avec une pince et en tirant dessus ou en les faisant sauter avec un couteau à beurre  [2] .
  3. Vous pouvez le faire en enfonçant le bout dans la serrure et pliant l'épingle sur l'un des côtés. Vous devriez alors vous retrouver avec un bout plié sur environ 2 cm. Évitez de trop le plier. Vous ne devez pas vous retrouver avec un angle à 90 degrés comme l'autre  [3] .
  4. À ce moment-là, vous devriez avoir une épingle pliée en forme de L avec l'une des extrémités légèrement pliée vers le bas. Prenez l'autre bout et pliez-le la moitié sur lui-même pour obtenir un V (environ à 20 degrés). Ce sera la poignée.
  5. Vous allez en avoir besoin d'une autre que vous allez insérer dans la serrure pour la faire tourner  [4] .
  6. Ne dépliez pas l'épingle comme vous l'avez fait avec la première. Utilisez plutôt une pince pour plier le bout fermé de l'épingle à 70 degrés. Vous pouvez aussi essayer la même méthode que celle que vous avez utilisée pour la première épingle. Enfoncez le bout dans la serrure et tirez vers le bas jusqu'à ce que l'épingle soit pliée.
  7. Watermark wikiHow to crocheter un verrou sur une poignée de porte
    Insérez le bout fermé de la deuxième épingle (le levier) dans le trou de la serrure. Le levier va faire office de guide pour la première pince qui va vous permettre de tourner la serrure une fois que toutes les goupilles seront en place. La partie ouverte va servir de poignée qui va vous permettre de tourner le levier et d'appuyer sur les goupilles à l'intérieur du verrou  [5] .
  8. Watermark wikiHow to crocheter un verrou sur une poignée de porte
    Tournez-le doucement, mais fermement dans la direction dans laquelle vous feriez tourner la clé. Le verrou va se bloquer sur les goupilles et vous devriez sentir une certaine résistance. Gardez la pression sur le barillet pendant que vous commencez à crocheter le verrou  [6] .
  9. Watermark wikiHow to crocheter un verrou sur une poignée de porte
    Le bout plié doit être pointé vers le haut pour que le bout de l'épingle puisse pousser les goupilles vers le haut.
  10. Watermark wikiHow to crocheter un verrou sur une poignée de porte
    Continuez d'appuyer dessus avec le levier et commencez à pousser l'épingle en avant en faisant des mouvements de bas en haut pour sentir les goupilles. Certaines vont monter et descendre facilement. Poussez-les jusqu'à ce que vous sentiez qu'une des goupilles est « coincée ». Celle-ci sera plus difficile à actionner  [7] .
  11. Watermark wikiHow to crocheter un verrou sur une poignée de porte
    Travaillez sur la goupille pour la faire monter et descendre jusqu'à ce que vous entendiez un clic qui indique qu'elle est en place dans le barillet. C'est le son que va faire le barillet lorsqu'il bouge légèrement sur le côté en séparant l'encoche dans la goupille pour que la serrure reste fermée  [8] .
  12. Watermark wikiHow to crocheter un verrou sur une poignée de porte
    Une fois que vous vous êtes occupé de cette goupille, une autre va se coincer. Trouvez-la et travaillez-la de la même façon  [9] .
    • N'oubliez pas de continuer à appuyer sur le levier.
    • Faites monter et descendre l'épingle  [10] .
    • Faites confiance à la sensation que vous avez des goupilles sur l'aiguille et suivez-la pour diriger vos mouvements.
  13. Watermark wikiHow to crocheter un verrou sur une poignée de porte
    Une fois que vous avez l'impression d'avoir actionné toutes les goupilles, appuyez un peu plus sur le levier et le verrou devrait s'ouvrir  [11] .
    • S'il ne s'ouvre pas, vous avez peut-être enfoncé une des goupilles trop loin. Vous pouvez essayer d'y remédier en soulageant un peu la pression sur le levier. Cela va permettre à la goupille de redescendre, mais peut-être aussi aux autres de redescendre et il va vous falloir tout recommencer depuis le début  [12] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser une carte de crédit

Télécharger l'article
  1. Il est constitué d'un verrou équipé d'un ressort avec un bord incliné. C'est l'un des types de verrous les plus communs. La méthode avec la carte de crédit ne fonctionne pas pour les autres types de verrous. On les retrouve en général sur les poignées de porte. Si votre porte a un verrou à bouton, cela ne va pas fonctionner  [13] .
  2. Cette méthode va surement plier votre carte et pourrait même la casser. Au lieu d'utiliser votre carte de crédit, vous pourriez envisager d'essayer avec une carte cadeau qui a expiré, la carte de fidélité de votre supermarché ou une carte de crédit que vous n'utilisez pas souvent et que vous pouvez remplacer facilement  [14] .
  3. Glissez la carte où se trouve le loquet du verrou, près de la poignée. Vous allez devoir la plier pour la faire entrer.
  4. Vous allez essayer d'attraper le loquet qui maintient la porte fermée. Il possède un bord lisse légèrement incliné. Votre but est de glisser la carte le long de ce bord pour pousser sur le loquet  [15] .
  5. Cela permet d'appliquer une pression sur le loquet et de le forcer hors du cadre vers la porte.
  6. Faites tourner la poignée pour ouvrir la porte pendant que vous enfoncez la carte. Elle devrait alors s'ouvrir lorsque la carte passe au-delà du loquet, ce qui va libérer la poignée.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Ouvrir un verrou à bouton poussoir

Télécharger l'article
  1. On trouve généralement les verrous à bouton-poussoir sur les portes intérieures. Ce sont souvent les portes des chambres à coucher et des salles de bain qui en sont équipées. Il y a un bouton sur l'intérieur de la poignée que vous pouvez pousser pour verrouiller la porte. Il est possible d'ouvrir ce genre de porte depuis l'extérieur en utilisant différents outils. N'importe quel objet long et droit que vous pouvez faire entrer dans le trou au centre de la poignée devrait faire l'affaire. Envisagez d'utiliser une épingle à cheveux, un trombone ou un cintre  [16] .
  2. La plupart des verrous avec un bouton-poussoir présentent un petit trou juste au milieu de la poignée. Si vous ne le voyez pas, vérifiez la tige de la poignée autour de l'endroit où la poignée entre dans la porte. Vous devriez y voir un petit trou  [17] .
  3. Insérez l'épingle dans le trou jusqu'à ce que vous sentiez une prise. Appuyez dessus et poussez en avant. Vous devriez entendre un déclic. La porte devrait maintenant s'ouvrir.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 5 260 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité