PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous avez dernièrement rencontré quelqu'un avec qui vous avez envie de sortir, il est essentiel de savoir s'il (ou elle) est célibataire. Cela peut être un peu délicat puisque vous pourriez passer pour un impatient ou un curieux. Cependant, il y a des moyens simples que vous pourrez utiliser afin de le savoir de sorte à avoir une chance de sortir avec la personne. Aussi, cela vous permettra d'éviter une situation embarrassante si elle est déjà avec quelqu'un.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Utiliser une approche directe

PDF download Télécharger l'article
  1. En plus d'aider à savoir si la personne s'intéresse à vous, flirter avec elle a aussi l'avantage d'aider à déterminer si elle est encore célibataire. Si vous lui souriez et qu'elle vous sourit en retour, c'est bon signe  [1]  !
    • Si vous êtes à l'autre bout de la pièce, essayez d'établir un contact visuel et de lui sourire. Le message que vous lui envoyez ainsi est que vous avez envie de lui parler. Donc, si elle vous regarde aussi et vous sourit en retour, sachez que vous l'intéressez aussi et dans ce cas, vous pourrez vous approcher d'elle.
    • Cependant, si la personne détourne son regard ou ne vous sourit pas, il est possible qu'elle ne soit pas intéressée.
  2. Parlez de choses et d'autres . Même si certains trouvent que les conversations banales sont ennuyeuses, sachez que cela peut vous aider à savoir si la personne qui vous intéresse est encore célibataire. En outre, elles peuvent permettre d'aboutir sur une discussion plus profonde  [2] . Une fois que vous l'aurez abordée, présentez-vous et engagez la conversation. En parlant avec elle de divers sujets pendant quelques minutes avant de lui demander si elle a quelqu'un dans sa vie, vous aurez l'occasion d'en apprendre un peu plus sur elle et de décider si elle est une personne avec qui vous aimeriez sortir. Vous pouvez essayer de parler des choses suivantes.
    • De l'endroit où vous êtes. Vous pourriez dire quelque chose du genre : « Le café ici est le meilleur de la ville ! Qu'est-ce que tu bois ? »
    • Des personnes qui vous accompagnent. Vous pourriez dire quelque chose comme : « Lui, c'est mon ami Bruno. Es-tu accompagné ? »
    • D'un évènement récent. Commencez par : « Tu as vu le match d'hier soir ? »
  3. Si vous pensez que vous avez pu établir une bonne connexion avec la personne, demandez-lui si elle est en couple. Essayez d'être aussi direct que vous le pouvez lorsque vous lui posez la question pour qu'il n'y ait aucune confusion.
    • Vous pouvez dire : « As-tu un petit ami ? » ou « As-tu une relation avec quelqu'un ? »
    • Si elle dit « oui », essayez de ne montrer aucune déception. Au lieu de cela, dites quelque chose comme : « c'est cool ». Ensuite, discutez un peu plus longtemps avant de vous quitter.
    • Par contre, si elle dit « non », ne lui montrez pas trop d'enthousiasme. Dites simplement quelque chose du genre : « cool, moi aussi ».
  4. Vous pourriez aussi lui demander de sortir avec vous. Si elle est libre et a l'air d'apprécier votre compagnie, pourquoi ne pas essayer de demander son numéro de téléphone et (ou) fixer un rendez-vous. Il existe plusieurs méthodes pour le faire, mais l'idéal est d'être simple et direct.
    • Vous pourriez dire quelque chose du genre : « J'aime bien discuter avec toi. Voudrais-tu diner avec moi un de ces jours ? » ou « Il faut qu'on se revoir, tu peux me donner ton numéro ? » ou « Je compte faire de la randonnée samedi, tu veux venir avec moi ? »
    • Si la personne décline votre invitation, ne vous découragez pas. Il se peut qu'elle sorte d'une relation et ne soit pas encore prête à sortir avec quelqu'un.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Utiliser une approche indirecte

PDF download Télécharger l'article
  1. Sa manière d'interagir avec les autres vous permettra aussi de savoir si elle est déjà en couple. Autrement dit, si elle est avec un groupe de personne ou avec une seule personne, voyez comment elle se comporte avec eux. Jetez un coup d'œil de temps en temps pour voir la façon dont elle se comporte.
    • Par exemple, se penche-t-elle vers quelqu'un en étant souriante  [3]  ? Semble-t-elle plus proche de quelqu'un que ce qui est approprié pour des amis ? ou tient-elle la main de quelqu'un d'autre ? ou lui touche-t-elle le bras ou le dos ? Tous ces signes pourraient vous indiquer qu'elle sort avec quelqu'un ou pas.
    • Toutefois, si elle ne semble pas être intime avec qui que ce soit, il y a de fortes chances qu'elle soit célibataire.
  2. Essayez de voir si elle porte une alliance  [4] . Une bague de fiançailles ou de mariage est un signe évident qu'elle est prise. Si vous êtes assez près d'elle pour voir ses mains, essayez de voir si elle porte une bague au niveau de l'annulaire (le plus proche du petit doigt) de sa main gauche.
    • Si vous ne voyez pas de bague, il y a des chances qu'elle soit célibataire. Toutefois, n'oubliez pas que de nombreuses personnes ont des relations sérieuses sans être mariées.
  3. Si vous avez des raisons de penser qu'elle est célibataire, approchez-vous d'elle et essayez de mieux la connaitre. Sachez que cette approche peut vous permettre de savoir qu'elle est ou n'est pas célibataire lors de votre première conversation. Mais il se peut aussi que vous ayez cette information plus tard.
    • Si elle est seule, essayez de dire quelque chose comme : « Salut, je suis... Quel est ton nom ? »
    • Si la personne qui vous plait est dans un groupe, présentez-vous à tout le groupe en disant quelque chose comme : « Bonjour, je suis... Comment vous êtes-vous rencontrés ? »
  4. Essayez de mieux la connaitre . Il est bon de poser des questions à une personne que l'on rencontre pour la première fois afin de mieux la connaitre. Le fait de lui donner la possibilité de parler peut aussi vous permettre de savoir qu'elle est en couple ou pas. Voici quelques questions pour en apprendre davantage sur quelqu'un  [5]  :
    • Où as-tu grandi ?
    • Où travailles-tu ? Ton travail te plait ?
    • As-tu des animaux ?
    • Qu'aimes-tu faire pendant ton temps libre ?
  5. Si elle a quelqu'un, elle aura probablement quelque chose à faire avec lui (ou elle) le weekend. En lui posant des questions sur ses projets pour le weekend, vous obtiendrez peut-être une réponse à votre question et ce sera aussi un bon moyen pour lui proposer un rendez-vous  [6] .
    • Vous pouvez lui poser la question en disant : « Tu as quoi de prévu pour ce weekend ? »
    • Si elle dit qu'il n'y a rien de spécial en vue, continuez avec quelque chose comme « Je pensais aller au cinéma. Tu veux venir avec moi ? »
    • Si elle dit qu'elle a des projets avec son petit ami, restez calme et dites : « C'est cool ! Amuse-toi bien ! »
    Publicité

Conseils

  • Parlez toujours un moment avant d'essayer de savoir si la personne est célibataire ou non. Idéalement, elle devrait se sentir à l'aise avant de parler de choses personnelles.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 27 380 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité