Télécharger l'article
Télécharger l'article
Il peut être quelque peu embarrassant de parler du sexe, mais essayez au mieux de ne pas être trop angoissé ! Si une personne vous attire, soyez franc et essayez de faire en sorte que la conversation se déroule dans une atmosphère assez simple et amusante. Lorsque vous discutez du sexe avec votre partenaire, cherchez à savoir ce qui lui plait et déplait. Le fait de discuter de ce qui vous excite peut vous aider à agrémenter ce moment pour vous deux. Même si le sujet peut être difficile à évoquer, essayez de vous protéger au cours des rapports et posez-lui la question de savoir le type de protection qu'elle (il) préfère.
Étapes
-
Parlez d'intimité. Avant de commencer à tenir des rapports sexuels, essayez d'abord de discuter de votre intimité si possible. Le fait de parler du sexe à l'avance peut vous aider, tous les deux, à vous sentir plus à l'aise l'un envers l'autre. Si vous voyez quelqu'un, demandez-lui le moment propice pour passer aux choses sérieuses, ses sentiments vis-à-vis du sexe et enfin ses préférences sexuelles [1] X Source fiable National Health Service (UK) Aller sur la page de la source .
- Essayez de lui poser la question suivante : « Quand penses-tu que les couples devraient commencer à avoir des rapports sexuels ? Nous devrions essayer de discuter du bon moment pour nous. »
- Si vous ne sortez pas encore avec la personne que vous aimez, vous pourriez ne pas avoir l'occasion d'en discuter à l'avance avec elle. Toutefois, avant de chercher à tenir des rapports avec une personne, soyez sure qu'elle soit consentante et parlez des différentes possibilités de tenir un rapport sexuel sans risque.
-
Discutez du sujet dans une ambiance calme et détendue. Assurez-vous de vous retrouver en privé avec votre partenaire potentiel avant de commencer à discuter d'un tel sujet. Amenez-la à se sentir calme et en sécurité et essayez de lire son langage corporel pour être certain qu'elle (il) est à l'aise [2] X Source de recherche .
- Vous n'avez pas nécessairement à en parler seuls dans une pièce fermée. Vous pourriez aborder le sujet au cours d'un rendez-vous au restaurant ou dans n'importe quel lieu public.
- Faites très attention à ceux qui vous entourent. Évitez de lui parler de sexe lorsque vous êtes entourés de trop de gens. Vous ne voulez certainement pas attirer l'attention sur elle ou la mettre dans l'embarras.
-
Soyez sincère par rapport à vos sentiments. Soyez honnête sur ce que votre partenaire potentiel vous amène à éprouver. Soyez direct, gentil, respectueux et évitez de jouer à la comédie ou de dire beaucoup d'âneries. Essayez juste de rester vous-même et dites à votre bienaimée ce que vous ressentez. Faites-lui savoir que vous la trouvez très attirante et séduisante, mais assurez-vous d'être vraiment sincère par rapport à vos compliments [3] X Source de recherche .
- Dites « Je ressens comme de l'électricité traverser tout mon corps lorsque nous nous embrassons. Je ne voudrais pas te mettre la pression ou quoi que ce soit du genre, mais j'aimerais vraiment que les choses deviennent plus sérieuses entre nous. »
- Soyez respectueux(se) et courtois(e). Ne vous lancez pas dans une description parlante de ce que vous aimeriez faire avec elle. Cela pourrait la repousser si elle ne se sent pas encore prête pour tenir des rapports avec vous.
-
Faites en sorte que la conversation soit enjouée. On n'a pas besoin d'adopter un ton très sérieux lorsqu'on parle du sexe. C'est une chose de parler d'un sujet sérieux comme une expérience sexuelle traumatisante ou les IST (Infections sexuellement transmissibles). Cependant si vous parlez de ce qui vous excite ou dites à quelqu'un que vous aimeriez lui s'embrasser , essayez d'adopter un ton enjoué ou de faire des blagues pour garder une ambiance détendue [4] X Source de recherche .
- Il n'y a aucun mal à être nerveux et faire de l'humour à propos de votre nervosité vous aidera à vous sentir plus à l'aise. Si vous avez du mal à parler, essayez de vous en débarrasser en disant « Bon sang ! J'ai l'impression que Google Translate ne fonctionne pas bien » ou soyez franc en disant « Désolé ! Je suis un peu nerveux. Laisse-moi reprendre. »
- Un éclat de rire peut suffire à vous débarrasser de votre anxiété. Cependant, l'humour d'autodénigrement peut vous amener à casser l'ambiance, alors allez-y doucement si vous essayez de vous moquer de vous-même [5] X Source de recherche .
