Télécharger l'article Télécharger l'article

Planifiez-vous un voyage et avez-vous besoin de changer la carte SIM de votre Galaxy S3 ? Voulez-vous changer d'opérateur tout en gardant votre téléphone ? Dans ce cas, vous devrez peut-être débloquer votre appareil pour pouvoir utiliser une carte SIM locale. Il y a deux façons de le faire. Cependant, si votre opérateur n'offre pas un service de déverrouillage, vous pourrez réaliser cette opération en employant d'autres méthodes.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Débloquer avec l'assistance de son opérateur

Télécharger l'article
  1. Si vous remplissez les conditions, il vous fournira un code de déverrouillage gratuitement. Habituellement, vous devrez payer complètement votre facture et être en relation commerciale avec l'opérateur pendant au moins depuis trois mois.
    • Les opérateurs peuvent débloquer votre téléphone plus facilement si vous leur dites que vous voyagez beaucoup à l'étranger et que vous devez acheter une carte SIM locale dans chaque pays.
    • Si votre opérateur ne vous fournit pas un code, essayez l'une des méthodes ci-après.
  2. Après la réception du code, mettez votre Galaxy S3 hors tension et retirez votre ancienne carte SIM et insérez la nouvelle.
  3. Pendant que votre appareil se connecte au nouveau réseau, vous serez invité à saisir le code de déblocage.
  4. Assurez-vous de saisir le code exactement. Si vous faites des erreurs un certain nombre de fois, le téléphone se verrouillera et vous devrez demander à l'opérateur de le déverrouiller à votre place. Une fois le code saisi correctement, vous vous connecterez à votre nouveau réseau.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Déverrouiller en passant par un site payant

Télécharger l'article
  1. Affichez le clavier de votre téléphone et tapez *#06#. Vous déclencherez ainsi l'apparition d'une page contenant le code. Notez ce numéro en vue de l'utiliser ultérieurement.
    • Assurez-vous de saisir le code manuellement, car il ne sera pas copié dans le presse-papier du téléphone.
    • Vous pouvez aussi relever le numéro IMEI en le lisant sur un autocollant situé sous la batterie du smartphone. Toutefois, il n'est pas recommandé d'employer cette méthode, car ce numéro risque d'être erroné, ce qui empêchera votre code de fonctionner.
  2. Il y a plusieurs sites en ligne qui proposent de déverrouiller votre téléphone moyennant des frais. Notez que vous devrez communiquer le numéro IMEI de votre appareil. Avant de commander, lisez les commentaires des clients précédents et vérifiez qu'ils ont été satisfaits du service.
  3. Lorsque vous aurez trouvé un site fiable, passez votre commande. Assurez-vous d'entrer le nom de votre opérateur, le modèle du téléphone et le numéro IMEI. Méfiez-vous des sites qui prétendent débloquer les téléphones gratuitement. S'ils vous invitent à remplir un formulaire ou à participer à des promotions pour obtenir votre code, il s'agit très probablement d'une escroquerie.
  4. Selon le site, votre attente peut durer quelques heures ou quelques jours. La transmission de votre code peut se faire par un message texte, un courriel ou un appel téléphonique, selon les méthodes employées par le site que vous avez choisi.
  5. Vérifiez que la carte n'a pas été émise par ancien opérateur. Lorsque vous serez invité à saisir votre code de déblocage, tapez celui que vous avez reçu du site. Vérifiez que vous êtes connecté et que le code a bien fonctionné.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Débloquer manuellement un S3 GSM

Télécharger l'article
  1. Insérez la carte SIM du nouvel opérateur avant de vérifier que le smartphone est bien verrouillé. De nombreux téléphones S3 sont en fait débloqués à l'achat. Donc, faites d'abord la vérification pour gagner du temps.
  2. Pour que cette méthode soit effective, votre téléphone doit être sous Android 4.1.1 ou une version ultérieure. Elle ne donne pas de résultat avec certains Android 4.3. Pour procéder à la vérification de la version installée sur votre appareil, il suffit de taper sur l'onglet Paramètres , de faire défiler vers le bas et de sélectionner À propos de l'appareil . Par la suite, recherchez la version Android afin de relever votre numéro.
    • Pour procéder à la mise à jour de votre appareil, ouvrez Paramètres , ensuite faites défiler vers le bas jusqu'à « À propos de l'appareil ». Sélectionnez Mises à jour du système dans le menu suivant. Ensuite, vérifiez les mises à jour. Notez que votre téléphone se mettra à jour automatiquement.
    • Effectuez la mise à jour sur un réseau sans fil, étant donné que votre nouvelle carte SIM n'est pas encore connectée.
  3. Vous ne pouvez pas déverrouiller les S3 qui sont connectés au réseau CDMA. Aux États-Unis, les opérateurs Sprint, Verizon, AT&T et T-Mobile utilisent tous le GSM. Ainsi, avec ces opérateurs, vous pourrez débloquer votre téléphone facilement.
    • Cette méthode ne fonctionnera pas nécessairement avec toutes les versions du S3. Cependant, vous ne courrez aucun risque en essayant.
  4. Vous devrez entrer un code pour accéder au menu Service . Lorsque le clavier sera affiché, entrez le code suivant : *#197328640#.
  5. Cette action fera apparaitre le menu principal de maintenance. Si l'option choisie est incorrecte, vous pourrez rectifier le tir en appuyant sur bouton Menu et en sélectionnant Retour .
  6. Ainsi, vous ouvrirez le menu Debug.
  7. Cette action ouvre un menu qui vous donne la possibilité d'ajuster les réglages de votre S3.
  8. Cela vous permet de contrôler la fonction de verrouillage de la carte SIM.
  9. Après le choix de cette option, patientez environ 30 secondes.
  10. Ensuite, sélectionnez Retour . Ceci vous ramènera au menu VERROUILLAGE DU RÉSEAU .
  11. Patientez environ une minute après la sélection de cette option.
  12. Au bout d'une minute environ, redémarrez le téléphone. Notez que vous ne recevrez pas de confirmation concernant le fonctionnement du processus. Vous aurez réussi à déverrouiller votre appareil, s'il se connecte au réseau correspondant à la nouvelle carte SIM  [1] .
    Publicité

Conseils

  • Veillez à n'acheter votre code qu'auprès d'une société réputée, car certaines entreprises peu scrupuleuses pourraient vous proposer un code contrefait.
  • Avant l'achat d'un code de déblocage, vérifiez que votre téléphone est bien verrouillé. Dans la majorité des cas, vous ne serez pas remboursé, si vous réalisez que votre téléphone est déjà déverrouillé après l'acquisition du code.
  • Certains des modèles Samsung Galaxy S3, Android Version 4.3, doivent être déclassés à une version Android antérieure (4.1 ou 4.2) afin que le code de déblocage fonctionne.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 167 990 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité