Télécharger l'article
Télécharger l'article
Pour dessiner un désert ou juste pour vous amuser, apprenez à dessiner un cactus ! Grâce à quelques astuces, vous y parviendrez facilement.
Étapes
-
Dessinez la tige. Pour dessiner la tige du cactus, tracez un ovale dont la partie la plus fine sera dirigée vers le sol. La forme devra rappeler un cornichon, ou un haricot sec légèrement allongé.
-
Dessinez les bras du cactus. Dessinez deux bras de chaque côté de la tige. Les feuilles du cactus seront représentées par de petits ovales arrondis, reliés à la tige par un côté plus fin. Vous pourrez ajouter davantage de bras si vous le voulez, mais veillez à ne pas en faire trop.
-
Dessinez des bras sur les bras (facultatif). Tracez des feuilles sur les feuilles existantes. Là encore, dessinez autant de feuilles que vous le voulez sur chacun des bras, mais assurez-vous de ne pas en faire trop.
-
Tracez les stries. Ajoutez les stries apparaissant sur le cactus en suivant les formes de la tige et des bras. C'est sur ces tracés que vous placerez les épines.
-
Ajoutez les épines. Dessinez les épines sur les stries, en les dirigeant vers l'extérieur, à partir de la tige et des bras. Dirigez-les dans différentes directions et donnez-leur des tailles différentes, comme les épines d'un vrai cactus.
-
Coloriez le dessin. La plupart des gens choisiront de colorier leur cactus en vert, en utilisant une nuance plus claire sur les bras, et un brun léger pour le sol. Vous pourriez cependant choisir de colorier votre plante en violet ou en rose, ou encore de l'orner de pois ! Tant que la forme est reconnaissable, ce sera à vous de lui donner la teinte de votre choix !Publicité
Conseils
- Si vous en avez le temps, dessinez un désert entier (beaucoup de cactus !). Ce sera amusant, et vous impressionnerez vos amis.
- Pour vous aider, regardez des photos de cactus.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 6 680 fois.
Publicité