Télécharger l'article Télécharger l'article

Avez-vous déjà essayé de faire un dessin détaillé d’un violon ? Avez-vous trouvé cela difficile ? Il suffit de le vouloir pour apprendre à dessiner facilement ce magnifique instrument de musique.

  1. En utilisant votre crayon, dessinez légèrement deux demi-cercles, l’un dirigé vers la droite et l’autre dirigé vers la gauche.
  2. Lorsque vous arrivez au milieu, dessinez deux arcs de cercle attachés aux demi-cercles, encore une fois, l’un vers la droite et l’autre vers la gauche.
  3. Reliez les deux arcs de cercle par une ligne arquée plus large. Au centre de la silhouette que vous venez de former, dessinez une sorte de « S » incliné vers l’arrière dans la partie droite et une sorte de « S » incliné vers l’avant dans la partie gauche. Faites attention de laisser de la place pour le manche du violon.
  4. Placez une règle au milieu de votre feuille, entre les deux « S ». Tracez une ligne de chaque côté de la règle jusqu’à arriver juste au-dessus des « S ». Tracez une ligne horizontale pour former un rectangle.
  5. Les deux lignes doivent être éloignées l’une de l’autre de la même largeur que le manche dessiné précédemment.
  6. Soyez attentif, car cela peut être la partie la plus difficile pour certaines personnes. Commencez par tracer un petit trait dans l’espace situé entre les lignes parallèles. Ensuite, dessinez légèrement des lignes arquées de chaque côté de la ligne centrale. Pour finir, dessinez une petite ligne horizontale le long de chacune des lignes légèrement arquées que vous venez de dessiner.
  7. Elles doivent être assez épaisses et orientées vers l’extérieur.
  8. Elles relieront les lignes courbées plus épaisses.
  9. Tracez 4 jeux de lignes horizontales entre les lignes parallèles dessinées à la cinquième étape.
  10. À la droite des lignes parallèles, tracez deux lignes parallèles qui coïncident avec le premier jeu de lignes horizontales à l’intérieur des lignes parallèles. Ensuite, dessinez un petit cercle adapté aux lignes horizontales que vous venez de dessiner.
  11. Dessinez une cheville de la même façon sur la gauche, puis une autre sur la droite et ensuite une autre encore sur la gauche.
  12. La corde du mi ou la corde qui se trouve le plus à droite s’enroule autour de la troisième cheville (à l’intérieur des lignes parallèles de la cinquième étape). Ensuite, tracez une ligne droite comme une corde normale qui vous est probablement familière. Faites la même chose pour les autres cordes. La deuxième corde, la plus à droite (corde du la), s’enroule autour de la première cheville, la corde à la gauche de la corde du la (la corde du ré) s’enroule autour de la deuxième cheville et la corde à gauche de la corde du ré (corde du sol) s’enroule sur la quatrième cheville.
  13. Le chevalet est un rectangle légèrement courbé. Ensuite, tracez une sorte de triangle relié aux cordes et qui touche le bas du violon. Dessinez quatre petits cercles dans la forme triangulaire. Ce sont les tendeurs.
  14. Tracez un demi-cercle relié à un petit rectangle sur le bas.
  15. Publicité

Conseils

  • Essayez de dessiner doucement et prudemment pour créer un violon aussi beau que possible !
  • Pour vous aider, essayez de regarder une image d’un vrai violon. Si vous avez un violon, observez-le.
  • Observez les lignes et les courbes de l’image et regardez comment elles sont dessinées, puis recopiez-les sur le papier.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 27 528 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité