PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous flirtez avec un homme et si vous vous demandez si vous l'intéressez, son langage corporel peut vous l'indiquer avant même qu'il vous le dise. Surveillez la position de son corps par rapport au vôtre. Prêtez attention aux signes sur son visage, par exemple s'il vous regarde dans les yeux, s'il sourit ou la position de ses sourcils. Vous pouvez aussi obtenir des indices en regardant ce qu'il fait avec ses mains pendant que vous êtes ensemble. N'oubliez pas que même si son comportement n'est pas toujours un indicateur fiable, vous pouvez déterminer son intérêt en ajoutant plusieurs de ces signes pour savoir s'il a envie de flirter.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Évaluer la position de son corps

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous saurez s'il s'intéresse à vous si son corps est tourné vers vous ou non. Si vous l'intéressez, il va généralement être tourné vers vous. Cependant, s'il n'est pas intéressé, il va détourner son corps ou le positionner pour tourner son dos vers vous  [1] .
    • Par exemple, s'il se tient debout, il va tourner ses épaules, son torse, ses hanches et ses pieds dans votre direction pour vous montrer qu'il est intéressé. S'il est assis, il va être tourné vers vous et il pourrait même se pencher vers vous pour vous montrer son intérêt. S'il se penche en arrière en croisant les bras, c'est mauvais signe, vous ne l'intéressez pas.
    • S'il est tourné vers vous, assurez-vous aussi de vous tourner vers lui.

    Conseil : prêtez aussi attention à sa position s'il est assis. S'il est assis avec les jambes écartées, il pourrait inconsciemment vouloir vous montrer son entrejambe  [2] .

  2. Pouvez-vous les voir ? Si c'est le cas, c'est un bon signe qui montre que vous l'intéressez. Si vous ne pouvez pas les voir parce qu'elles sont dans ses poches ou cachées sous ses bras croisés, vous pourriez ne pas l'intéresser  [3] .
    • Vous pourriez être encore plus sure de vous s'il est assis devant vous et pose ses mains sur la table. Cela pourrait indiquer qu'il essaye de se rapprocher de vous. Essayez de mettre aussi vos mains sur la table. Il pourrait comprendre ce que vous essayez de faire et tendez une de ses mains (ou les deux) si vous l'intéressez.
  3. S'il gigote, cela peut vouloir dire qu'il est nerveux, ce qui en retour montre que vous l'intéressez. Remarquez s'il change de position sur sa chaise, s'il n'a pas l'air de savoir quoi faire de ses mains, s'il tape du pied ou s'il présente d'autres gestes nerveux  [4] .
    • Il pourrait aussi jouer avec sa bouteille ou son verre s'il boit quelque chose. Cela peut indiquer qu'il est nerveux ou il pourrait inconsciemment avoir envie de vous toucher  [5] .
  4. S'il se sent très sûr de lui ou s'il essaye d'en avoir l'air, il pourrait prendre une pose assurée pour vous montrer son intérêt. Par exemple, il pourrait se tenir en écartant les pieds et en posant les mains sur ses hanches  [6] .
    • En mettant ses mains sur ses hanches, il vous indique subtilement que vous devriez jeter un œil à ses « attributs ». Il n'en a probablement pas conscience, mais vos yeux vont être naturellement attirés par ses mains et dans la direction dans laquelle pointent ses doigts.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Décoder les signes du visage

PDF download Télécharger l'article
  1. Le contact visuel est un élément de base lorsque vous flirtez et un signe qui ne trompe pas d'un intérêt amoureux. Essayez de le fixer du regard pendant deux à trois secondes pour voir s'il maintient votre regard ou détourne les yeux. S'il maintient votre regard, vous pourriez l'intéresser. S'il détourne les yeux, il pourrait ne pas être intéressé  [7] .
    • Certains hommes sont trop timides pour soutenir le regard des autres, c'est pourquoi vous devez aussi prendre en compte d'autres signes s'il ne vous regarde pas dans les yeux plus d'une seconde.

    Conseil : si vous vous regardez pendant deux ou trois secondes lorsqu'il est de l'autre côté de la pièce, cela pourrait l'amener à venir vous voir. S'il ne le fait pas tout de suite, mais si vous continuez à le surprendre en train de vous regarder, essayez d'aller le voir et de vous présenter. Il pourrait être trop timide pour faire le premier pas.

  2. Vous pouvez faire la différence entre un sourire sincère et un faux sourire, car un vrai sourire va illuminer le visage de la personne qui sourit. S'il sourit et si cela a l'air de se refléter dans ses yeux, vous savez qu'il est sincère et que vous pourriez l'intéresser. Cependant, s'il sourit et si cela vous semble forcé, il pourrait ne pas être intéressé  [8] .
    • Essayez de lui sourire lorsque vous croisez son regard pour voir s'il vous sourit aussi. Si c'est le cas, c'est bon signe. S'il ne vous sourit pas ou s'il sourit à moitié, il pourrait ne pas être intéressé.
    • Vous pouvez attirer l'attention sur son sourire en lui disant : « tu as un joli sourire. »
  3. Ce sont des signes de flirt subtils que les hommes présentent parfois lorsqu'ils regardent une femme qui les intéresse. Observez son visage pour voir s'il relève un sourcil ou les deux ou s'il arrondit ses narines. Cela pourrait prendre une seule seconde, mais c'est bon signe  [9] .
    • S'il vous sourit pendant qu'il relève ses sourcils, c'est un signe qui ne trompe pas et qui indique que vous l'intéressez.
    • Essayez de relever aussi vos sourcils et de lui sourire pour lui montrer qu'il vous intéresse aussi.
  4. Il pourrait observer votre corps la première fois qu'il vous rencontre. S'il continue à le faire pendant que vous vous parlez, c'est un signe qui indique que vous lui plaisez. Il pourrait même le faire intentionnellement pour vous faire comprendre que c'est le cas  [10] .
    • Par exemple, si vous remarquez que son regard passe de votre visage vers vos hanches pendant que vous vous parlez, cela peut vouloir dire que vous l'intéressez.
    • S'il ne fait rien pour s'en cacher, il pourrait attendre que vous fassiez une remarque à propos de ses yeux baladeurs, par exemple : « la vue te plait ? »
  5. Il pourrait entrouvrir légèrement les lèvres pendant qu'il vous regarde. C'est un geste ouvert qui indique une attirance sexuelle. Si vous le voyez faire, c'est bon signe  [11] .
    • Il pourrait aussi se lécher subtilement les lèvres pendant qu'il vous regarde. C'est un signe encore plus évident que vous lui plaisez  [12] .
    • Essayez d'entrouvrir aussi subtilement vos lèvres ou de les mordiller doucement pour lui répondre.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Surveiller ses mains

PDF download Télécharger l'article
  1. Ces petits gigotements indiquent souvent qu'il est intéressé et qu'il veut vous faire bonne impression. Il pourrait tirer sur ses chaussettes, lisser le revers de sa veste ou sa cravate, déboutonner sa veste ou tripoter un accessoire de sa tenue. S'il n'arrive pas à rester tranquille, c'est plutôt bon signe  [13] .
    • Si vous remarquez qu'il le fait, c'est le bon moment pour lui faire un compliment à propos de sa tenue. Essayez de lui dire : « j'adore la couleur de ta cravate. Elle fait vraiment ressortir le vert de tes yeux. »

    Conseil : vous pourriez aussi vous rendre compte que vous tripotez différentes parties de votre tenue. Ne vous inquiétez pas ! Cela va aussi lui faire comprendre que vous vous souciez de l'impression que vous lui faites.

  2. En plus de toucher ses vêtements, il pourrait aussi passer sa main dans ses cheveux, les ébouriffer, se toucher la barbe, la moustache ou le visage. Il pourrait ne pas avoir conscience de ce qu'il fait, mais c'est bon signe s'il le sait  [14] .
    • Si vous le surprenez à le faire, essayez de lui faire un compliment, par exemple : « j'aime beaucoup ta coiffure. C'est vraiment classe ! » ou alors « tu as une belle barbe. Je peux la toucher ? »
  3. S'il fait des gestes de la main pendant qu'il parle, cela indique qu'il est sûr de lui tout en signalant que vous pourriez l'intéresser. Si vous remarquez qu'il fait de grands gestes de la main, c'est comme s'il vous disait : « regarde-moi ! » il pourrait le faire pour s'assurer que vous le remarquez  [15] .
    • Essayez d'imiter ses gestes de la main en vous servant des vôtres pendant que vous lui parlez, mais seulement si vous le faites aussi d'habitude. N'essayez pas de bouger vos mains si ce n'est pas quelque chose que vous faites d'habitude.
  4. S'il vous touche de manière subtile, cela pourrait indiquer que vous l'intéressez. Il ne voudrait probablement pas vous toucher si vous ne lui plaisiez pas, c'est pourquoi vous devez prêter attention à tout contact de sa part. Parmi les contacts subtils, essayez de remarquer les suivants  [16]  :
    • il se tient près de vous pour que vos corps se touchent légèrement ;
    • il frôle votre dos ou votre bras ;
    • il retire vos cheveux tombés devant vos yeux ;
    • il vous tient par la main  [17] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 746 651 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité