PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Sur Windows 7, il faut lancer la défragmentation de disque pour permettre à votre ordinateur de réorganiser les données fragmentées et ainsi d’augmenter sa vitesse et sa performance. Sur Windows 7, vous pouvez défragmenter manuellement votre ordinateur à n’importe quel moment ou bien configurer un programme de défragmentation régulière.

Partie 3
Partie 3 sur 3:

Configurer une défragmentation automatique

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous pouvez choisir une défragmentation journalière, hebdomadaire ou mensuelle.
  2. Vous pouvez choisir de défragmenter tous les disques ou seulement les disques sélectionnés.
  3. Votre ordinateur va maintenant se défragmenter régulièrement aux jours et heures que vous avez choisis.
    Publicité

Conseils

  • Cliquez sur « Analyser le disque » dans la fenêtre principale de défragmentation pour lancer une défragmentation manuelle. L’analyse du disque va vous informer du besoin de votre ordinateur à être ou non défragmenté.
  • Planifiez la défragmentation de telle sorte qu’elle se fasse à un moment où l’ordinateur est allumé, mais pas utilisé, par exemple pendant votre pause déjeuner ou vers la fin de votre journée de travail. Ainsi, la défragmentation ne ralentira pas votre système et ne consommera pas de mémoire vive pendant que vous l’utilisez.
  • Si vous utilisez un ordinateur dans un lieu public ou connecté à un réseau public, vous pouvez avoir besoin d’un mot de passe administrateur pour lancer la défragmentation sur Windows 7.
  • Lancez en priorité une défragmentation manuelle et vérifiez dans la fenêtre principale la date de la dernière défragmentation.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 18 471 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité