Télécharger l'article
Télécharger l'article
Si tu aimes dessiner les animaux, tu as peut-être envie de savoir dessiner une souris. Ce n’est pas compliqué du tout. Prêt(e) ? À tes crayons !
Étapes
-
Délimite la tête. Trace un cercle avec un triangle qui part d’un côté. Ajoute des guides pour le visage.
-
Dessine les oreilles. Fais deux grands cercles. Ajoutes-en un pour l’œil et un pour le nez.
-
Positionne le corps. Trace deux cercles derrière la tête. Ils doivent faire à peu près la même taille et se chevaucher pratiquement au milieu.
-
Place les pattes. Dessine deux petits ovales. Celui de derrière doit être légèrement plus grand que celui de devant. Ajoute deux petits cercles avec de petits doigts.
-
Dessine la queue. Elle doit être longue et fine. Représente-la courbée par terre pour qu’elle soit réaliste.
-
Ajoute des détails. Dessine des éléments comme des moustaches et des griffes minuscules. Repasse ensuite sur tes contours et efface tous les traits de construction.
-
Colorie ton dessin. Le plus souvent, les souris sont grises, marron, noires ou blanches, mais si la tienne est un personnage de dessin animé (comme celles dans Cendrillon ), tu peux choisir une couleur différente ou même lui donner des vêtements !Publicité
-
Forme la base. Trace deux cercles de tailles différentes et un ovale qui se chevauchent. Ils formeront la structure de base de la tête et du corps.
-
Positionne les pattes. Trace leurs contours en faisant des traits courbés qui partent de l’ovale et du cercle qui se trouve à côté.
-
Dessine la queue. Donne-lui une forme ondulée et ajoute de petits traits courbés qui la parcourent dans le sens de la largeur sur toute sa longueur pour représenter les différents segments.
-
Fais de grandes oreilles. Trace des traits courbés simples. Ajoute des détails pour représenter des poils.
-
Remplis le visage. Dessine ses traits, dont le nez, la bouche et de grandes dents de devant.
-
Ajoute des détails. Dessine des éléments comme les sourcils et les courbes du museau sur le visage. Remplis également les yeux.
-
Repasse sur tes contours. Redessine-les au stylo ou au feutre pour les définir puis gomme les traits de construction. Ajoute d’autres détails au corps.
-
Colorie le dessin. Choisis les couleurs que tu veux.Publicité
-
Place les parties principales. Trace deux cercles de tailles différentes. Le premier doit être plus grand que le deuxième. Ils correspondront à la tête et au corps.
-
Forme la tête. Trace un triangle qui part du cercle pour former le museau, deux petits ovales en haut pour les oreilles et un petit cercle pour l’œil qui se voit.
-
Peaufine cette partie. Utilise des traits courbés pour dessiner ses contours. Ajoute des détails au nez et aux oreilles.
-
Relie la tête au corps. Trace des traits courbés qui les relient et dessine les pattes de la souris.
-
Dessine la queue. Donne-lui une forme longue et fine. Fais des traits courbés.
-
Redessine les contours. Repasse dessus au stylo ou au feutre avant de gommer les traits de construction. Trace quelques petits traits pour représenter la fourrure.
-
Colorie la souris. Tu peux la colorier de la façon que tu veux !Publicité
Conseils
- Utilise un crayon à papier et fais des traits légers pour pouvoir gommer les erreurs facilement.
- Si tu veux colorier le dessin avec des feutres ou des aquarelles, utilise du papier assez épais et repasse sur tes contours pour les rendre plus foncés avant le coloriage.
- Si tu définis les contours de parties importantes de la souris, tu verras à quel point ton dessin est précis (par exemple, tu pourras voir si tu dois changer la forme, la taille, etc.).
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 38 504 fois.
Publicité