Télécharger l'article
Télécharger l'article
N’importe quelle maison peut être hantée, mais peut-être que tu ne crois pas du tout aux fantômes qui peuvent hanter des bâtiments. Tu peux dessiner n’importe quel type de maison et ajouter des touches effrayantes pour qu’elle paraisse hantée ou bien dessiner des versions typiques de maisons hantées. Il te suffit de matériel de dessin simple et d’un peu d’imagination !
Étapes
-
Forme la structure de base. Dessine deux trapèzes orientés dans différents sens qui se chevauchent. Ils formeront la structure principale de la maison.
-
Ajoute des toits. Trace des trapèzes en haut des précédents pour représenter des toitures.
-
Remplis l’avant de la maison. Utilise des traits droits et ajoute des bordures autour de certains. Fais des polygones simples.
-
Dessine des fenêtres. Fais des trapèzes irréguliers entourés de bordures pour représenter les cadres.
-
Représente la cheminée. Dessine-la avec des traits droits. Ajoute aussi des arbres formés de traits droits et tordus.
-
Refais les contours. Passe dessus au stylo et efface les traits de construction qui ne doivent pas se voir.
-
Colorie le dessin. Utilise des couleurs sombres pour lui donner un aspect sinistre.Publicité
-
Trace les contours. Dessine une forme basique de maison en faisant en sorte qu’elle ait l’air de se courber.
-
Fais des séparations. Trace un trait horizontal et un trait vertical pour délimiter la toiture et les différentes sections du bâtiment.
-
Dessine deux cheminées. Places-en une à l’avant de la maison (gomme le trait horizontal de l’étape précédente au niveau où il la traverse) et une à l’arrière du toit pointu.
-
Place des fenêtres. Dessines-en deux dans le toit le plus bas en les arrondissant en haut. Dessine une fenêtre ronde dans le toit pointu et des fenêtres rectangulaires dans les murs de la maison. Pense à rendre celles de devant plus grandes pour donner l’impression qu’elles sont plus proches de toi.
-
Délimite le grenier. Dessine un triangle dans la toiture pointue.
-
Réalise la porte. Dessine-la entrouverte pour apporter une touche mystérieuse.
-
Ajoute un environnement. Toute maison hantée digne de ce nom doit être entourée d’arbres morts ! Donne-leur des formes biscornues et des branches pointues.
-
Colorie le dessin. Tu peux colorier les vitres en blanc, mais si tu utilises du jaune, elles auront un aspect plus troublant parfait pour une maison hantée. Ton dessin est à présent terminé. Bouh !Publicité
Publicité