Télécharger l'article Télécharger l'article

Tout le monde craint un refus, mais nous devons prendre ce risque de temps à autre si nous voulons obtenir ce que nous voulons. Lisez cet article pour apprendre à demander à quelqu’un de sortir avec vous sans perdre votre confiance ni votre estime personnelle !

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Se préparer

Télécharger l'article
  1. Cela vous épargnera un grand embarras et des efforts inutiles.
    • Ne demandez pas à quelqu’un d’autre si elle est libre ou non. C’est inapproprié, déloyal envers le petit(e) ami(e) de la personne, et ne parle pas en faveur de votre moralité.
  2. Décidez à l’avance ce que vous ferez ou direz si la personne dit non. Ceci est particulièrement important si vous envisagez de demander à un ami de sortir avec vous, car cela réduira le risque de compromettre votre amitié.
    • Le fait d'être préparé au refus vous aidera à garder votre dignité devant l’autre personne si la réponse est non.
    • Quand vous vous préparez à l’éventualité d’un refus, ne laissez pas cette éventualité bloquer votre confiance. Vous devriez au contraire laisser la possibilité d’un refus faire grandir votre confiance en acceptant le fait qu’un refus n’est pas la fin du monde.
  3. Cela vous aidera à trouver une bonne idée pour un rendez-vous amoureux. Découvrez le genre de musique qu'elle aime, si c'est le cas, et invitez-la à un concert. Invitez-la au cinéma, si elle aime les films, et ainsi de suite.
  4. Vous pouvez envisager d'envoyer un texto, un message sur un réseau social ou un email, si vous êtes trop timide pour faire la demande en personne.
    • Les messages écrits sont une bonne solution si vous avez trop peur de faire la demande en personne. Vous aurez ainsi la possibilité de ne pas montrer votre déception à l’autre personne.
    • Vous devriez demander à la personne son numéro de téléphone si vous ne l'avez pas et venez de la rencontrer. Mais ne vous en faites pas. Une demande en personne est romantique et peut être très enrichissante si la personne accepte.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Donner rendez-vous à une personne que l'on connait

Télécharger l'article
  1. Entamez une discussion . Commencez d’abord par une discussion légère, ce qui vous aidera à introduire la question et à réduire un peu votre nervosité éventuelle.
    • Envoyez un message de sympathie disant « Salut, comment ça va ? » Si vous faites la demande en personne, allez vers la personne et saluez-la. Assurez-vous de sourire et d’établir un contact visuel de telle sorte que l'on voit que la personne vous intéresse.
    • Demandez d'abord à la personne ce qu'elle fera le lendemain, le weekend prochain ou autre, plutôt que de lui demander d'emblée de sortir avec elle. Cela vous permettra d'introduire votre demande et donnera plus de naturel à votre discussion.
  2. Proposez une activité qu'elle pourrait apprécier, en fonction de ce que vous savez d'elle. Si vous n’avez pas d’idées, en voici quelques-unes :
    • demandez-lui d’aller boire un café ou un verre ;
    • demandez-lui d’aller diner ou déjeuner en amoureux ;
    • demandez-lui si elle voudrait aller à une fête ou une soirée dansante avec vous ;
    • demandez-lui d’aller manger une glace.
  3. Cela permettra de supprimer tout embarras à l'avenir, surtout si vous avez fait votre demande auprès d'un ami que vous comptez garder et revoir. De plus, cela indiquera que vous êtes assez sûr de vous et mûr pour gérer un refus.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Donner rendez-vous à une personne que l'on vient de rencontrer

Télécharger l'article
  1. Échangez des regards et souriez à la personne. Cela indique à la personne que vous vous intéressez à elle et lui offre la possibilité d'exprimer son accord en vous rendant votre sourire.
    • La personne n'est sans doute pas intéressée si elle détourne le regard ou ne sourit pas. Cela pourrait néanmoins aussi vouloir dire qu'elle est trop timide pour répondre à votre avance. Vous ne devriez donc pas laisser tomber tout de suite.
  2. Assurez-vous d’agir avec assurance, même si vous êtes intérieurement assez agité. La première impression est très importante, et la confiance est une caractéristique importante aussi bien chez les hommes que les femmes.
  3. Cela peut consister à faire un compliment à la personne, à parler de ce qui se passe autour de vous ou à lui poser une question. Essayez les choses suivantes, si vous ne trouvez aucun moyen d’entamer une discussion avec la personne :
    • dites-lui que vous faites un sondage sur les jeunes femmes en pull rouge ;
    • demandez-lui si elle aime les ours polaires ;
    • dites-lui que vous aimez les martinis drys et proposez-lui un verre ;
    • dites-lui que son pendentif en forme de requin-baleine est à croquer ;
    • évoquez l'air de jazz envoutant et mentionnez le nom du compositeur du morceau.
  4. Quand la discussion est lancée, faites savoir à la personne que vous êtes intéressé, et que vous aimeriez apprendre à la connaitre.
    • Proposez de vous revoir pour un café, un déjeuner, un diner, une partie de pétanque, qu'importe. Ce sont tous des rendez-vous amoureux classiques qui ne mangent pas de pain, au cas où le courant ne passerait pas entre vous.
    • Évitez de lui demander d’aller voir un film pour un premier rendez-vous, parce que cela ne vous donnera pas l’occasion d’apprendre à la connaitre. Préférez une séance de trampoline, vous y serez plus à l'aise pour causer.
  5. Souriez si elle ne veut pas sortir avec vous et dites-lui que vous irez câliner votre ours polaire avec votre mamie adorée, elle risque de changer d'avis, mais allez-vous-en quand même. Ne continuez pas à embêter la personne quand elle a dit non, et ne cherchez surtout pas à la convaincre de sortir avec vous. Cela donnera l'impression que vous êtes désespéré et va mettre la personne mal à l’aise.
    Publicité

Conseils

  • Essayez d’avoir une bonne présentation quand vous demandez à quelqu’un de sortir avec vous. Cela vous donnera non seulement de meilleures chances de décrocher un rendez-vous amoureux, mais cela augmentera aussi votre assurance, ce qui se ressentira dans votre comportement.
  • Sachez reconnaitre les indices. Certaines personnes sont trop gentilles et n'osent pas vous dire carrément non. Elles diront qu'elles n'ont pas le temps ou qu'elles ne sont pas libres. La personne ne s'intéresse probablement pas à vous si elle vous dit qu'elle n'a pas le temps, sans essayer de vous proposer une autre date.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 69 551 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité