Télécharger l'article Télécharger l'article

Dans le jeu Minecraft, le blé peut être cultivé à partir de graines collectées en brisant des herbes hautes. Il peut ensuite être utilisé pour apprivoiser et élever des vaches, des moutons et des champimeuh ou encore soigner, aider à dresser les chevaux, et accélérer la croissance des poulains. Pour faire pousser cette plante, il faut d’abord préparer une parcelle de terre arable avec de l’eau, planter les graines, puis récolter une fois le blé arrivé à maturité.

  1. Il faut au moins un bloc d’eau à côté de la terre pour que celle-ci soit humide.
  2. Cet outil te permet de préparer ta parcelle de terre arable. Tu peux utiliser une houe en diamant, en or, en pierre, en bois ou en fer.
    • Pour fabriquer une houe, place deux bâtons surmontés de deux matériaux de ton choix parmi les pierres, les planches, les diamants et les lingots de fer ou d’or  [1] .
  3. Choisis un bloc situé près de l’eau ; ce dernier va s’illuminer.
  4. Cette action prépare le sol pour pouvoir ensuite planter. La méthode pour labourer dépend de la plateforme sur laquelle tu joues. Une fois la terre labourée, elle prendra une teinte plus foncée.
    • PC : clique sur le bloc de terre avec le bouton droit de ta souris.
    • PE : touche le bloc de terre.
    • Xbox 360/Xbox One : enfonce la gâchette gauche (LT) de ta manette.
    • PS3/PS4 : presse le bouton L2.
  5. Ces dernières doivent être plantées dans un sol fraichement préparé.
    • Trouve une zone couverte d’herbes hautes, proche de ta ferme. Ces herbes peuvent être brisées pour collecter des graines.
    • Clique avec le bouton gauche de ta souris pour briser l’herbe, puis marche sur les graines tombées pour les récolter automatiquement  [2] .
  6. Les méthodes pour planter sont les mêmes que pour labourer la terre, comme décrites dans la 4e étape. Une fois le blé planté, il commencera à pousser automatiquement et ne pourra être récolté qu’une fois arrivé à maturité.
  7. Cela peut prendre quelques minutes, des heures ou même des jours selon ta façon de jouer au jeu. Tu peux par exemple accélérer le processus à l’aide de poudre d’os, que tu obtiendras à partir d’un os entier. Une fois le blé mûr, tu peux le récolter et l’ajouter à ton inventaire.
    • Regarde si tu possèdes de la poudre d’os dans ton inventaire. Tu peux en fabriquer en plaçant un os dans l’une des cases de la grille d’artisanat de ton inventaire ou d’un établi  [3] .
    • Sélectionne la poudre d’os dans ta barre d’outils, puis répands-la sur tes plantations. Les méthodes utilisées pour ce faire sont les mêmes que celles décrites dans la 4e étape. Après plusieurs passages de poudre d’os, ton blé sera complètement mûr et prêt à être récolté.
  8. La méthode pour cette action varie selon la plateforme que tu utilises pour jouer. Une fois brisé, le blé tombera et flottera au-dessus du sol.
    • PC : place ton curseur sur la plante, puis enfonce et maintiens appuyé le bouton gauche de ta souris.
    • PE : appuie longuement sur le blé.
    • Xbox 360/Xbox One : vise le blé et enfonce la gâchette droite (RT).
    • PS3/PS4 : vise le blé et enfonce le bouton R2.
  9. Les brins seront automatiquement collectés dans ton inventaire personnel  [4] .
    • N’attends pas trop longtemps avant de ramasser ta récolte, car les objets flottants disparaissent rapidement après être tombés.
    Publicité

Avertissements

  • Si possible, n’essaie pas de récolter tes plants de blé avant qu’ils soient parvenus à maturité, car tu n’obtiendras alors que des graines. Le blé mûr apparait long et jaunâtre, avec des extrémités brunes, tandis qu’un plant immature sera plus court et vert avec les extrémités très claires.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 16 059 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité