Télécharger l'article
Télécharger l'article
La plupart des gens savent comment s'y prendre pour faire rôtir une oie entière, mais il est encore plus simple de ne cuire que les blancs. Pour un délicieux repas, saisissez les blancs dans une poêle chaude, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Terminez ensuite leur cuisson au four. Pour un plat original et facile à préparer, assaisonnez les blancs de volaille avec de la sauce barbecue, de l'ognon et du poivre. Faites ensuite cuire la viande à feu doux, jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Pour donner un gout fumé à la viande, faites-la mariner, enveloppez-la dans le bacon et placez-la sur le gril.
Ingrédients
Pour 2 personnes
- 2 blancs d'oie
- Du poivre et du sel, à volonté
- 30 ml d'huile d'olive
Pour 6 personnes
- 4 blancs d'oie
- 4 tasses 1/2 (1 kg) de sauce barbecue
- 1 boite de 600 g de bouchées d'ananas
- 1 poivron vert, en tranches
- 1 ognon, haché
- 4 gousses d'ail, émincées
Pour 3 ou 4 personnes
- 2 blancs d'oie
- 1 brin de romarin frais
- 4 brins de thym frais
- 2 gousses d'ail, émincées
- 120 ml de vin rouge
- 60 ml d'huile d'olive
- 500 g de bacon fumé
Étapes
-
Salez les blancs d'oie et laissez-les revenir à température ambiante. Sortez 2 blancs d'oie du réfrigérateur et saupoudrez-les de sel. Laissez la viande reposer à température ambiante pendant 20 à 40 minutes [1] X Source de recherche .
- Utilisez environ ¼ de cuillère à café de sel pour 500 g de viande.
-
Préchauffez votre four à 190 °C et entaillez la surface de la viande. Prenez un morceau d'essuietout et tamponnez la viande avec celui-ci pour la sécher. Avec un couteau de cuisine, entaillez soigneusement la surface de la peau, en espaçant les entailles de 2 ou 3 cm. Entaillez les blancs d'oie en hachures [2] X Source de recherche .
- Entailler la peau aidera à évacuer la graisse alors que la viande cuit. Vous obtiendrez ainsi une peau croustillante et délicieuse à manger.
- Si vous préparez de l'oie sauvage, il ne sera pas nécessaire d'entailler les blancs, car la viande ne sera probablement pas très grasse.
-
Faites chauffer de l'huile d'olive. Placez sur feu moyen une poêle que vous pourrez ensuite mettre au four. Versez 30 ml (2 cuillères à soupe) d'huile d'olive dans la poêle et laissez chauffer pendant 1 minute [3] X Source de recherche .
- Il est important que vous fassiez chauffer l'huile dans une poêle, afin que les blancs d'oie commencent tout de suite à griller lorsque vous les déposerez dans la poêle.
-
Saisissez les blancs d'oie pendant 8 minutes. Saupoudrez chaque blanc d'un petit peu de poivre moulu et déposez-les délicatement dans la poêle chaude. Laissez cuire la viande à feu moyen, sans la bouger ni la retourner. Une fois qu'ils ont cuit pendant 4 minutes, utilisez une pince pour retourner les morceaux et laissez-les cuire 4 minutes de plus [4] X Source de recherche .
- La surface des blancs devra être dorée et croustillante. Gardez en tête qu'à ce stade, la viande n'aura alors pas fini de cuire.
-
Enfournez la poêle et laissez rôtir la viande 15 minutes. Éteignez le feu et transférez les blancs d'oie dans le four préchauffé. Laissez-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment chauds pour être consommés, soit à 75 °C. Cela devrait prendre environ 15 minutes.
- Il ne sera pas nécessaire de retourner les morceaux de viande alors qu'ils rôtissent.
-
Servez les blancs d'oie rôtie. Sortez les blancs d'oie du four et laissez-les reposer sur une planche à découper pendant 5 minutes, avant de les couper. Servez les blancs d'oie avec un simple fond de sauce, des légumes rôtis ou de la purée de pommes de terre.
- Pour conserver les restes de volaille, placez-les au réfrigérateur, dans un récipient hermétique, pendant 3 à 4 jours maximum.
Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:
Préparer les blancs d'oie sucrés-salés à la mijoteuse
-
Découpez les blancs d'oie en tranches de 1 cm. Sortez 4 blancs d'oie du réfrigérateur et placez-les sur une planche à découper. Découpez soigneusement chaque blanc en tranches de 1 cm d'épaisseur et placez-les dans une mijoteuse [5] X Source de recherche .
- Pour les morceaux les plus tendres, coupez en travers des fibres.
-
Ajoutez la sauce, l'ananas, le poivre, l'ognon et l'ail. Versez 1 litre de sauce barbecue dans la mijoteuse, avec les blancs de volaille. Ajoutez ensuite une boite de 600 g de bouchées d'ananas, avec la moitié du jus de la boite. Ajoutez 1 poivron vert découpé en tranches , 1 ognon haché et 4 gousses d'ail émincées [6] X Source de recherche .
- Si vous préférez un gout plus prononcé de sauce barbecue, n'ajoutez pas d'ananas ni de poivron vert. Ajoutez ensuite 1/2 cuillère à café de fumée liquide et 1 cuillère à soupe de mélasse.
- Vous pourrez aussi préparer un teriyaki en remplaçant la sauce barbecue par de la sauce teriyaki et en ajoutant davantage de sauce soja, selon vos préférences.
-
Allumez la mijoteuse à faible puissance. Mélangez les ingrédients afin que les blancs d'oie soient enrobés de sauce. Mettez le couvercle de l'appareil en place. Allumez-le sur un réglage faible et laissez la volaille cuire jusqu'à ce qu'elle soit tendre et bien cuite. Commencez à surveiller la cuisson au bout de 8 heures.
- Si vous préférez cuire la viande à pleine puissance, commencez à surveiller sa cuisson pendant 4 heures.
-
Servez la viande avec du riz . Éteignez l'appareil et sortez la viande avec une cuillère, pour la déposer sur du riz cuit à la vapeur. Si vous préférez, servez les blancs d'oie avec du pain grillé ou sur des nouilles aux œufs.
- Conservez les restes dans une boite hermétique au réfrigérateur, pendant 3 à 4 jours maximum. La saveur de la viande s'intensifiera alors qu'elle est conservée.
Publicité
-
Mélangez le romarin, le thym, l'ail, le vin rouge et l'huile d'olive. Pour préparer une marinade aux herbes toute simple, détachez les feuilles d'un brin de romarin et de 4 brins de thym frais. Placez les herbes dans un bol et ajoutez 2 gousses d'ail émincées, 120 ml de vin rouge et 60 ml d'huile d'olive [7] X Source de recherche .
- Si vous souhaitez une sauce plus piquante, ajoutez 1 piment haché.
-
Faites mariner 2 blancs d'oie pendant 2 à 4 heures. Plongez les blancs d'oie dans le bol de marinade et retournez-les afin qu'ils soient enduits de la préparation. Couvrez le bol et placez le tout au réfrigérateur pendant 2 à 4 heures [8] X Source de recherche .
- Plus longtemps marineront les blancs d'oie, plus ils seront parfumés.
- Si vous ne souhaitez pas les parfumer, ne faites pas mariner les blancs d'oie.
-
Faites chauffer un gril au gaz ou au charbon. Si vous utilisez un gril au gaz, réglez les feux à moyenne puissance. Si vous utilisez un gril au charbon, remplissez une cheminée de briquettes et allumez-les. Une fois que les briquettes sont chaudes et légèrement couvertes de cendre, versez-les directement sur la grille du gril.
- Une chaleur moyenne sur un gril correspond à 180 °C.
-
Laissez reposer la viande et enveloppez-la dans du bacon. Si vous avez fait mariner les blancs d'oie, sortez-les de la marinade et placez-les sur une planche à découper. Laissez-les reposer à température ambiante pendant 20 à 40 minutes et sortez 500 g de bacon fumé. Enveloppez chaque blanc d'oie de tranches de bacon, afin que la viande soit entièrement recouverte.
- Si vous souhaitez préparer des bouchées d'apéritif, coupez les blancs en morceaux de 2 cm et enveloppez-les de bacon. Fixez chaque bouchée avec un cure-dent et faites-les griller 10 à 15 minutes.
- Si le bacon ne tient pas en place, fixez-le avec plusieurs cure-dents pour maintenir le tout.
-
Placez les blancs sur le gril et laissez cuire 8 à 10 minutes. Disposez la volaille emballée dans le bacon sur le gril, en espaçant les morceaux de 2 cm. Couvrez le gril et laissez cuire 8 à 10 minutes. Avec une pince, retournez les morceaux à mi-cuisson [9] X Source de recherche .
- Laissez cuire pendant 4 à 5 minutes, avant de retourner les morceaux.
- Si le bacon cuit trop vite, déplacez les blancs d'oie sur un coin moins chaud du gril.
-
Laissez reposer la volaille 5 minutes avant de la servir. Transférez les blancs d'oie grillés sur une planche à découper et couvrez-les lâchement avec du papier aluminium. Laissez reposer la viande pendant 5 minutes, puis découpez les blancs en tranches. Servez l'oie grillée avec une salade du jardin ou des pommes de terre au four [10] X Source de recherche .
- Conservez les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur, pendant 3 à 4 jours. Gardez en tête que le bacon ramollira pendant sa durée de conservation.
Publicité
Conseils
- Faites mariner les blancs dans la marinade de votre choix, pendant 2 à 4 heures, avant de les faire cuire.
- Essayez différents assaisonnements pour votre oie dorée au four. Par exemple, ajoutez quelques brins d'herbes fraiches, comme du romarin ou du thym, dans la poêle, juste avant de les faire griller.
Publicité
Avertissements
- Si certaines personnes mangent les blancs d'oie à point, il est tout de même recommandé de les cuire jusqu'à ce qu'ils atteignent une température interne de 75 °C. Surveillez la température de la viande à l'aide d'un thermomètre à viande [11] X Source fiable Food Safety and Inspection Service of the USDA Aller sur la page de la source .
Publicité
Éléments nécessaires
Pour rôtir des blancs d'oie à la poêle
- De l'essuietout
- Une planche à découper et un couteau
- Une poêle
- Une pince
Pour préparer les blancs d'oie sucrés-salés à la mijoteuse
- Une planche à découper et un couteau
- Des outils de mesure
- Une mijoteuse
- Une cuillère
Pour faire griller des blancs d'oie dans du bacon
- Un gril au gaz ou au charbon
- Une pince
- Une planche à découper et un couteau
- Un petit bol avec un couvercle
- Une cuillère
Références
- ↑ https://www.wnyc.org/story/recipe-pan-roasted-goose-breasts-orange-and-ouzo/
- ↑ https://www.wnyc.org/story/recipe-pan-roasted-goose-breasts-orange-and-ouzo/
- ↑ https://www.epicurious.com/recipes/member/views/-pan-roasted-goose-breast-52559301
- ↑ https://www.epicurious.com/recipes/member/views/-pan-roasted-goose-breast-52559301
- ↑ https://gravelanddine.com/slow-cooker-hawaiian-goose/
- ↑ http://www.danstefoutdoors.com/teriyaki-garlic-duck-breast/
- ↑ https://www.jonesdairyfarm.com/recipes/by-meal/dinner/bacon-wrapped-wild-goose-breasts
- ↑ https://www.jonesdairyfarm.com/recipes/by-meal/dinner/bacon-wrapped-wild-goose-breasts
- ↑ https://www.outdoorlife.com/blogs/gun-dogs/2011/12/best-damn-goose-recipe-ever
- ↑ https://www.jonesdairyfarm.com/recipes/by-meal/dinner/bacon-wrapped-wild-goose-breasts
- ↑ https://www.fsis.usda.gov/wps/portal/fsis/topics/food-safety-education/get-answers/food-safety-fact-sheets/poultry-preparation/duck-and-goosefrom-farm-to-table/ct_index/ !ut/p/a1/jZHRboIwFIafxsvSMpzB3RGSRdmEGbNZuTEFDoUMKGkPY-7p1-mVi262V-35vvScvzSlnKad-KilwFp1ovk5p7M9W7OZOw9ZlMzdR7aM39bJUxgyf3Nvgd0fQOzd6F9ZAfvPj2544E6vwpWkaS-wInVXKsolIBGdGUEbykulCmJECXggpciRmAoAbaFXQ4P6QHoNvdDHTCgvhvzdugWRShkotWqtpFuCiqDIGqA8x33dFfBJtzQ9b4-5di9jbzNdRLHHkulv4EJ-J-B6QDYB2ajs-Fm7oMs8346qoQQN2hm0va4Qe_MwYRM2jqNj25YNOLlqJ-ySUimDlJ-TtG9f-ddzsGD1S7v1TfANCKVOSg ! !/#20
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 10 396 fois.
Publicité