-
Observez votre partenaire lorsque vous flirtez . Si vous avez déjà commencé à flirter, analysez la situation et voyez si cela lui plait avant de continuer à le faire. Si elle n'aime pas trop que vous l'embrassiez et la touchiez, reculez et faites le point avec elle [6] X Source de recherche .
- Vous pouvez dire dans le feu de l'action « Tu embrasses merveilleusement bien et tu m'excites tellement. Aimerais-tu que nous allions plus loin ? »
- Vous pouvez également lui poser la question suivante : « Aimerais-tu que nous allions dans la chambre ou puis-je te toucher ici ? »
- Si vous pensez que cela ne lui plait pas, arrêtez en même temps et posez-lui la question suivante : « Est-ce que tout va bien ? Nous pouvons arrêter si tu trouves que ça va un peu trop vite. »
-
Brisez la glace en plaisantant sur la façon de la satisfaire. Dites-lui que vous souhaitez rendre l'expérience aussi agréable que possible. Évitez d'être maladroit et de lui dire directement « Comment aimes-tu les rapports sexuels ? » Dites-lui plutôt que sa préférence et ses limites vous importent, de manière calme et sympathique [7] X Source de recherche .
- Bien qu'il soit très utile de parler de ses préférences à l'avance, discuter de ce qui vous excite pourrait être sensuel sur le moment. Dites : « Quelle partie de ton corps est la plus sensible au baiser » ou « Parle-moi de quelque chose que tu as toujours voulu faire au lit. »
-
Faites-lui savoir que vous ne la jugerez pas. Les gens se sentent souvent dans une position de vulnérabilité lorsqu'on leur demande de parler de leurs fantasmes ou de ce qui les fait jouir au lit. Faites-leur savoir qu'ils peuvent avoir confiance en vous et que vous n'allez ni rire d'eux ni les juger [8] X Source de recherche .
- Vous pouvez commencer par lui faire une confidence sur vous. Cela l'amènera à se sentir plus à l'aise avec vous. Dites-lui comment vous aimez que l'on vous touche ou la position que vous préférez le plus adopter lorsque vous faites l'amour.
- Parler de vos préférences sexuelles à l'avance peut rendre l'acte plus agréable. Évitez tout de même d'exagérer et de vous mettre dans l'embarras tous les deux. Évitez de partager avec elle vos plus profonds et sombres fantasmes, principalement si vous ne vous connaissez pas encore assez bien.
-
Parlez de vos préférences. Évitez tout de même de vous vanter de vos exploits sexuels. C'est une chose de dire que vous aimez que l'on vous mordille tendrement les oreilles ou que l'on vous embrasse dans le cou. Évitez toutefois de trop entrer dans les détails par rapport à vos expériences ou de parler de vos ex comme si elles étaient vos trophées [9] X Source de recherche .
- Personne n'a envie de tout savoir sur la dernière personne avec laquelle son partenaire a fait l'amour. Et, se vanter de ses performances sexuelles est un excellent moyen de tuer l'ambiance.
- Vous pouvez dire « J'aime que l'on m'embrasse dans le cou », mais ne dites jamais « Ma chérie, je me suis senti très excité lorsque ma dernière copine m'a embrassé dans le cou et m'a fait une fellation. »
-
Cherchez à savoir ce qu'elle n'aime pas. Il est certain que vous ne voulez pas parler uniquement de ce qu'elle déteste faire au cours de la conversation. Il serait cependant plus amusant et moins gênant de savoir que votre partenaire jouit mieux lorsqu'elle est dans telle ou telle position ou qu'elle est plus sensible lorsqu'on la touche à certains endroits.
- Bien qu'il soit important de chercher à savoir si tout va bien de temps en temps, lui poser la question de savoir « si tout va bien » toutes les 30 secondes lui coupera l'envie de continuer à discuter avec vous. Soyez attentif(ve) à son langage corporel et essayez de rester dans le moment au lieu de trop réfléchir.
