Télécharger l'article
Télécharger l'article
La protection SafeSearch de Google est un filtre empêchant le contenu explicite d’apparaitre dans les résultats de recherche. Il peut être désactivé sur un ordinateur de bureau et sur les plateformes mobiles. Malheureusement, SafeSearch est imposé par la loi dans certaines régions tandis que certains fournisseurs d’accès Internet FAI utilisent des réglages qui forcent son verrouillage. Dans ce genre de cas, vous ne pouvez pas désactiver Google SafeSearch de votre côté, mais vous pouvez essayer d’utiliser un autre navigateur.
Étapes
-
Ouvrez Google. Appuyez sur l’icône de l’application Google qui ressemble à un G coloré sur un fond blanc. Cela ouvrira le moteur de recherche Google.
-
Appuyez sur l’icône des paramètres . Elle se trouve en haut à gauche de l’écran.
- Si Google s’ouvre sur un site web, appuyez d’abord sur le logo Google en bas de l’écran.
-
Faites défiler vers le bas et appuyez sur Paramètres de recherche . Cette option se trouve dans la section Confidentialité .
-
Cochez la case Afficher les résultats les plus pertinents . Cette option se trouve en haut de l’écran.
- Si cette option est déjà cochée, ça signifie que SafeSearch est désactivée.
-
Appuyez sur Enregistrer . Il s’agit du bouton bleu en bas de la page. Appuyez dessus pour enregistrer vos modifications et quitter la page des paramètres.
-
Appuyez sur TERMINÉ . Ce bouton se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et redirige vers la page du moteur de recherche Google.
-
Lancez une recherche. Recherchez votre terme ou votre phrase préférée pour savoir si SafeSearch a été désactivé ou pas. Si vous voyez des résultats plus explicites (ou même différents) qu’auparavant, ça signifie qu’il a été désactivé avec succès.
- Si le contenu explicite ne s’affiche toujours pas, il est possible que votre FAI ou votre région bloque ces résultats. Contactez votre fournisseur d’accès Internet pour vous en assurer ou utilisez un VPN ou un proxy pour voir le contenu bloqué.
Publicité
-
Ouvrez Google. Appuyez sur l’icône de l’application Google qui ressemble à un « G » coloré sur un fond blanc. Le moteur de recherche Google va s’ouvrir.
-
Appuyez sur ☰ . Ce bouton se trouve en bas à droite de l’écran et permet d’ouvrir un menu.
-
Sélectionnez Paramètres . Cette option se trouve dans le menu et permet d’ouvrir la page des paramètres.
-
Appuyez sur Comptes et confidentialité . Vous trouverez cette option au milieu de la page des paramètres.
-
Faites glisser l’interrupteur Filtre SafeSearch . Il deviendra gris pour indiquer que SafeSearch a été désactivé.
- Si l’interrupteur est déjà gris, SafeSearch est désactivé.
-
Lancez une recherche. Appuyez sur l’icône en forme de loupe en bas de l’écran puis recherchez votre terme ou votre phrase préférée pour savoir si SafeSearch a été ou pas désactivé. Si vous voyez du contenu explicite (ou même différent) dans les résultats de recherche, ça signifie que SafeSearch pour Google a bien été désactivé.
- Si le contenu explicite ne s’affiche toujours pas, votre FAI ou votre région bloque peut-être les résultats explicites. Vous pouvez contacter votre fournisseur d’accès Internet pour vous en assurer ou utiliser un VPN ou un proxy pour afficher le contenu explicite.
Publicité
-
Ouvrez la page des préférences Google. Rendez-vous sur cette page depuis n’importe quel navigateur web.
- Votre navigateur doit avoir les cookies activés pour pouvoir enregistrer vos préférences une fois les modifications terminées.
-
Décochez la case Activer SafeSearch . Vous la trouverez en haut de la page.
- Si SafeSearch est verrouillé dans votre navigateur, vous devrez entrer le mot de passe quand vous y serez invité.
- Si cette case est déjà cochée, ça veut dire que SafeSearch est désactivé sur votre ordinateur.
-
Cochez la case Utiliser les résultats privés . Elle se trouve au milieu de la page. Ce paramètre n’est pas directement lié à SafeSearch, mais il vous permettra de voir une plus large variété d’images pertinentes.
- Une fois encore, si cette case est cochée, ça signifie que cette option est déjà activée.
-
Faites défiler vers le bas et cliquez sur Enregistrer . Ce bouton bleu se trouve en bas de la page. Cliquez dessus pour enregistrer vos modifications et revenir vers Google.
-
Lancez une recherche. Recherchez votre phrase ou votre terme préféré pour savoir si SafeSearch a été ou non désactivé. Si vous voyez des résultats explicites (ou même différents de ceux qui s’affichent d’habitude), vous avez désactivé SafeSearch avec succès.
- Si vous ne voyez toujours pas de contenu explicite, votre FAI ou votre région bloque peut-être les résultats explicites. Vous pouvez contacter votre FAI pour vous en assurer ou vous pouvez utiliser un VPN ou un proxy pour voir le contenu bloqué.
Publicité
-
Utilisez Bing. Depuis les modifications faites sur Google SafeSearch, de nombreuses personnes se sont tournées vers Bing pour trouver du contenu explicite. Vous pouvez désactiver SafeSearch dans Bing en procédant comme suit [1] X Source de recherche :
- ouvrez cette page
- cliquez sur ☰ en haut à droite
- sélectionnez Filtre adulte
- cochez la case Désactivé
- cliquez sur Enregistrer
- cliquez sur J’accepte
-
Utilisez DuckDuckGo pour éviter les mouchards. DuckDuckGo est un moteur de recherche privé qui n’enregistre pas votre historique de navigateur. Vous pouvez désactiver SafeSearch dans DuckDuckGo en procédant comme suit :
- ouvrez cette page
- cliquez sur ☰ en haut à droite
- sélectionnez Autres paramètres
- cliquez sur la case déroulante Recherche sécurisée
- sélectionnez Désactivée
- faites défiler vers le bas et cliquez sur Enregistrer et quitter
-
Rendez-vous sur DeviantArt. DeviantArt est peut-être la meilleure option si vous recherchez des images de personnes nues dans des poses non érotiques ou des personnes nues de différentes morphologies. Cependant, vous devrez vous inscrire avec une adresse email avant de pouvoir désactiver les paramètres de contenu adulte [2] X Source de recherche .Publicité
Conseils
- Les utilisateurs de Google dans de nombreux pays ne peuvent plus désactiver entièrement SafeSearch pour toutes les recherches. S’il était possible de contourner ce problème en laçant la recherche sur la page Google d’un autre pays, Google semble désormais détecter cela et active SafeSearch.
- Certains FAI forcent l’activation du filtre si vous avez activé la protection contre les arnaques dans leur panneau de configuration de compte. Vous pouvez vérifier cela en utilisant un service VPN international pour vous connecter à google.com et en voyant s’il est possible de désactiver SafeSearch de cette manière. Si vous pouvez désactiver le filtre en utilisant un VPN pour vous connecter à google.com, ça signifie que votre FAI redirige automatiquement vos recherches vers le service de filtrage de Google.
Publicité
Avertissements
- Vous ne pouvez pas désactiver un SafeSearch verrouillé si vous ne connaissez pas le mot de passe du compte Google en question.
Publicité
Références
Publicité