Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous avez acheté un jeu sur Steam qui n'a pas répondu à vos attentes, Steam à une politique de remboursement dans cette éventualité. C'est un processus assez simple, il suffit de faire une demande de remboursement en ligne à l'aide d'un formulaire. Si votre demande est validée, vous devriez recevoir votre remboursement dans la semaine. Cependant, il arrive que les demandes de remboursement soient rejetées. Afin d'éviter cela, assurez-vous de soumettre votre demande dans les délais requis et d'avoir une raison suffisamment valable pour pouvoir être remboursé de votre achat. Pour demander le remboursement d'un jeu, vous ne devez pas avoir joué avec plus de 2 heures.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Demander un remboursement

Télécharger l'article
  1. Connectez-vous à votre compte Steam. Cliquez sur l'onglet Support en haut de la fenêtre  [1] .
  2. Une fois que vous aurez cliqué sur Support , vous serez redirigé vers une liste d'options. Vers le haut de la liste, vous devriez voir l'option Jeux, logiciels, etc. Cliquez dessus  [2] .
  3. Après avoir cliqué sur Jeux, logiciels, etc. , vous verrez s'afficher la liste des jeux que vous avez achetés sur Steam. Sélectionnez le jeu pour lequel vous souhaitez demander un remboursement  [3] .
  4. Vous aurez le choix entre différentes options pour spécifier le problème que vous rencontrez avec votre achat. Sélectionnez la raison pour laquelle vous demandez le remboursement de votre jeu. La liste comprend des sujets tels que Problème technique ou de jouabilité ou Je l'ai acheté par erreur [4] .
  5. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l'option Je voudrais faire une demande de remboursement . Vous pouvez alors écrire quelques notes pour expliquer le problème exact. Après cela, appuyez sur le bouton Soumettre la demande [5] .
    • Par exemple, dans le champ de textes Notes , vous pouvez écrire quelque chose comme «  Je voulais acheter la dernière version du jeu, mais ce n'était pas clairement indiqué sur le site  ».
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Recevoir une réponse

Télécharger l'article
  1. Vous devriez recevoir un mail de confirmation peu de temps après votre demande. Si vous ne le recevez pas dans les heures qui suivent, vous devrez appeler le support de Steam pour être sûr que votre demande a bien été reçue  [6] .
  2. Soyez patient en attendant votre remboursement. Alors que certains remboursements sont faits rapidement, d'autres peuvent prendre jusqu'à une semaine pour être effectués. Cela peut aussi prendre plus de temps, si Steam a de nombreux remboursements à traiter en même temps que le vôtre  [7] .
  3. Si vous recevez la confirmation que votre demande de remboursement a été acceptée, vérifiez votre compte en banque. Dans les jours qui suivent, votre argent devrait arriver. Si vous ne voyez rien arriver d'ici une semaine, contactez le support Steam par téléphone afin de vous assurer que vos informations bancaires sont correctes  [8] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Éviter un refus

Télécharger l'article
  1. Assurez-vous de soumettre votre demande dans les 14 jours suivant l'achat de votre jeu. Même si parfois Steam effectue un remboursement au-delà de cette limite au cas par cas, vous aurez davantage de chance de recevoir un remboursement en agissant rapidement  [9] .
  2. Techniquement, il n'y a pas de limites au nombre de demandes de remboursement que vous pouvez soumettre. Cependant, si vous faites trop de demandes de remboursements sur une courte période, vous risquez de recevoir un mail d'avertissement. Certains joueurs sont connus pour avoir miné des jeux pour les récompenses et les achèvements, puis avoir fait une demande de remboursement. Aussi, Steam se méfie des joueurs qui font fréquemment des demandes de remboursements  [10] .
  3. Si vous avez acheté un jeu pour en faire cadeau et que vous souhaitez un remboursement, vous devrez en faire la demande avant d'envoyer le jeu comme cadeau. Si vous avez déjà envoyé le jeu en tant que cadeau, seule la personne qui l'a reçu peut demander un remboursement  [11] .
  4. Si votre demande de remboursement a été rejetée, quelle que soit la raison, vous pouvez faire appel de la décision. Refaites simplement une autre demande, en réexpliquant votre problème. Steam pourrait changer d'avis et vous rembourser  [12] .
    Publicité

Avertissements

  • Le remboursement se fera sur votre compte Steam ou sur le compte lié au paiement original. Sachez cependant que la 2e option n'est pas disponible dans tous les pays, l'argent sera alors déposé sur votre compte Steam.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 25 196 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité