Télécharger l'article
Télécharger l'article
Apprendre à déguiser sa voix peut constituer une farce amusante, qu'il s'agisse d'une plaisanterie ou d'une tentative visant à obtenir une permission d'absence à l'école. Si vous désirez déguiser votre voix au téléphone ou changer votre façon de parler, il existe une diversité de petites techniques de modification vocale qui pourront vous mener à des résultats impressionnants.
Étapes
-
Téléchargez une application qui permet de modifier la voix. Il existe une diversité d'applications pour smartphones compatibles avec les iPhone et les téléphones sous Androïd, dont vous pouvez vous servir pour modifier l'intonation de votre voix. La plupart sont disponibles gratuitement. De jour en jour, de nouvelles applications voient le jour, visitez donc régulièrement les boutiques d'applications pour voir celles qui sont disponibles.
- Certaines d'entre elles vous permettent d'enregistrer votre voix puis de l'écouter à nouveau sous une forme traitée, pendant que d'autres vous offrent la possibilité de parler dans le micro du téléphone en y insérant des sons étranges de robot et d'autres effets conséquents. Une application appelée « Call Voice Changer » vous permet même d'émettre des appels en vous servant de votre nouvelle voix simulée.
-
Enregistrez votre voix sur ordinateur et ajoutez-y des effets. Vous pouvez utiliser une station audionumérique pour Windows ou Mac. Vous pouvez vous servir des applications comme Garage Band, ProTools, Audacity ou Ableton pour enregistrer et manipuler votre voix pour ainsi la modifier.
- Utilisez des effets et modules comme la distorsion, les transformateurs de tonalité, les régulateurs de vitesse afin de rendre votre voix grave, basse ou forte, selon votre désir.
- Enregistrez votre voix pendant que vous dites des expressions usuelles ou amusantes utilisées au téléphone, telles que : « Que désirez-vous ? » ou bien : « Pouvez-vous me laisser un message ? » ou encore : « Mon fils ne pourra pas venir à l'école aujourd'hui », histoire de jouer le jeu.
-
Déguisez votre voix en utilisant un fond sonore. Jouez de la musique avec un volume assez fort de telle sorte que l'on puisse l'entendre en fond sonore avec votre voix. Vous pouvez utiliser également d'autres sons, comme le bruit émis par la circulation routière, un bruit de fond et statique ou même des bruits provenant d'une grande usine pleine de machines.
- Une tierce personne peut vous aider en bourdonnant ou en émettant d'autres bruits pendant que vous parlez, cela donne les mêmes résultats que les enregistrements sonores.
- Recouvrez le micro du téléphone d'un mouchoir ou d'un linge et bougez-le pour ainsi produire un effet statique. Essayez ceci avec des matériels différents pour obtenir un effet différent.
-
Procurez-vous un jouet moins cher qui permet de modifier la voix. L'un des moyens les plus faciles et rapides de changer votre voix est de vous acheter un petit mégaphone muni d'effets sonores amusants, à travers lequel vous pourrez parler. On peut trouver les mégaphones modificateurs de voix dans les boutiques de jeux ou de ventes d'accessoires de magie, aussi bien que dans les boutiques de niveau supérieur et même dans les boutiques de vente d'accessoires de déguisement.
- Ces jouets sont habituellement disponibles à des prix très variés, en fonction de leur qualité. Même les jouets les moins chers peuvent rendre votre voix assez différente.
- Vous pouvez également utiliser un mégaphone ordinaire pour changer la tonalité de votre voix. Seulement, prenez soin de vous éloigner du téléphone, afin de ne pas souffler fort sur la personne qui est à l'autre bout du fil.
Publicité
-
Changez la tonalité de votre voix. Si vous désirez parler autrement sans avoir à utiliser des combines électroniques ou d'autres astuces, vous pouvez apprendre à changer le ton de votre voix. Ceci vous permettra de donner à votre voix un effet sonore différent.
- Si votre voix est naturellement faible, utilisez votre voix normale tout en haussant le ton plus que d'habitude. Pour le faire, collez votre langue contre la zone supérieure de votre mâchoire et parlez en faisant sortir votre voix depuis le fond de votre gorge. Imaginez que vous avez froid.
- Si vous avez une voix plus forte, parlez au niveau le plus bas de votre gorge et de votre diaphragme pour ainsi rendre votre voix plus basse. Faites comme si votre voix provenait du plus profond de votre gorge.
-
Changez votre façon de prononcer les mots. Si vous commencez à prononcer les mots autrement, elle résonnera comme si c'était une autre personne qui parlait. Ceci constitue une façon amusante de changer votre manière de prononcer certains mots afin que l'on entende votre voix autrement.
- Abrégez la terminaison des mots. Dites « pah » au lieu de « part », « cah » au lieu de « car ».
- Avalez les lettres en milieu de mot. Dites plutôt « liber'rie » au lieu « librairie ». Dites « quèque soit » au lieu de « quel que soit ».
- Ajoutez des syllabes supplémentaires là où elles n'ont pas leur place. Au lieu de dire « où », dites plutôt « o-woù ».
- Changez les voyelles au sein des mots. Au lieu de dire « là-bas » dites plutôt « là-bo ».
- Utilisez un accent différent si vous savez que vous êtes capable d'en imiter un de façon convenable.
-
Modifiez la forme de votre mâchoire. Vous pouvez essayer, par de petites astuces, de modifier la forme de votre mâchoire, de vos lèvres et de votre bouche afin de changer le ton votre voix. Essayez en procédant comme suit :
- parlez en retroussant vos lèvres comme lorsque vous sifflez. Vous verrez que le son de votre voix sera différent ;
- essayez de tirer un peu la langue lorsque vous parlez. Ceci a tendance à déformer vos mots ;
- parlez en ouvrant grandement la bouche.
-
Essayez de passer pour quelqu'un d'autre. Même si vous n'y arrivez pas avec précision, lorsque vous essayez de faire résonner votre voix d'une manière différente, cherchez à imiter l'accent d'une célébrité ou simplement d'une personne que vous connaissez. Voici quelques célébrités dont vous pouvez imiter l'accent :
- Jean Gabin
- Marion Cotillard
- Gérard Depardieu
- Carole Bouquet
- Al Pacino
- Sophie Marceau
-
Faites usage de mots différents. Même au moment où votre voix devrait résonner normalement, elle peut tout aussi bien être déguisée de manière efficace si vous utilisez des mots que vous n'auriez pas utilisés dans les conditions normales, à l'aide des techniques suivantes.
- Utilisez des mots qui ont une assonance agréable ou des mots forts. Ne dites pas qu'une chose est « bonne », dites qu'elle est « spectaculaire » ou « incroyable ». Ne dites pas « oui », dites plutôt « affirmatif ».
- Employez des mots anciens ou des mots que vous n'avez entendus que de vos grands-parents. Ne qualifiez pas quelque chose de « sympa », mais qualifiez-le plutôt de « passionnant », « épatant » ou de « génial ».
- Utilisez beaucoup de diminutifs ou de mots argotiques ou encore utilisez beaucoup le langage SMS. L'emploi de toute nouvelle expression de la nouvelle génération serait intéressant. Ou bien, faites un mélange de tout.
-
Parlez plus lentement que d'habitude. Marquez des pauses entre les mots et soupirez beaucoup ou bien écrivez les mots pendant que vous les prononcez, en y insérant des syllabes supplémentaires. Vous pourriez aussi parler plus vite que d'habitude et bavarder très rapidement, bien qu'il soit parfois beaucoup plus difficile de le faire.Publicité
Avertissements
- N'utilisez aucune de ces techniques à des fins monétaires. C'est l'une des raisons pour lesquelles l'usurpation d'identité est considérée comme un crime grave.
- Ne déguisez pas votre voix pour trahir les sentiments d'une personne. Trahir les sentiments des gens n'a jamais été une chose amusante.
- Ne vous servez d'aucune de ces techniques pour entreprendre une menace par téléphone. La personne à laquelle vous parlez peut appeler la police et vous dénoncer.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 57 573 fois.
Publicité