-
Assurez-vous qu'elle (il) soit consentant(e). Elle devrait vous donner son consentement avec enthousiasme et clairement. Si vous avez l'impression qu'elle semble douter ou mal à l'aise à l'idée de tenir des rapports sexuels avec vous, ne lui mettez pas la pression. Si elle refuse, respectez sa décision et évitez de lui demander de vous expliquer pourquoi elle a pris une telle décision [10] X Source de recherche .
- Ce n'est pas parce qu'elle accepte de vous embrasser et caresser que cela suppose systématiquement qu'elle souhaite aller au sexe avec vous.
- Sachez également qu'elle (il) a le droit de changer d'avis à tout moment et de tout arrêter si elle se sent mal à l'aise.
-
Soulevez le problème de la santé sexuelle. Évoquez ce problème avant d'avoir des rapports. Vous pouvez casser l'ambiance si vous commencez à parler des IST sur le moment, mais il est nécessaire, voire primordial, de mener une telle discussion. Demandez-lui si elle a fait son test de dépistage ces six derniers mois, mais avant cela pensez d'abord à l'informer sur votre santé sexuelle.
- Il vaut mieux parler de la santé sexuelle lorsque votre partenaire et vous avez l'esprit clair. Vous ne pouvez prendre des décisions avisées dans le feu de l'action.
- Si vous avez déjà commencé à flirter avec elle sans véritablement aborder le sujet, ne vous culpabilisez pas parce que vous cherchez à prendre soin de votre santé. Si elle est sexuellement active et n'a cependant pas fait son test de dépistage pendant ces derniers temps, la meilleure chose que vous puissiez faire est de laisser les choses se calmer le temps qu'elle fasse son test.
-
Demandez-lui la méthode contraceptive qu'elle préfère. Prenez soin de vous protéger chaque fois que vous avez envie d'avoir des rapports sexuels même si votre partenaire et vous avez été testés négatifs après avoir fait votre test de dépistage. Si vous n'avez pas sous la main un préservatif ou quelque chose du genre, dites : « C'est tellement chaud que je n'ai pas envie de m'arrêter, mais nous devons nous calmer le temps que je me procure un préservatif [11] X Source fiable National Health Service (UK) Aller sur la page de la source . »
- Parler de la santé sexuelle ne devrait pas casser l'ambiance. Par exemple, demandez-lui le type de préservatif qu'elle aime le plus ou si elle aime plus ceux qui sont aromatisés ou texturés.
- Restez positif lorsque vous abordez le sujet de la santé sexuelle. Dites-lui que le fait de vous protéger au cours des rapports sexuels est bénéfique pour vous deux au lieu de lui présenter la chose comme si vous vouliez vous protéger d'elle [12] X Source de recherche .
Conseils
- Le fait de paraitre sous votre meilleur jour vous permettra de mener à bien cette conversation. Assurez-vous d'être très propre et soigné avant de chercher à coucher avec quelqu'un [13] X Source de recherche .
Références
- ↑ https://www.nhs.uk/Livewell/Sexandyoungpeople/Pages/Readytogoalltheway.aspx
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/the-attraction-doctor/201105/just-asking-it-part-ii-why-dating-partners-say-yes
- ↑ http://www.themix.org.uk/sex-and-relationships/having-sex/how-to-talk-to-your-partner-about-sex-23053.html
- ↑ http://www.themix.org.uk/sex-and-relationships/having-sex/how-to-talk-to-your-partner-about-sex-23053.html
- ↑ http://articles.latimes.com/2001/mar/12/news/cl-36558
- ↑ https://www.plannedparenthood.org/files/2414/4622/8692/Consent_Videos.Consent_Lesson_Plan.pdf
- ↑ http://www.ashasexualhealth.org/sexual-health/talking-about-sex/
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/magnetic-partners/201604/five-questions-ask-your-partner-about-sex
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/the-attraction-doctor/201105/just-asking-it-part-ii-why-dating-partners-say-yes
- ↑ https://www.plannedparenthood.org/files/2414/4622/8692/Consent_Videos.Consent_Lesson_Plan.pdf
- ↑ https://www.nhs.uk/Livewell/Sexandyoungpeople/Pages/Readytogoalltheway.aspx
- ↑ https://www.plannedparenthood.org/learn/teens/relationships/all-about-communication/talking-your-partner-about-condoms-and-birth-control
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/the-attraction-doctor/201105/just-asking-it-part-ii-why-dating-partners-say-yes