PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si Star Citizen a cessé de fonctionner de manière inattendue ou si vous essayez de résoudre d’autres problèmes de ce jeu, vous pourriez ne pas avoir d’autre choix que de le désinstaller. Apprenez tout ce qu’il vous faut savoir pour désinstaller Star Citizen, quelle que soit la raison pour laquelle vous choisissez de le faire. Apprenez aussi à supprimer tous les fichiers dans leur intégralité ou au contraire, à enregistrer vos fichiers personnalisés pour les réutiliser plus tard.

L’essentiel en quelques mots

  • Enregistrez vos fichiers personnalisés avant de supprimer Star Citizen en allant à (disque d’installation)\Program Files\Roberts Space Industries\StarCitizen\LIVE\USER\Controls\Mappings , puis en copiant les fichiers de votre choix dans un nouveau dossier sur votre bureau.
  • Pour supprimer entièrement le jeu de votre système, il vous faudra supprimer les dossiers rsilauncher , StarCitizen et Roberts Space Industries .
  • Si le jeu plante sans cesse et sans raison, la meilleure marche à suivre sera de désinstaller puis de réinstaller Star Citizen.
Partie 1
Partie 1 sur 3:

Enregistrer les fichiers personnalisés

PDF download Télécharger l'article
  1. Avant de désinstaller Star Citizen, vous pourriez vouloir enregistrer les paramètres, commandes et configurations personnalisés que vous avez définis dans le jeu. Vous pourrez ainsi les réutiliser si vous décidez finalement de réinstaller le jeu. Commencez par créer un dossier facilement accessible sur votre ordinateur.
    • Si vous souhaitez supprimer tous vos fichiers et que vous ne souhaitez pas sauvegarder vos paramètres personnalisés, vous pourrez passer directement à l’ étape suivante .
  2. Ouvrez un autre onglet de l’explorateur de fichiers et recherchez vos fichiers personnalisés sauvegardés dans le dossier Mappings de Star Citizen.
    • Vous pourrez généralement trouver le dossier Mappings à : (disque d’installation)\Program Files\Roberts Space Industries\StarCitizen\LIVE\USER\Controls\Mappings [1] .
      • Vous avez probablement défini un disque d’installation lors du téléchargement de Star Citizen. Si vous n’en avez pas changé par la suite, le jeu est probablement par défaut enregistré sur votre disque C: .
  3. Sélectionnez tous les fichiers personnalisés que vous voulez conserver pour plus tard et copiez-les dans le dossier que vous avez créé précédemment. Ils seront supprimés lorsque vous désinstallerez le jeu et le lanceur RSI, mais vous pourrez désormais facilement les restaurer si vous décidez de rejouer à Star Citizen.
    • Sachez que tous les fichiers de configuration enregistrés utiliseront le nom de fichier .cfg.
      • Si vous avez créé votre propre fichier .cfg à un moment ou à un autre, il sera enregistré sous : (disque d’installation)\Program Files\Roberts Space Industries\StarCitizen\LIVE\ .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Désinstaller le jeu et le lanceur

PDF download Télécharger l'article
  1. Utiliser le client Run est le moyen le plus rapide d’atteindre le dossier où se trouvent les données du lanceur RSI.
  2. S’ouvrira alors le dossier Users\CurrentProfile\Appdata\Roaming .
  3. Vous pourrez supprimer le dossier complet, puisque vous souhaitez supprimer Star Citizen et tous ses fichiers associés de votre système.
  4. Il nous faut maintenant supprimer le jeu Star Citizen lui-même.
  5. Vous ouvrirez ainsi Users\CurrentProfile\Appdata\Local .
    • Notez que nous recherchons cette fois les données d’application locales et non plus le dossier d’itinérance.
  6. Veillez à supprimer l’intégralité du dossier, afin que Star Citizen soit entièrement éliminé de votre système.
  7. Supprimez entièrement le dossier Roberts Space Industries. Ce dossier devrait être le dernier élément de données sauvegardées du jeu enregistré sur votre ordinateur.
    • Vous avez probablement défini un disque d’installation lorsque vous aviez téléchargé Star Citizen. Si vous n’en avez pas changé par la suite, le jeu est probablement par défaut enregistré sur votre disque C: .
  8. Star Citizen comprend plusieurs fichiers volumineux, qui continueront à occuper de l’espace tant qu’ils ne seront pas entièrement supprimés de votre système. Videz votre corbeille pour supprimer les fichiers de votre système pour de bon et libérez cet espace pour d’autres jeux et applications !
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Résoudre les problèmes

PDF download Télécharger l'article
  1. Si votre jeu plante sans cesse et de manière inattendue, désinstaller le jeu en suivant les étapes ci-dessus sera la meilleure façon de résoudre le problème. Vous pourrez ensuite réinstaller une nouvelle copie du jeu et recommencer à en profiter !
  2. Si la désinstallation et la réinstallation du jeu ne résolvent pas votre problème, vérifiez que votre ordinateur dispose de suffisamment de mémoire vive pour exécuter le jeu. Star Citizen est un jeu très exigeant et il nécessite au moins 16 Go de mémoire vive (et probablement encore plus pour être sûr).
    • Pour savoir si Star Citizen occupe une trop grande partie de votre mémoire vive, allez à : (disque d’installation)\Program Files\Roberts Space Industries\StarCitizen\LIVE\logs/trace .
      • Consultez les journaux dans ce fichier de trace et examinez la commande La mémoire du système est épuisée . Si elle affiche Oui , alors Star Citizen ne peut pas fonctionner avec la mémoire vive de votre ordinateur  [2] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 7 542 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité