PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Il est tout à fait possible d’éclaircir ses sourcils soi-même avec du décolorant, quelques outils basiques et un petit peu de temps. Vous devrez avoir la main stable et un espace où travailler. Que vous vouliez essayer la tendance des podiums en décolorant vos sourcils entiers ou simplement utiliser le produit pour éclaircir et donner une forme à des sourcils indisciplinés, essayez de le faire chez vous !

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Appliquer du décolorant sur ses sourcils

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour maintenir vos cheveux en place, vous pourrez utiliser un bandeau ou une serviette. Si vous avez les cheveux longs, vous pourrez les tirer en une queue de cheval. Vous éviterez ainsi de décolorer des mèches de cheveux par accident  [1] .
    • Même si vous avez les cheveux très courts, il sera préférable de les maintenir à l’écart de votre visage, car les mèches rebelles risqueront de vous distraire.
    • Décolorer ses sourcils est un travail très précis, qui demandera toute votre attention.
  2. Éliminer toute trace de maquillage, le sébum et les impuretés de votre peau avant d’appliquer le décolorant vous aidera à obtenir un résultat réussi. Pour nettoyer la zone sensible du contour de l’œil, utilisez un démaquillant et rincez délicatement avec de l’eau tiède  [2] .
    • Si vous venez de prendre une douche, attendez avant d'éclaircir vos sourcils. L'eau chaude et la vapeur peuvent rendre votre peau plus sensible aux irritations résultant de cette opération.
  3. Si le produit que vous avez choisi est un produit classique, il contiendra un décolorant en poudre, un développeur liquide et une notice d’utilisation. Vous devrez suivre les instructions pour mélanger les produits. Vous obtiendrez une crème que vous appliquerez sur vos sourcils  [3] .
    • Mélangez la poudre et le développeur dans un récipient en verre ou autre récipient non réactif.
    • Mélangez avec un coton-tige, jusqu’à obtenir une consistance lisse.
  4. En faisant un test pour voir comment votre peau réagit au décolorant, vous éviterez de développer une irritation. Assurez-vous d’utiliser une crème décolorante conçue pour le visage, car la peau du visage est plus fragile que celle du reste du corps  [4] .
    • Si vous avez la peau très sensible, utilisez une crème décolorante plus douce, conçue pour les peaux sensibles.
    • En testant le décolorant sur des poils de votre corps, vous pourrez également voir à quelle vitesse agit le produit et vous maitriserez mieux le processus lorsque vous décolorerez vos sourcils.
  5. Habituellement, les crèmes décolorantes sont vendues avec un petit applicateur. Si vous l’avez perdu ou que votre produit est vendu sans applicateur, vous pourriez aussi utiliser un coton-tige. Vous devrez être doux, mais précis, alors que vous appliquez la crème sur les poils de vos sourcils que vous voulez décolorer  [5] .
    • Ne frottez pas la crème sur votre peau.
    • Assurez-vous que les parties de vos sourcils que vous voulez décolorer soient uniformément et entièrement couvertes.
  6. Si vous décolorez vos sourcils pour la première fois, essayez de ne laisser agir le produit qu’une minute ou deux. Souvenez-vous que le temps d’attente commencera dès que vous avez appliqué la première touche de produit  [6] .
    • Vous pourrez toujours appliquer davantage de produit, mais une fois que vos sourcils sont trop décolorés, vous devrez attendre qu’ils repoussent.
    • Ne laissez pas le produit agir sur votre peau plus de 10 minutes, même si vos sourcils sont très foncés ou que vous les voulez très clairs.
  7. Pour essuyer le produit décolorant, utilisez de préférence un gant de toilette mouillé et tiède. Veillez à ne pas frotter votre peau, qui pourrait être irritée par le décolorant  [7] .
    • Assurez-vous de retirer tout le produit.
    • Une fois que vous avez soigneusement essuyé vos sourcils, regardez-vous dans le miroir et analysez le résultat. Si vous devez réappliquer de la crème décolorante, vous pourrez le faire dès maintenant.
    • Si vous êtes satisfait(e) des résultats, lavez votre visage avec un nettoyant doux. Cela permettra d’éliminer les dernières traces du produit.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Obtenir des sourcils parfaits

