Même si vous ne pouvez pas forcer les autres à vous aimer, il existe de nombreuses manières de devenir un meilleur ami ou une personne plus authentique, ce qui va attirer les autres vers vous. Faites preuve d’assurance et trouvez des occasions d’aider les autres. Écoutez plus que vous parlez. Apprenez à vous parler avec gentillesse pour pouvoir parler de la même manière aux autres. Au final, la meilleure manière de créer des liens profonds avec les autres est de devenir vous-même une bonne personne.
Étapes
-
Croyez en vous et laissez les autres voir qui vous êtes vraiment. Les gens sont attirés par les personnes qui savent qui elles sont, et si vous faites semblant d’être quelqu’un que vous n’êtes pas, les autres vont croire que vous cherchez seulement leur approbation ou leur attention. Sachez reconnaitre vos forces et soyez sincère avec vous-même, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez. Si vous vous sentez nerveux, essayez plusieurs stratégies de stimulation de votre assurance [1] X Source de recherche .
- Gardez une bonne posture et évitez de regarder par terre pendant que vous marchez.
- Regardez les autres dans les yeux sans les regarder de haut.
- Soyez la première personne à dire bonjour ou à entamer la conversation.
- Prenez la défense des autres au lieu de les taquiner ou de les harceler.
- Évitez de vous excuser pour des choses pour lesquelles vous n’avez pas à vous excuser.
-
Restez présent avec les gens autour de vous. Ce n’est pas toujours facile, mais si vous pouvez maitriser cette compétence, vous aiderez les gens autour de vous à se sentir pris en compte et appréciés. Si vous attendez toujours que quelque chose d’intéressant se produise, les autres vont penser qu’ils sont votre roue de secours. Essayez de vous entrainer à prendre conscience de ce qui vous entoure et à réduire les distractions, par exemple en utilisant votre téléphone portable, lorsque vous discutez avec quelqu’un [2] X Source de recherche .
- Si vous vous concentrez à être présent avec les autres, ils vont sentir que vous êtes une bonne personne.
- Si vous avez du mal à éviter de toucher à votre téléphone (comme c’est le cas de nombreuses personnes), essayez de le mettre sur vibreur lorsque vous vous retrouvez dans une situation où vous devriez vous concentrer.
-
Partagez vos passions avec les gens autour de vous. Les personnes passionnées sont tout de suite plus attirantes que les autres, car leur enthousiasme est contagieux ! Même si vous pensez que votre passion est un peu bête, parlez-en avec enthousiasme. Vous pourriez être surpris de voir la manière dont vous inspirez les autres à poursuivre leurs propres rêves [3] X Source de recherche .
- Si vous voulez vous faire aimer des autres, vous allez devoir vous aimer vous-même. Vous devez accepter et célébrer chaque partie de votre vie, y compris vos passions.
- Prenez le temps de faire les choses que vous aimez. Prenez le temps toutes les semaines de pratiquer et de profiter d’une de vos passions.
Conseil : si quelqu’un se moque de vous à cause de quelque chose que vous aimez, demandez-vous si vous vous souciez vraiment de ce qu’il pense. Les gens que vous voulez avoir dans votre vie ne vont pas vous traiter de cette manière.
-
Passez du temps avec des gens sincères qui vous soutiennent. Tout le monde ne va pas vous aimer, mais les gens importants vont le faire. Pour être authentique et aimé, vous devez prendre de bonnes décisions à propos des gens avec lesquels vous voulez passer du temps. N’entretenez pas de relations toxiques et ne recherchez pas la compagnie de personnes qui vous ignorent ou qui sont méchantes avec vous [4] X Source de recherche .
- Il peut être difficile de trouver de bons amis. Si vous avez du mal, essayez de rejoindre un club ou de vous rendre à des évènements près de chez vous. Soyez amical(e) et sûr(e) de vous et n’oubliez pas qu’il faut un peu de temps pour apprendre à connaitre les autres.
-
Souriez chaleureusement aux gens que vous voyez tous les jours. C’est tout simple, mais c’est vrai : un sourire peut illuminer la journée de quelqu’un d’autre. Souriez avec vos yeux et n’ayez pas peur de montrer vos dents. Si vous vous inquiétez de votre apparence, entrainez-vous devant le miroir [5] X Source de recherche .
- Il y aura des fois où vous n’arriverez pas à sourire et ce n’est pas un problème. Si vous vous sentez triste ou inquiet, acceptez ces sentiments et ne vous forcez pas à avoir l’air plus heureux que ce que vous êtes vraiment.
Publicité
-
Écoutez les autres pour vraiment les comprendre. Tout comme vous, les autres veulent aussi se faire entendre. En les écoutant, vous allez approfondir votre connexion avec eux et vous deviendrez un meilleur ami. Lorsque quelqu’un d’autre vous parle, essayez de ne pas vous concentrer sur ce que vous voulez lui répondre. Gardez plutôt votre attention sur ce qu’il dit. Suivez certains des conseils suivants lors de votre prochaine conversation [6] X Source de recherche .
- Essayez de ne pas changer de sujet pour raconter quelque chose à propos de vous.
- Faites preuve d’empathie pendant que vous écoutez au lieu d’essayer de résoudre les problèmes.
- Demandez à l’autre s’il veut des conseils avant de lui en donner.
- Écoutez activement en hochant de la tête de temps en temps, en regardant l’autre dans les yeux et en utilisant de petits indices verbaux.
- Faites de votre mieux pour vous souvenir de détails de la conversation.
-
Posez des questions et évitez de parler de vous en permanence. Comme lorsque vous écoutez, vos questions sont une excellente manière de montrer aux autres qu’ils comptent pour vous. Si vous sortez avec un groupe, essayez d’en savoir le plus possible à propos des autres participants au lieu de monopoliser la conversation [7] X Source de recherche .
- Vous avez le droit de parler de vous, c’est de cette manière qu’on forme des relations ! Prenez simplement conscience de la durée pendant laquelle vous parlez de vous pour que les autres se sentent aussi importants.
Conseil : si vous ne savez pas quelles questions poser, vous pouvez essayer : « dites-m’en plus. » C’est une excellente question qui va amener les autres à vous en dire plus sur eux.
-
Proposez votre aide lorsque les autres en ont besoin. Si vous êtes un bon ami, vous vous ferez plus facilement aimer des autres. Vous pourriez offrir de votre temps, de votre énergie ou de vos ressources lorsque cela est nécessaire. Par exemple, vous pourriez proposer à quelqu’un de le raccompagner si sa voiture est au garage ou arroser les plantes de votre voisin pendant qu’il est en vacances [8] X Source de recherche .
- Cherchez activement des occasions de rendre service aux autres. Que vous prépariez des biscuits, apportiez un repas à une amie qui vient d’accoucher ou lui proposiez de garder son bébé, il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire tous les jours pour faire une différence dans la vie de quelqu’un.
- D’un autre côté, vous devez faire attention que les autres n’abusent pas de votre gentillesse. Si quelqu’un ne vous parle que lorsqu’il a besoin de quelque chose, cela pourrait être le signe d’un déséquilibre dans la relation.
-
Célébrez les autres lorsqu’ils réussissent. Si vous voulez que les autres vous aiment et vous soutiennent, vous allez devoir faire la même chose avec eux. Lorsque quelqu’un réussit à un examen, décroche un nouvel emploi ou démarre une nouvelle relation, souhaitez-lui bonne chance et célébrez son succès. Même les petites choses, par exemple passer un coup de fil compliqué ou terminer un projet, sont importantes à reconnaitre [9] X Source de recherche .
- La jalousie est un sentiment normal, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous réjouir pour l’autre. N’oubliez pas que le succès des autres ne ternit pas le vôtre !
-
Respectez les autres même lorsque vous ne les comprenez pas. Même si quelqu’un est différent de vous, il mérite quand même le respect. Lorsque vous traitez bien les autres, les gens autour de vous vont le voir et comprendre quel genre de personne vous êtes. Faites des efforts pour être gentil(le) avec les gens différents et ne vous moquez pas d’eux, ne les taquinez pas et les agressez pas [10] X Source de recherche .
- Laissez les autres avoir leurs propres opinions et croyances, même si ce ne sont pas les mêmes que les vôtres.
- Respectez les limites des autres et ne les forcez pas à faire des choses qu’ils n’ont pas envie de faire.
- Ne les rendez pas honteux d’aimer des choses qui vous semblent bizarres.
Publicité
-
Sachez que vous méritez d’être aimé(e) . C’est un objectif un peu haut, mais il est très important. Si vous recherchez l’amour des autres, mais si vous ne vous aimez pas, vous ne serez jamais vraiment satisfait. Apprenez à vous donner de la valeur et à croire en votre valeur innée [11] X Source de recherche .
- Donnez-vous du temps pour apprendre à vous aimer. Ce n’est pas quelque chose qui va arriver d’un seul coup.
- Si vous avez du mal, essayez d’en discuter avec quelqu’un. En vous ouvrant à un ami ou même à un thérapeute, vous pourrez arriver à vous voir d’une manière différente.
-
Remplacez les pensées négatives par l’autosuggestion positive. Commencez par reconnaitre la manière dont vous vous jugez et ce que votre voix critique intérieure vous dit. Lorsque vous remarquez ces pensées, remplacez-les par des affirmations positives pour vous aider à recadrer vos pensées [12] X Source de recherche .
- Par exemple, si votre voix intérieure vous dit : « tu es tellement bête. Pourquoi quelqu’un voudrait-il t’aimer ? », prenez un moment pour reconnaitre cette pensée. Ensuite, recadrez-la en vous disant, à voix haute ou dans votre tête : « je mérite d’être aimé et les gens se soucient de moi. »
Affirmations positives : essayez plusieurs de ces affirmations. Répétez-les plusieurs fois par jour lorsque vous vous prenez à être trop dur avec vous-même.
Je suis fort et capable.
Je suis une personne drôle et aimante.
Les gens aiment ma compagnie et je suis un bon ami.
Je peux faire des choses difficiles.
-
Libérez-vous de l’idée de ne jamais être parfait. Acceptez-vous comme vous êtes, avec vos défauts et tout le reste et sachez que ces défauts et imperfections font partie de ce qui vous aide à vous connecter aux autres. Les gens se sentent intimidés par les personnes qui affirment tout réussir et celles qui essayent d’être parfaites tout le temps ont l’air peu sincères [13] X Source de recherche .
- Il n’y a pas de mal à essayer de vous améliorer, mais il existe une différence entre vouloir s’améliorer et viser la perfection. Travaillez sur vous-même, essayez de devenir une meilleure personne, mais n’oubliez pas de vous ménager et d’accepter aussi vos défauts.
-
Arrêtez de vous inquiéter de ce que les autres pensent de vous. Vous ne pouvez pas faire plaisir à tout le monde et si vous essayez, vous allez vous épuiser et vous oublier en chemin. Essayez de répéter plusieurs de ces affirmations lorsque vous vous prenez à vous demander si les autres vous aiment ou non [14] X Source de recherche .
- Je suis sûr(e) de moi.
- Je peux vivre ma vie sans m’inquiéter de ce que les autres pensent de moi.
- Je suis heureux(se) avec moi-même.
- Je prends des décisions pour moi, pas pour les autres.
- Je m’accepte et je m’aime, c’est ce qui est le plus important.
-
Comprenez que tout le monde ne peut pas vous aimer. Tout le monde veut être aimé, c’est une chose normale et saine. Cependant, tout le monde ne va pas vous aimer et certaines personnes pourraient même vous détester. Si vous pouvez vous accepter et vous concentrer sur les relations positives de votre vie, il vous sera plus facile de gérer les rejets inévitables et les conflits qui vont se présenter [15] X Source de recherche .
- Essayez de le voir de la manière suivante : aimez-vous vraiment toutes les personnes que vous rencontrez ? Il y a fort à parier que vous ne vous entendez pas avec certaines personnes pour une raison ou pour une autre. Vous n’allez pas vous entendre avec tout le monde et certaines personnes ne vont pas s’entendre avec vous.
Publicité
Conseils
- Soyez un bon ami au lieu de vous demander ce que les autres peuvent faire pour vous.
- Évitez de répandre des ragots ou de vous plaindre des autres. Vous allez perdre vos amis et les gens ne vont pas vous faire confiance.
Références
- ↑ https://www.inc.com/larry-kim/how-to-get-people-to-like-you-heck-even-love-you.html
- ↑ https://medium.com/personal-growth/the-5-key-ingredients-of-an-authentic-person-259914abf6d5
- ↑ https://www.success.com/6-steps-to-discover-your-true-self/
- ↑ https://www.success.com/6-steps-to-discover-your-true-self/
- ↑ https://www.inc.com/larry-kim/how-to-get-people-to-like-you-heck-even-love-you.html
- ↑ https://www.bakadesuyo.com/2015/08/how-to-be-loved/
- ↑ https://www.inc.com/larry-kim/how-to-get-people-to-like-you-heck-even-love-you.html
- ↑ https://www.selfstairway.com/how-to-be-a-good-friend/
- ↑ https://www.inc.com/larry-kim/how-to-get-people-to-like-you-heck-even-love-you.html
- ↑ https://medium.com/personal-growth/the-5-key-ingredients-of-an-authentic-person-259914abf6d5
- ↑ https://medium.com/personal-growth/the-5-key-ingredients-of-an-authentic-person-259914abf6d5
- ↑ https://medium.com/live-your-life-on-purpose/7-ways-to-accept-yourself-for-who-you-are-835f5ef4ec50
- ↑ http://operationmeditation.com/discover/the-dos-and-donts-of-learning-how-to-accept-yourself/
- ↑ https://medium.com/live-your-life-on-purpose/7-ways-to-accept-yourself-for-who-you-are-835f5ef4ec50
- ↑ https://medium.com/live-your-life-on-purpose/7-ways-to-accept-yourself-for-who-you-are-835f5ef4ec50