Télécharger l'article
Télécharger l'article
Une feuille Excel est très utile pour enregistrer des données, les mettre à jour, etc. Toutefois, il faut un tableau bien organisé pour un suivi efficace. Il est donc parfois nécessaire de réagencer les colonnes d'une façon plus pertinente.
Étapes
Méthode 1
Méthode 1 sur 2:
Employer les fonctionnalités pour déplacer les colonnes
-
Choisissez les colonnes. Sélectionnez la ou les colonnes que vous voulez déplacer. Cliquez sur la lettre qui se trouve tout en haut de la colonne pour la sélectionner. Pour sélectionner des colonnes qui sont voisines, faites la même chose, mais en pressant en même temps la touche CTRL .
-
Faites l'opération suivante. L'étape qui suit consiste à couper les colonnes sélectionnées. Vous pouvez appuyer sur la fonctionnalité Couper dans la barre d'icônes de l'onglet Accueil ou utiliser le raccourci clavier selon votre type d'ordinateur.
- Pour les ordinateurs sous le système d'exploitation Windows, vous devez combiner les touches CTRL + X pour couper une sélection dans votre feuille Excel.
- Pour un Mac, l'approche est similaire, mais légèrement différente. Il s'agit bien de presser deux touches, mais les touches sont command + X . Selon le type de Mac, il se peut que la touche command soit identifiée par la forme d'une pomme ou une sorte de trèfle à quatre feuilles.
-
Sélectionnez un emplacement. Dans votre feuille de classeur, cliquez dans la première cellule d'une colonne où vous voulez mettre vos colonnes coupées. Cette colonne doit se trouver vers la droite par rapport à la dernière colonne de votre tableau.
-
Déplacez vos colonnes. Dans l'onglet Accueil du ruban, appuyez sur ▼ de l'icône Insérer qui se trouve dans la rubrique Cellules . Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Insérer les cellules coupées (Windows, Excel 2010). Notez que l'option peut se nommer légèrement autrement selon votre matériel. Vos colonnes coupées vont se placer dans les colonnes à gauche de la cellule que vous aviez sélectionnée.
-
Faites une vérification. Contrôlez que vos colonnes apparaissent bien dans les colonnes voulues.Publicité
-
Réalisez un clic droit. Allez sur la lettre de la colonne que vous souhaitez déplacer, puis faites un clic droit. Votre colonne est maintenant en surbrillance.
- Pour les utilisateurs de Mac, il est possible de faire un clic droit sans pour autant avoir de deuxième bouton sur la souris. Vous pouvez le faire, par exemple, en pressant la touche CTRL en même temps que vous cliquez sur le bouton unique de votre souris.
-
Appuyez sur l'option Couper . Dans le menu déroulant qui s'affiche, sélectionnez la fonctionnalité Couper .
-
Sélectionnez le nouvel emplacement. Allez sur la lettre d'une colonne à droite de votre tableau qui est l'endroit où vous voulez déplacer votre colonne, puis faites un clic droit.
-
Choisissez l'option. Dans le menu déroulant, cliquez sur Insérer les cellules coupées .
-
Contrôlez le résultat. Vérifiez si votre colonne est bien intégralement à l'endroit que vous aviez choisi.Publicité
Conseils
- Si vous réalisez une erreur et déplacez votre colonne au mauvais endroit, par exemple sur une colonne qui contient déjà des données, vous pouvez revenir en arrière. Pour annuler votre dernière opération, faites la combinaison de touches CTRL + Z pour les utilisateurs Windows et Command + Z pour les utilisateurs de Mac. Ensuite, recommencez à déplacer votre colonne.
- Si vous appliquez l'option Couper et que vous ne voulez plus le faire, appuyez sur la touche Échap de votre clavier pour arrêter le processus. Enregistrer le fichier permet aussi d'interrompre l'opération.
- Si vous ne voulez pas utiliser la fonctionnalité Annuler et que vous avez collé vos données dans la mauvaise colonne, vous pouvez vous amuser en faisant plusieurs clics à arriver au même résultat. Copiez les données qui sont au mauvais endroit et collez-les dans la colonne où elles étaient initialement. Ensuite, supprimez les données qui se trouvent au mauvais endroit. Maintenant, vous pouvez recommencer à déplacer vos colonnes.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 12 477 fois.
Publicité