PDF download Télécharger l'article
  1. Avec une pince à épiler inclinée, épilez vos sourcils selon la forme que vous préférez. Vos sourcils devront encadrer vos yeux. Pour cela, servez-vous de vos yeux comme d’un guide pour épiler vos sourcils. Vos sourcils devraient commencer directement au-dessus du canal lacrymal et le point le plus haut de l’arche devrait être aligné avec le bord externe de l’iris. L’autre extrémité du sourcil devrait arriver juste au-delà d’une ligne imaginaire partant du coin externe de l’œil  [8] .
    • Prendre une douche ou un bain avant d’épiler vos sourcils ouvrira les follicules pileux et il vous sera plus facile de retirer les poils.
    • Si épiler vos sourcils est douloureux, pensez à appliquer une crème anesthésiante avant de commencer à les épiler.
    • Les spécialistes recommandent de ne pas épiler ses sourcils plus souvent que toutes les 3 semaines, afin de ne pas retirer trop de poils.
  2. Dans un miroir grossissant, vous verrez vos sourcils de trop près et vous aurez tendance à trop les épiler. La meilleure façon d’épiler vos sourcils sera de le faire face à un miroir classique, dans une pièce bien éclairée.
    • Éloignez-vous du miroir de temps en temps, pour regarder vos sourcils de plus loin. Vous aurez ainsi une meilleure idée de la façon dont les autres voient le résultat.
    • Souvenez-vous que les autres ne verront vos sourcils que sous une lumière ordinaire.
  3. Beaucoup de gens choisissent d’appliquer le décolorant seulement au-dessus de leurs sourcils. En effet, en épilant cette zone, le résultat pourrait paraitre peu naturel. En appliquant la crème décolorante au-dessus de vos sourcils, vous obtiendrez un résultat naturel, alors que les poils isolés ou foncés seront éclaircis  [9] .
    • Vous pourrez aussi décolorer les poils entre vos deux sourcils.
    • Soyez prudent lorsque vous appliquez un produit chimique près de vos yeux. Si vous mettez accidentellement de la crème décolorante dans vos yeux, rincez-les immédiatement à l’eau.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Éclaircir ses sourcils sans décolorant

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous ne voulez pas utiliser de crème décolorante ou que vous voulez simplement vous faire une idée de ce à quoi vous ressembleriez avec des sourcils plus clairs, essayez d’utiliser une solution d’eau oxygénée à 3 %. Plongez un coton-tige dans la solution et appliquez-la sur les zones de vos sourcils que vous voulez éclaircir  [10] .
    • L’eau oxygénée est un produit facilement accessible et bon marché, que vous trouverez en pharmacie, en parapharmacie ou même au supermarché, avec les produits de premiers secours.
    • La première fois que vous l’appliquez, laissez agir le produit quelques minutes, puis essuyez-le. Si vous le voulez, réappliquez-le chaque jour, afin d’éclaircir progressivement vos sourcils.
    • Si vos sourcils sont très foncés, le peroxyde d’hydrogène leur donnera une couleur brun rougeâtre au lieu de blonde.
  2. Si vous préférez utiliser des produits naturels plutôt que des produits chimiques, essayez de mélanger une infusion de camomille avec du jus de citron. Pour préparer l’infusion, versez une tasse d’eau bouillante sur un sachet de camomille et laissez infuser 1 heure. Ajoutez ensuite une dose égale de jus de citron et mélangez bien  [11] .
    • Appliquez le mélange sur vos sourcils avec un coton-tige.
    • Pour éclaircir vos sourcils, répétez l’application chaque jour.
  3. En utilisant un crayon à sourcils quelques nuances plus claires que vos sourcils actuels, ceux-ci paraitront plus clairs. Si vos sourcils sont brun foncé, essayez de les redessiner avec un marron clair chaud  [12] .
    • Vous pourriez aussi appliquer des ombres à paupières plus claires autour de vos sourcils, pour obtenir un look plus clair.
    • Un gel à sourcils plusieurs teintes plus claires que la teinte actuelle de vos sourcils vous permettra aussi de recréer l’effet d’un sourcil plus clair.
    Publicité

Conseils

  • Décolorez vos sourcils l’un après l’autre, plutôt que les deux à la fois. Il vous sera ainsi plus facile de respecter le même temps de pause des deux côtés.
Publicité

Avertissements

  • Évitez tout contact entre vos yeux et le décolorant ou un autre produit éclaircissant. Si vous vous mettez accidentellement du produit décolorant dans l’œil, rincez immédiatement à l’eau. Si vous ressentez ensuite une douleur ou remarquez un trouble de la vision, consultez un médecin.


Cet article contient des informations médicales ou des conseils pouvant affecter votre santé.

wikiHow s'efforce de proposer du contenu aussi précis que possible, mais ne peut en aucun cas être responsable du résultat de l'application (liste non exhaustive) des traitement, des techniques, des médicaments des dosages et/ou méthodes proposées dans ce document. L'utilisateur en assume la pleine responsabilité.
Si les symptômes persistent plus de quelques jours, allez voir un professionnel de la santé. Lui seul est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition. S'il s'agit d'un jeune enfant, consultez un pédiatre sans attendre.
Le numéro des urgences médicales européen est le : 112
Vous retrouverez les autres numéros des urgences médicales pour de nombreux pays en cliquant ici.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 74 511 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité