PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Bien qu'il n'y ait aucune preuve scientifique que la télékinésie existe et que tout un chacun possède la capacité d'agir à distance sur la matière, la pratique de la TK ou PK (psychokinèse) est attrayante. Il n'y aucun mal à essayer et tenter d'améliorer ses « résultats ». Si vous voulez en avoir le cœur net, vous pouvez faire de la méditation pour ouvrir votre esprit et vous entrainer à interagir avec des objets. Contrairement à une croyance très répandue, une simple intention suffit. Il n'est pas nécessaire de faire le vide dans votre esprit ou de visualiser chaque objet en détail et encore moins de concentrer votre attention sur ce dernier. Imaginez simplement la manière dont l'objet pourrait bouger, détendez-vous au maximum et laissez les choses se faire naturellement. L'absence de mouvement n'est pas synonyme d'échec. Ne focalisez jamais votre attention sur le résultat. Prenez-le pour ce qu'il est : la manifestation d'un mouvement ou la manifestation d'une absence de mouvement et acceptez tel quel. Ne cherchez pas à l'interpréter. Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en patientant (parfois plusieurs heures) que l'on devient Tkiste. C'est pourquoi vous devez faire preuve de patience et vous exercer pour affiner vos capacités jour après jour.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Laisser aller ses pensées

PDF download Télécharger l'article
  1. Mais ça ne fait pas tout ! En revanche, vous n'arrangerez rien si vous vous lancez dans la télékinésie avec un esprit fermé et sceptique. Si vous vous dites que rien ne va se passer, même inconsciemment, vous aurez tendance à vous prouver à vous-même que vous avez raison (et vous cesserez votre pratique trop tôt). Pour commencer, essayez d'admettre qu'il est possible que des objets se déplacent tout seuls  [1] .
  2. Faites de la méditation tous les jours. Portez des vêtements amples, asseyez dans une position confortable et fermez les yeux. Inspirez profondément en comptant jusqu'à quatre, retenez votre respiration jusqu'à quatre et expirez en comptant jusqu'à huit. Concentrez-vous sur vos pensées pendant que vous contrôlez votre respiration et imaginez que chaque pensée est une étoile dans le ciel.
    • Au moment d'expirer, imaginez que toutes les étoiles disparaissent à l'exception d'un seul soleil qui se met à briller de plus en plus fort. Vos pensées vont alors se calmer pendant que votre esprit se concentre sur cette seule étoile brillante.
    • Continuez à contrôler votre respiration et sans vous forcer, concentrez votre esprit sur une seule pensée.
    • La plupart des gens ont l'habitude de faire 50 choses à la fois, faites preuve de patience. Il va peut-être vous falloir du temps avant de contrôler vos pensées et de vous concentrer sur une seule chose  [2] .
  3. Entrainez-vous à visualiser des objets en détail. Commencez par observer un petit objet près de vous, par exemple une pomme ou une tasse. Essayez de graver dans votre esprit chaque détail. Lorsque vous sentez que vous connaissez et comprenez cet objet, fermez les yeux et essayez de la voir dans votre esprit avec le plus de détails possible  [3] .
    • Essayez de visualiser sa forme, les nuances de couleur, la consistance de sa matière, son odeur et tous les autres petits détails. Entrainez-vous à le visualiser pendant que vous méditez, contrôlez votre respiration, faites le vide dans votre tête et concentrez-vous sur un seul objet.
    • Pendant vos exercices, essayez de visualiser des objets de plus en plus complexes. Entrainez-vous jusqu'à être en mesure de visualiser des scènes entières, par exemple toute votre chambre. Imaginez-vous au milieu de tous ces objets de la manière la plus claire possible.
  4. Pour pratiquer la télékinésie, vous devez être entièrement dans le moment présent. Votre esprit ne peut pas divaguer et vos pensées ne peuvent pas s'éloigner. Il faut du temps avant de pouvoir atteindre ce niveau de discipline mentale, c'est pourquoi vous devez continuer à vous entrainer à méditer et à visualiser tous les jours  [4] .
    • Si vous le faites correctement, vous devriez vous rendre compte qu'il devient de plus en plus facile de faire le vide dans votre esprit, de concentrer votre attention et de visualiser clairement tous les objets. Une fois que vous avez entrainé votre esprit, vous pouvez continuer en vous exerçant à atteindre des objets avec votre esprit.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Atteindre un objet

