Télécharger l'article Télécharger l'article

Apprenez dès aujourd’hui à désactiver l’identification à deux facteurs de votre identifiant Apple. Ainsi, vous n’aurez plus à faire de vérification sur votre iPhone ou sur un autre appareil sur lequel vous essayez de vous connecter avec votre identifiant Apple. Pour ce faire, vous devriez vous rendre sur le site d’Apple.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Accéder à son compte Apple

Télécharger l'article
  1. Rendez-vous sur la page de votre compte Apple .
  2. Ensuite, tapez votre mot de passe. Vous ferez cela dans les champs dédiés au milieu de la page.
  3. Cette action vous connectera à votre compte et amènera Apple à envoyer sur votre iPhone un code de validation de votre identifiant Apple.
  4. Après avoir fait cela, vous verrez apparaitre à l’écran un code.
  5. Si le code est correct, vous serez redirigé vers votre compte. À ce stade, vous avez la possibilité de désactiver l’option d’identification à deux facteurs dans la section Sécurité .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Désactiver la validation en deux étapes

Télécharger l'article
  1. Veillez à ce que les informations soient faciles à retenir.
  2. Cette option se trouve dans l’angle supérieur droit de la page de votre navigateur.
  3. Cela implique votre adresse électronique de récupération ainsi que votre date de naissance. Apple enverra un courriel de vérification à votre adresse qui s’affiche après que vous avez cliqué sur cette page. Pour cela, veillez donc à ce qu’elle soit active.
    • Votre adresse électronique de récupération est différente de celle que vous utilisez en tant qu’identifiant Apple.
    • Si vous changez l’adresse de courriel à ce stade, Apple vous enverra un message de vérification comportant un code que vous devriez entrer dans les champs dédiés sur le site avant de pouvoir désactiver l’identification à deux facteurs.
  4. Vous trouverez cela à la partie inférieure droite de la fenêtre de dialogue. Lorsque vous cliquez dessus, la vérification en deux étapes de votre identifiant Apple sera désactivée. Si votre compte se bloque, vous devriez avoir recours à vos questions de sécurité ou à d’autres preuves d’identité pour y accéder à nouveau.
    Publicité

Conseils

  • Vous devrez taper le code de vérification à deux facteurs sur votre iPhone, même si vous essayez de vous connecter à votre compte Apple depuis le navigateur de votre téléphone.
  • Ce processus est réalisable sur un iPhone, mais il est moins fastidieux sur un ordinateur.
Publicité

Avertissements

  • La désactivation de l’identification à deux facteurs accroit le risque de vol de votre d’identifiant Apple. Ce n’est pas une raison pour ne pas désactiver cette fonctionnalité, mais veillez à prendre d’autres précautions à la place (par exemple, changez souvent vos questions de sécurité et votre mot de passe).
  • En fonction du navigateur que vous utilisez, il est possible que certains boutons Terminé puissent se transformer en Continuer et vice versa.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 19 365 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité