Microsoft Outlook est un client de courrier électronique existant sous Windows et macOS. Sa désinstallation est on ne peut plus simple sous macOS, plus longue sous Windows.
Étapes
-
Ouvrez le menu Démarrer de l'ordinateur. Cliquez sur le logo de Windows dans le coin inférieur gauche du Bureau.
- Vous pouvez également, pour une recherche, cliquer sur l’icône en forme de loupe en bas et à gauche de votre écran.
-
Tapez la requête programmes et fonctionnalités . Vous verrez s’afficher cette rubrique (généralement bien remplie) du panneau de configuration (cette dernière mention est inscrite en dessous).
-
Cliquez sur Programmes et fonctionnalités . Affiché comme meilleur résultat, en cliquant dessus, vous ouvrirez une nouvelle fenêtre qui vous montrera tous les programmes de votre ordinateur.
-
Cliquez sur Microsoft Office . Recherchez Microsoft Office, puis cliquez une seule fois sur le nom de cette suite.
- Si vous avez beaucoup de programmes, cliquez sur l’entête Nom en haut de colonne et ainsi vous aurez un classement alphabétique et il sera facile de chercher à la lettre « M ». Ne vous trompez pas de logiciel !
-
Cliquez sur le bouton Changer en haut de la liste. En haut de la liste des programmes, à droite de Désinstaller , vous trouverez ce bouton. L’assistant d’installation de Microsoft Office s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.
-
Sélectionnez Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows . Cette option permet de personnaliser la suite Office : ici, vous pourrez désinstaller Outlook, sans toucher aux autres programmes de la suite, comme Word, Excel ou PowerPoint.
-
Cliquez sur le bouton Continuer . La liste de tous les programmes de la suite Office apparait à l’écran.
-
Cliquez sur l’icône (disque dur) à gauche de Microsoft Outlook . Quatre options se présentent à votre choix.
-
Sélectionnez Indisponible dans la liste. Cette option, la dernière du menu, étant sélectionnée, il vous est alors possible de désinstaller la totalité d’Outlook, programme et composants.
-
Cliquez sur Continuer . Outlook est alors retiré de la suite Microsoft Office et donc disparait de votre disque dur.Publicité
-
Ouvrez le dossier Applications . Ouvrez une fenêtre du Finder et dans la colonne de gauche, cliquez sur le dossier Applications , le contenu de ce dossier apparait à droite.
- L’ouverture de ce dossier, depuis le Bureau, se fait également avec la combinaison de touches Maj + Commande + A .
-
Retrouvez Microsoft Outlook dans Applications . Son icône est un « O » blanc dans un cadre bleu, situé à gauche d’une enveloppe blanche.
-
Mettez l’icône dans la corbeille. Saisissez-la avec la souris et faites-la glisser sur l’icône de la corbeille. Cette suppression s’accompagne de la demande du mot de passe utilisateur (logiciel sensible).
-
Tapez votre mot de passe utilisateur. Tapez-le dans le champ Mot de passe , puis cliquez sur Ok . Microsoft Outlook et tous les composants non visibles qui l’accompagnent sont alors versés dans la corbeille.
-
Faites un clic droit sur l’icône de la corbeille. Elle est dans le Dock. Avec ce clic droit, vous ouvrez un menu contextuel.
-
Cliquez sur Vider la corbeille . Tout ce qui se trouve à l’intérieur (fichiers, dossiers, applications) est supprimé, dont Microsoft Outlook.Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 9 820 fois.
Publicité