PDF download Télécharger l'article
  1. Posez un petit objet comme un crayon ou une allumette devant vous. Méditez pour faire le vide dans votre tête et vous mettre dans la bonne disposition. Calmez les pensées qui vous viennent et voyez l'objet clairement avec votre esprit  [5] .
  2. Une fois que vous avez appris à contrôler vos pensées et à visualiser des objets, vous pouvez concentrer votre énergie sur le lien qui existe entre vous et le monde extérieur. Visualisez la matière et l'énergie qui vous traversent, qui traversent les objets et l'espace entre vous. Imaginez que les limites entre vous et ces objets disparaissent et prenez conscience du système dont vous et ces objets faites partie  [6] .
    • C'est l'idée qui forme la base de la télékinésie : vous et les objets ne faites qu'un. Pour arriver à faire bouger un objet, vous devez vous entrainer à voir et à croire en cette connexion.
  3. Voyez exactement la façon dont vous voulez le faire bouger. Décidez si vous voulez le tirer, le pousser ou le faire tourner. Concentrez-vous sur cet objet et voyez-le bouger dans votre esprit comme vous l'avez décidé  [7] .
    • Visualisez un seul mouvement. Essayez de ne pas vous laisser distraire ou de l'imaginer bouger dans différentes directions. Concentrez-vous sur une seule action.
  4. Occupez-vous seulement de ce dernier et dirigez votre attention dessus comme vous le feriez avec votre jambe ou votre bras. N'oubliez pas de catalyser vos pensées et de vous concentrer sur cette seule action. Vous ne faites qu'un avec cet objet, c'est pourquoi vous pouvez le bouger comme vous bougeriez n'importe quelle autre partie de votre corps  [8] .
    • Ne vous laissez pas décourager si vous n'y arrivez pas au début. Continuez à discipliner votre esprit et essayez d'affiner vos capacités en faisant des exercices de télékinésie.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Faire des exercices de télékinésie

PDF download Télécharger l'article
  1. Fléchissez chaque muscle d'un de vos bras, de l'épaule au poignet, pendant dix à quinze secondes, puis détendez complètement votre bras. Remarquez la sensation qui apparait lorsque vous accumulez de l'énergie, lorsque vous la contrôlez et la libérez. Servez-vous de ces sensations pour affiner vos capacités à diriger cette force vers un objet et à le faire bouger par la seule volonté de votre esprit  [9] .
    • Puisque la télékinésie fonctionne sur le lien entre vous et l'objet, il est important de ressentir et de comprendre l'énergie qui forme cette connexion.
  2. Une roue psi est une feuille de papier pliée en forme de pyramide posée sur un cure-dent relié à un morceau de papier aluminium. Concentrez-vous sur cet objet, atteignez-le avec votre esprit et faites-le tourner  [10] .
    • Essayez simplement de faire tourner la roue sans la faire tomber pour vous aider à contrôler vos capacités.
    • Posez un verre ou un récipient sur la roue pour éviter que le vent la fasse bouger.
  3. Déplacez des objets avec des balles psi . Une balle psi est une balle d'énergie que vous pouvez sentir, manipuler et avec de l'entrainement, utiliser pour déplacer des objets. Posez vos mains autour de votre ventre et sentez l'énergie dans votre corps. Gardez vos mains en position comme si vous teniez une balle et visualisez-en les détails  [11] .
    • Voyez la balle dans votre tête. Quelle est sa taille ? Brille-t-elle ? De quelle couleur est-elle ? Une fois que vous avez vu sa forme, faites-la bouger et laissez-la prendre la forme et la taille que vous voulez.
    • Avec de l'entrainement, vous pourrez diriger cette boule d'énergie vers d'autres objets. De la même façon qu'une balle de tennis peut faire tomber un vase, une balle psi peut affecter les objets solides visibles.
  4. Allumez une bougie, faites le vide dans votre esprit et laissez la flamme envahir vos pensées. Regardez comme elle vacille et se déplace. Tout en vous concentrant dessus, déplacez-la avec votre énergie. Faites-la bouger vers la droite, vers la gauche, tendez-la et faites la briller plus ou moins fort  [12] .
  5. Pour ne pas perdre la main, vous devez vous y exercer au moins deux à trois fois par jour. Commencez par faire de la méditation et de la visualisation pour vous mettre dans l'ambiance. Essayez ensuite de faire tourner une roue psi, de manipuler une flamme, de plier une cuillère ou une fourchette ou de faire rouler un stylo ou un crayon  [13] .
    • En faisant varier vos exercices, vous arriverez à vous entrainer plus facilement sans vous ennuyer ou vous sentir frustré. Essayez de faire chaque exercice pendant environ 20 minutes et entrainez-vous pendant une heure tous les jours.
  6. Tout comme toute autre forme d'exercices, il est important de vous reposer lorsque vous vous sentez fatigué. Grignotez quelque chose, buvez de l'eau et détendez-vous pendant quelques heures. Remettez-vous au travail dès que vous vous sentez mieux  [14] .
    Publicité

Conseils

  • Ne vous laissez pas décourager si vous n'arrivez pas à déplacer les objets avec votre esprit. N'oubliez pas qu'il n'existe pas de preuve concrète de la télékinésie ou de la possibilité de développer ce don en s'y exerçant.
  • N'oubliez pas que certaines personnes pourraient se méfier de ceux qui pratiquent la télékinésie ou la télépathie. Choisissez avec soin les personnes avec lesquelles vous en parlez et faites le tri entre celles qui l'accepteront et celles qui ne l'accepteront pas.
  • Ne vous attendez pas à des résultats dès la première semaine, ni la deuxième ou la troisième, vous aurez peut-être seulement de petits mouvements, mais après un ou deux ans, vous pourriez arriver à faire léviter des objets aussi lourds que des livres.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 688 181 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité