Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous en avez fini avec Dropbox sur votre Mac ? Vous souhaitez le désinstaller ? Suivez les consignes de cet article pour être sûr qu'il soit complètement effacé.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Effacer le logiciel et ses dossiers

Télécharger l'article
  1. Appuyez sur l'icône Dropbox.
  2. Appuyez sur l'icône en forme de dent puis appuyez sur Quitter Dropbox .
  3. Supprimez-le soit en le faisant glisser vers la Corbeille soit en faisant un clic droit dessus et en cliquant sur Déplacer vers la Corbeille .
  4. Vous pouvez l'effacer soit en le faisant glisser vers la Corbeille soit en faisant un clic droit dessus et en cliquant sur Déplacer vers la Corbeille .
    • Notez bien qu'effacer le dossier effacera également tout ce qu'il contient. Si ces fichiers ne sont pas sauvegardés dans le cloud de votre compte Dropbox, vous voudrez peut-être en faire une copie dans un autre dossier que vous conserverez avant de supprimer le dossier Dropbox.
  5. Si vous voulez faire cela, faites un clic droit sur le nom de Dropbox et faites Retirer de la barre latérale .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Retirer le menu contextuel de Dropbox

Télécharger l'article
  1. Cliquez sur Aller (Go) puis sur Aller dans le dossier ou appuyez simultanément sur Shift + Cmd + G .
  2. Cela supprimera le menu contextuel de Dropbox de votre machine (s'il y est installé).
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Retirer les réglages de Dropbox

Télécharger l'article
  1. Cliquez sur Aller puis sur Aller dans le dossier ou appuyez simultanément sur Shift + Cmd + G .
  2. Entrez ~/.dropbox puis appuyez sur Aller .
  3. Cela effacera la configuration de Dropbox.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Retirer Dropbox de la barre d'outils Finder

Télécharger l'article
  1. Allez dans Affichage puis dans Personnaliser la barre d'outils .
  2. Faites-la glisser vers la zone de personnalisation et relâchez-la de façon à ce qu'elle disparaisse. Appuyez sur Terminé .
    Publicité

Conseils

  • Les procédures données ci-dessus peuvent ne pas supprimer le logiciel, mais d'autres éléments. Vous verrez alors que les « plug-ins » sont toujours actifs. Dans ce cas-là, vous devrez vous occuper des extensions. Faites comme ceci : faites un clic sur le logiciel Dropbox puis appuyez sur la barre d'espace pour en avoir un aperçu. Appuyez ensuite sur la boite de laquelle sort une flèche. Vous verrez apparaitre des options, sélectionnez « plus… ». Cherchez maintenant Dropbox dans cette boite d'extension et décochez sa case. Vous pouvez désormais supprimer Dropbox.
  • Retirer Dropbox de votre ordinateur signifie que votre compte Dropbox ne sera plus synchronisé avec les fichiers de votre ordinateur.
  • Supprimer Dropbox de votre machine ne supprimera pas votre compte Dropbox et cela ne supprimera pas non plus les fichiers de votre disque dur par la même occasion (à moins que vous ne les effaciez manuellement, comme expliqué ci-dessus).
Publicité

Avertissements

  • Faites attention, car supprimer votre dossier Dropbox peut vous faire perdre les versions les plus récentes des fichiers présents dans ce dossier si ceux-ci n'ont pas encore été synchronisés avec votre compte Dropbox en ligne ou s'ils ont été déplacés ailleurs sur votre machine avant la suppression.
Publicité

Références

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 29 592 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité