Télécharger l'article Télécharger l'article

Le fait de débloquer votre Smartphone Android Motorola Moto G vous permettra d’utiliser l’appareil sur n’importe quel réseau sans fil de votre choix. Vous pouvez débloquer le Moto G en contactant votre opérateur de téléphonie mobile ou en achetant un code de déblocage auprès d’un fournisseur tiers.

Méthode 1
Méthode 1 sur 5:

Débloquer avec AT&T

Télécharger l'article
  1. Cela permettra d’afficher l’IMEI de votre appareil.
  2. Accédez au site d’AT&T à l’adresse https://www.att.com/deviceunlock/index.html# /.
    • D’un autre côté, vous pouvez appeler directement AT&T au +33-1-41-88-46-00 et discuter avec un représentant qui fera débloquer votre Moto G.
  3. Cochez la phrase qui indique que vous avez vérifié les conditions d’éligibilité de votre appareil au déblocage puis faites un clic sur Continue (continuer).
  4. Il vous faudra inscrire le numéro AT&T de votre téléphone, votre IMEI, les informations de compte et de contact.
  5. Ce processus peut prendre entre quelques jours et plusieurs semaines, car AT&T devra d’abord contacter Motorola afin d’obtenir votre code de déblocage.
  6. Enlevez la SIM AT&T de votre Moto G et insérez la carte SIM de l’opérateur de téléphonie mobile que vous comptez adopter par la suite.
  7. Une fois que votre Moto G est débloqué, vous pouvez utiliser l’appareil avec tous les autres réseaux sans fil compatibles.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 5:

Débloquer avec T-Mobile

Télécharger l'article
  1. T-Mobile devra l’utiliser pour procéder au déblocage de votre Moto G.
  2. Allez au site d’accueil de T-Mobile à l’adresse https://support.t-mobile.com/community/contact-us .
  3. Cliquez sur l’onglet Chat Now (discuter maintenant) dans l’onglet Live Chat et remplissez les champs requis pour entamer une discussion en direct avec un représentant de T-Mobile.
    • À défaut, vous pourriez appeler directement T-Mobile au +1-877-746-0909 pour faire part de votre requête à un représentant en direct.
  4. Ce dernier vérifiera que vous êtes bien en mesure de débloquer l’appareil et vous demandera des informations sur votre compte de réseau sans fil.
  5. Il vous sera demandé l’IMEI, les détails de votre compte et vos informations de contact.
  6. Ce processus peut prendre entre quelques jours et quelques semaines, car T-Mobile devra contacter directement Motorola pour obtenir le code de déblocage.
  7. Enlevez l’ancienne carte SIM de votre Moto G et placez la SIM de l’opérateur de téléphonie mobile que vous voulez adopter après avoir débloqué le téléphone.
  8. Une fois votre appareil débloqué, vous pourrez utiliser le téléphone avec n’importe quel autre réseau sans fil compatible, national ou international.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 5:

Débloquer avec Sprint

Télécharger l'article
  1. Cela aura pour effet de faire afficher l’IMEI de votre appareil.
  2. Rendez-vous sur le site de discussion en direct de Sprint à l’adresse http://sprintworldwide.custhelp.com/app/chat/chat_launch/?ECID=vanity:swwsupport .
  3. 4
    Entrez votre nom et votre adresse mail, puis choisissez Active SIM Unlock (débloquer SIM active) dans le menu déroulant Request (requête).
  4. 5
    Faites un clic sur Initiate Chat (démarrer une discussion). Le service de discussion en direct de Sprint est disponible du lundi au vendredi, de 6 h à 23 h, et les samedis ainsi que les dimanches entre 9 h et 21 h (UTC).
    • Sinon, vous pouvez appeler Sprint directement au +1-888-226-7212 afin de parler à un représentant en direct pour demander le code de déblocage.
  5. Il vérifiera si vous pouvez débloquer le téléphone et vous demandera des informations à propos de votre compte.
  6. Au nombre de ces dernières, il y aura l’IMEI, vos coordonnées personnelles et les détails de votre compte Sprint.
  7. Si vous voulez débloquer l’appareil pour un usage domestique, cela signifie que vous comptez requérir les services d’un opérateur de réseau sans fil situé en France. Utiliser le téléphone à l’extérieur implique que vous voulez faire appel à un fournisseur situé en dehors de la France.
  8. Cela peut prendre entre quelques jours et plusieurs semaines, car Sprint doit demander le code en question directement à Motorola.
  9. Enlevez l’ancienne SIM et insérez dans votre Moto G la nouvelle carte SIM de l’opérateur de téléphonie mobile que vous comptez utiliser après avoir débloqué l’appareil.
  10. Une fois que votre Moto G est débloqué, vous pouvez y capter n’importe quel réseau local ou étranger, selon ce que vous avez soumis à Sprint  [1] .
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 5:

Débloquer avec Verizon

Télécharger l'article
  1. Étant donné que Verizon utilise un réseau CDMA, ce ne sont pas tous les téléphones Verizon, le Moto G y compris, qui auront des emplacements de carte SIM.
    • Si votre Moto G Verizon dispose d’un emplacement de carte SIM, cela implique que votre appareil est déjà débloqué et qu’aucune autre action n’est requise.
    • Si par contre votre Moto G ne supporte pas de carte SIM, appliquez l’étape 3.
  2. Contactez Verizon Wireless par téléphone au +1-800-922-0204, et informez un représentant de ce que vous voulez débloquer votre Moto G. Il vous fournira un code de programmation qui vous permettra d’utiliser votre appareil sur d’autres réseaux CDMA.
  3. Suivez les instructions fournies par le représentant de Verizon pour reprogrammer votre Moto G afin de pouvoir l’utiliser sur d’autres réseaux CDMA  [2] .
    Publicité
Méthode 5
Méthode 5 sur 5:

Débloquer avec un tiers

Télécharger l'article
  1. Effectuez une recherche en ligne pour trouver des sites et des entreprises en ligne qui peuvent vous aider à débloquer votre Moto G. Utilisez des termes de recherche tels que débloquer mon téléphone ou services de déblocage de téléphone . Voici quelques exemples de sites réputés qui peuvent vous aider à débloquer votre Moto G : http://www.mondebloqueur.com ou encore https://www.deblocage-facile.com .
    • Sinon, si vous utilisez votre Moto G et que vous avez accès à internet, vous pouvez aller sur le Play Store de Google et chercher des applications qui peuvent servir à débloquer votre téléphone.
  2. Il vous sera surement demandé votre nom, d’autres coordonnées et votre adresse email.
  3. La plupart des fournisseurs de tels services facturent le déblocage des appareils à un montant compris généralement entre 20 et 30 €.
  4. Dans la plupart des cas, le processus prendra jusqu’à 3 jours, car le prestataire devra contacter directement Motorola pour avoir le code de déblocage.
  5. Enlevez l’ancienne carte SIM de votre Moto G et insérez-y la nouvelle qui est fournie par l’opérateur de téléphonie mobile que vous comptez utiliser une fois votre téléphone débloqué.
  6. Une fois que votre Moto G est débloquée, vous pouvez l’utiliser avec tout autre réseau compatible, qu’il soit local ou international  [3] .
    Publicité

Conseils

  • Si vous voulez débloquer votre Moto G, mais que vous n’avez souscrit à aucun service auprès d’un quelconque fournisseur de communications sans fil, suivez les étapes fournies dans la méthode 5 pour débloquer l’appareil. À l’heure actuelle, la plupart des opérateurs de téléphonie mobile ne débloqueront pas votre Moto G si vous n’êtes pas leur client.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 331 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité