Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les iMac sont livrés avec un support sur pied standard qui leur donne une bonne assise, mais il existe bien d’autres pieds, comme le kit VESA ou la station de verrouillage SafeStand. Mais pour pouvoir les installer, il faut d’abord démonter le pied d’origine, ce qui est une opération tout ce qu’il y a de simple, à condition d’avoir quelques outils courants… et le mode de démontage.
Étapes
-
Éteignez complètement votre ordinateur. Cela fait, débranchez le câble d’alimentation du côté de l’ordinateur, ainsi que tout autre câble. Ainsi, vous n’aurez aucun problème ni pour vous ni pour l’ordinateur.
-
Retournez votre iMac. Retournez-le sur un tissu un peu épais ou un matelas en mousse, l’écran sera contre cette surface. Vous avez ainsi devant vous le pied sur lequel vous allez travailler.
-
Déverrouillez le loquet interne. Faites pivoter le pied au maximum, puis servez-vous d’une carte fine généralement livrée avec le nouveau support. Toute carte fine, rigide et sans lettres en relief peut convenir. La carte doit être présentée inclinée vers le haut dans le petit espace qui se trouve entre le pied et la façade arrière de l’iMac.
- Le loquet se trouve à environ 2 cm. Si votre carte s’enfonce davantage c’est que vous l’avez mal insérée : retirez-la, puis recommencez jusqu’à sentir une petite résistance.
- Si vous entendez un petit clic (très léger), c’est que vous avez réussi [1] X Source de recherche !
-
Abaissez doucement le pied. Maintenant qu’il est déverrouillé, le pied doit être délicatement abaissé. Sur la partie découverte, vous allez voir apparaitre une rangée de 8 vis Torx [2] X Source de recherche .
-
Retirez toutes les vis avec une clé Torx adaptée. Étant toutes identiques, vous pouvez les mélanger en les mettant dans un petit récipient pour ne pas les perdre [3] X Source de recherche .
- Cette clé Torx est parfois livré avec le nouveau pied (cas du pied VESA), mais si ce n’est pas le cas, il vous suffit d’aller dans une grande surface de bricolage afin d’acheter un jeu de clés Torx : c’est un outil aujourd’hui indispensable pour plein d’autres démontages.
-
Retirez le pied. Voilà ! Votre pied ne tient plus. Allez-y toujours délicatement pour la dépose. Regardez quand même comment il est inséré [4] X Source de recherche .
- Si vous voulez le remonter, vous procèderez en sens inverse de ce qui vient d’être décrit, sauf pour le loquet qui s’enclenche tout seul, sans carte.
Publicité
Éléments nécessaires
- Une carte fine en plastique (genre carte de fidélité, sans caractères en relief)
- Une clé Torx de bonne section
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 24 624 fois.
Publicité