Télécharger l'article
Télécharger l'article
Il existe de nombreuses façons de cuisiner le chou vert, mais la plupart des recettes le font sauter ou bouillir. Couper le chou vert en fines lanières à l'avance réduit le temps de cuisson en général et améliore la couleur finale des feuilles sans en sacrifier la saveur. Si vous voulez savoir comment cuisiner ce délicieux légume à feuilles de plusieurs façons, il suffit de suivre ces étapes.
Ingrédients
- 1 gros chou vert de 350 à 450 g
- 1 cuillère à soupe (15 ml) d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe (10 g) d'ail émincé
- 1/2 cuillère à café (2,5 g) de poivre rouge moulu
- 1/4 de cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe (15 ml) de vinaigre balsamique
- 1 gros chou vert
- 1 cuillère à soupe de sel
- 5 tranches de bacon
- Du gras de bacon
- 1 cuillère à café de sel
- 3 cuillères à soupe de sucre granulé
- 1 tasse d'eau
- 1 cube de bouillon de poulet
- 1/4 de tasse de vinaigre de cidre
- 1 gros chou vert de 350 à 450 g
- 1 cuillère à soupe (15 ml) d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe (15 g) de beurre
- 1/2 ognon blanc haché
- 1 cuillère à café (5 g) de poivre rouge moulu
- 1 gousse d'ail émincée
- 3 tasses (750 ml) de bouillon de légumes
- 2 tomates épépinées et hachées
- Du sel
- Du poivre
- 900 g de chou vert
- 1 pincée de sel
Étapes
-
Retirez la tige de la tête. Utilisez votre main non dominante pour tenir les feuilles ensemble. Avec votre main dominante, coupez environ 2,5 cm à partir du bas de la tige et séparez les feuilles.
-
Plongez les feuilles dans de l'eau [1] X Source de recherche . Placez le chou vert dans un grand bol et recouvrez-le d'eau tiède. Ajoutez un peu de sel à l'eau. Le sel est abrasif et aide à nettoyer la saleté et les impuretés. Frottez doucement les feuilles avec les mains et rincez.
-
Découpez les nervures de chaque feuille. Posez chaque feuille à plat sur le plan de travail. Utiliser un couteau tranchant pour couper le long des nervures de chaque côté, en séparant la feuille en deux parties et en éliminant complètement la nervure.
-
Empilez les feuilles de sorte que les côtés plats et coupés s'alignent. Vous pourriez être amené à former plusieurs piles pour obtenir des rouleaux serrés.
-
Coupez les feuilles en lanières. Coupez chaque rouleau en morceaux de 2,5 cm. Séparez les morceaux avec les doigts, en les laissant se démêler en de longues bandes.Publicité
-
Chauffez l'huile dans une grande poêle à fond épais. Utilisez un feu moyen vif et continuez à chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce que l'huile glisse facilement sur l'ensemble du fond de la poêle [2] X Source de recherche .
-
Faites cuire l'ail émincé. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'ail émincé dans l'huile chaude et déplacez-le avec une spatule, en le gardant en mouvement pour l'empêcher de bruler. Poursuivez la cuisson pendant environ 20 secondes, jusqu'à ce que l'ail commence à changer de couleur et brunisse ou dore.
-
Ajoutez les lanières de chou vert. Il est préférable d'ajouter toutes les feuilles d'un coup, plutôt que de le faire par lots, pour que toutes les feuilles reçoivent la même quantité de chaleur, d'huile et d'ail. Ajoutez les lanières et mélangez avec votre spatule, en veillant à ce que toutes les feuilles soient enduites d'huile.
-
Saupoudrez les feuilles de poivre rouge et de sel. Ajouter 1/2 cuillère à café de poivre rouge moulu et 1/4 de cuillère à café de sel au chou vert. Attendez environ 30 secondes et remuez les feuilles à nouveau avec votre spatule pour mélanger les assaisonnements dans le reste des feuilles. Mélangez soigneusement, en les déplaçant du haut vers le bas et du bas vers le haut, à plusieurs reprises, pour vous assurer que les feuilles sont uniformément mélangées.
-
Poursuivez la cuisson en remuant à feu moyen vif. Utilisez votre spatule et continuez de retourner les lambeaux de feuilles de chou vert. Ne les laissez pas reposer pendant longtemps sans mouvement. Déplacer les feuilles est la seule façon de s'assurer que les feuilles sont uniformément chauffées et cuites.
-
Arrêtez la cuisson dès que les feuilles sont légèrement flétries. Les feuilles doivent encore être vert clair, cependant. Éteignez le four et retirez la poêle de la cuisinière.
-
Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Le vinaigre de vin rouge ou le vinaigre de cidre fonctionneront aussi si vous n'avez pas de vinaigre balsamique. Versez le vinaigre sur les feuilles et mélangez à nouveau pour qu'elles s'imprègnent bien.
-
Servez chaud ! Les feuilles peuvent aussi être dégustées à température ambiante.Publicité
-
Placez les feuilles dans un bol. La tige devrait déjà être enlevée de la tête et les nervures des feuilles [3] X Source de recherche .
-
Recouvrez les feuilles d'eau froide pendant 3 à 5 minutes. Laissez-les tremper complètement.
-
Dissolvez 1 cuillère à soupe de sel dans l'eau. Remuez bien.
-
Égouttez les feuilles et enlevez-les de l'évier.
-
Nettoyez le chou pendant au moins 2 minutes de plus. Répéter le processus deux fois nettoiera complètement le chou.
-
Faites frire 5 tranches de bacon dans une poêle sur feu moyen. Faites frire le bacon jusqu'à ce qu'il soit beau et croustillant. Ensuite, retirez le bacon cuit, effritez-le et mettez-le de côté en laissant la graisse du bacon dans la poêle.
-
Ajoutez les feuilles égouttées à la graisse de bacon et faites-les frire. Faites frire les feuilles pendant quelques minutes en les laissant flétrir et absorber la graisse du bacon. Ensuite, couvrez la poêle avec un couvercle.
-
Ajoutez 3/4 d'une tasse d'eau à la poêle. Mélangez les ingrédients pendant que vous continuez de cuire les feuilles.
-
Ajoutez le sel, le sucre et le cube de bouillon à la poêle. Ajoutez 1 cuillère à café de sel, 3 cuillères à soupe de sucre granulé et 1 cube de bouillon de poulet à la poêle pour ajouter de la saveur.
-
Réduisez le feu, couvrez la poêle et laissez cuire pendant 10 à 15 minutes. Faites cuire les feuilles à la poêle à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient tendres et vert foncé.
-
Laissez le liquide s'évaporer un peu.
-
Servez ! Lorsque les feuilles sont prêtes, hachez-les finement à l'aide de deux couteaux tranchants et saupoudrez-les avec le bacon émietté. Versez 1/4 de tasse de vinaigre de cidre sur les feuilles et dégustez pendant qu'elles sont encore chaudes.Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 5:
Le cuire à la mode végétarienne du sud des États-Unis
-
Faites chauffer l'huile et le beurre dans une grande casserole. Placez la casserole sur la cuisinière et faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe de beurre à feu moyen jusqu'à ce que le beurre soit fondu et que le beurre fondu et l'huile glissent doucement en recouvrant le fond de la casserole [4] X Source de recherche .
-
Faites revenir les ognons. Ajoutez 1/2 gros ognon blanc haché dans l'huile et le beurre. Déplacez-les rapidement avec une spatule. Poursuivez la cuisson à feu moyen pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement ramolli.
-
Ajoutez le poivre rouge et l'ail à l'ognon. Incorporez 1 cuillère à café de poivre rouge moulu et 1 gousse d'ail émincée dans les autres ingrédients et continuez la cuisson à feu moyen pendant une minute.
-
Ajoutez le chou à la casserole. Mélangez les feuilles dans l'huile assaisonnée en veillant à ce que toutes les feuilles soient soigneusement et visiblement enduites d'huile. Laissez cuire pendant au moins une minute.
-
Recouvrez les feuilles de 3 tasses de bouillon de légumes. Versez le bouillon dans la casserole, remuez rapidement les feuilles à nouveau et couvrez la casserole. Portez le bouillon à ébullition et réduisez le feu à moyen doux, en vous assurant que la casserole frémisse encore.
-
Faites cuire les feuilles jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Cela devrait prendre environ 40 minutes, mais peut prendre aussi 20 minutes en fonction de la taille de vos bandes de feuilles. Vérifiez fréquemment après 20 minutes et arrêtez une fois que les feuilles sont molles et flétries.
-
Ajoutez les tomates une fois que la cuisson des feuilles est terminée. Ajoutez 2 tomates épépinées et hachées aux feuilles et mélangez pour les répartir uniformément.
-
Saupoudrez les feuilles de sel et de poivre pour plus de gout. Remuez les feuilles une dernière fois et servez chaud.Publicité
-
Hachez grossièrement les feuilles.
-
Faites cuire les feuilles dans une grande casserole remplie d'eau salée bouillante pendant 8 à 12 minutes. Ajoutez une pincée de sel à la casserole et faites bouillir les feuilles jusqu'à ce qu'elles soient tendres et vert foncé.
-
Essorez et refroidissez-les dans de l'eau froide. Ensuite, égouttez à nouveau l'eau froide et faites sortir le liquide restant en tapotant les feuilles vers le bas.
-
Servez. Dégustez ce chou vert blanchi nature ou accompagné d'un plat principal !Publicité
Conseils
- Ajoutez de la viande pour faire un plat plus traditionnel. Le chou vert à la mode végétarienne du sud des États-Unis est cuit à petit feu ou bouilli lentement dans une grande casserole avec du jambon et d'autres viandes.
Publicité
Éléments nécessaires
- Un couteau
- Une planche à découper
- Un grand bol
- Une grande poêle à frire
- Une grande casserole
Références
- ↑ http://www.foodnetwork.com/recipes/tyler-florence/sauteed-collard-greens-recipe/index.html
- ↑ http://hilahcooking.com/how-to-cook-collard-greens/
- ↑ http://www.cdkitchen.com/recipes/recs/67/Fried_Collard_Greens52586.shtml
- ↑ http://www.foodnetwork.com/recipes/cooking-for-real/vegetarian-southern-style-collard-greens-recipe/index.html
- ↑ http://www.canadianliving.com/food/blanched_collard_greens.php
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 81 760 fois.
Publicité