Les mathématiques sont une discipline dans laquelle on peut s’améliorer avec de la pratique, de la détermination et de la volonté. Si vous en avez assez de ne pas avoir de bonnes notes en mathématiques, changez d’approche, et essayez de méthode. Vous verrez les résultats après quelques semaines ou quelques mois d’efforts assidus.
Étapes
-
Demandez de l’aide. Demandez de l’aide à votre professeur de mathématiques ou à vos parents. C’est bien de demander de l’aide. Vous n’aurez pas l’aide dont vous avez besoin si vous ne la demandez pas. Vos parents peuvent vouloir vous payer des cours à domicile. Les cours particuliers peuvent être très bénéfiques pour vous si vous voulez vraiment vous perfectionner.
-
Demandez de l’aide à vos camarades plus doués. Demandez à vos camarades plus doués de vous aider. Ils pourraient vous enseigner des méthodes plus simples. Vous pourrez aussi en profiter pour vous faire de nouveaux amis.Publicité
-
Ne vous laissez pas intimider par les mathématiques. Si Ramanujan a pu apprendre tout seul les mathématiques et prouver l’identité d’Euler, vous pourrez aussi réussir à votre examen d’algèbre, et élargir vos connaissances en mathématiques. Lisez l’histoire de la vie des mathématiciens qui ont travaillé sur le programme que vous étudiez. Cela peut vous aider à vous intéresser aux sujets que vous étudiez et vous donner envie de devenir aussi intelligent que ces personnes et de vous efforcer à avoir leurs mentalités.
- Élargissez et développez votre esprit. Si vous vous limitez mentalement et si vous vous désistez, il y a des chances que votre niveau en mathématiques ne s’améliore pas. Donc, essayez encore et encore avant d’abandonner.
-
Mettez fin à toute distraction. Mettez le téléphone portable de côté, éteignez la télévision ou la radio et arrêtez la musique. Ne laissez rien comme objet sur votre table pour éviter la tentation de jouer avec et perdre votre concentration. Cherchez à vous concentrer sur le travail en face de vous pour arriver à le finir dans les délais que vous vous êtes fixés. Vous aurez tout le temps pour les autres choses plus tard.
-
Lisez vos cours. Lisez aussi les instructions fournies dans les livres au programme. Cela vous permettra de mieux comprendre les sujets que vous étudiez.
- Écoutez attentivement. Il est fort probable que ce que le professeur est en train de dire soit important et utile dans la préparation de vos examens.
- Prenez beaucoup de notes. Quand vous prenez assez de notes, vous pourrez vous en servir comme un support pour étudier et il vous sera facile de vous souvenir de ce que vous avez déjà appris.
-
Persévérez. La pratique perfectionne, tout comme le fait de remonter sur ce cheval imaginaire à chaque fois que vous tombez. Si vous vous exercez autant que vous pouvez, vous aurez de bons résultats.
- Traitez plus que les exercices de maison. Traitez tous les exercices que le professeur vous donne en classe et trouvez des exercices supplémentaires pour tester et accroitre votre compréhension.
Publicité
-
Apprenez dur pour les devoirs et examens. Quand le professeur vous informe qu’un devoir est pour bientôt, apprenez comme vous le faites tous les jours plutôt que de bachoter à la veille du devoir. Si vous apprenez autant que vous pouvez, vous serez meilleur que lorsque vous n’apprenez rien du tout ou attendez jusqu’au dernier moment pour apprendre.
-
Ne stressez jamais à l’approche d’un examen ou d’un devoir. Si vous stressez, vous pourrez avoir peur de ne pas réussir. Cette peur pourrait provenir de choses évidentes, comme le fait de ne pas réviser ses cours. Vous savez que vous avez en vous la capacité de réviser. Donc, utilisez cela pour réduire et même éliminer cette anxiété.
-
Faites de votre mieux. Essayez de faire de votre mieux pour avoir de meilleures notes.
-
Maintenant vous commencerez à avoir de meilleures notes. Si vous avez vraiment fait de votre mieux et que vous avez suivi les instructions, vous pourrez commencer à avoir jusqu’à 15/20 et même 18/20.Publicité
Conseils
- Vous devez faire plus d’exercices. Essayez de trouver la réponse à tous les exercices que vous traitez.
- Gardez un cahier pour y noter les formules et toute autre information importante dont vous aurez besoin.
- Ne manquez pas les cours. Vous pourrez manquer des informations cruciales, ce qui pourrait vous retarder.
- Essayez de ne pas être absent les jours où vous avez cours de mathématiques. Vous manquerez d’importantes informations sur les interrogations, les devoirs et autres compositions à venir.
- Faites l’effort de ne pas être distrait par quoi que ce soit.
- Donnez envie à votre professeur de vous aider. Soyez propre, respectueux, gentil, attentif, etc. Ainsi votre professeur fera de son mieux pour vous aider.
- Montrez tous les devoirs que vous traitez à votre professeur, afin qu’il puisse vous aider à corriger les erreurs s’il y en a et à mieux comprendre.
- En classe, asseyez-vous devant et de préférence avec les élèves intelligents.
Avertissements
- Souvenez-vous que cela n’est pas facile. Vous devez vraiment vous y mettre, ce qui veut dire que vous devez suivre toutes ces étapes et non pas quelques-unes que vous trouvez faciles. Vous devez aussi essayer de faire de votre mieux à chaque étape.
- Si vous avez vraiment des difficultés, cherchez à voir un médecin pour vous assurer que vous n’avez pas un trouble d’apprentissage, comme la dyscalculie qui pourrait rendre l’apprentissage des mathématiques très difficile.
Éléments nécessaires
- Un bon professeur
- Des notes
- Des crayons
À propos de ce wikiHow
Pour devenir meilleur en mathématiques, formez un groupe d'étude ou embauchez un tuteur pour des conseils personnalisés. Pendant que vous étudiez et faites vos devoirs, éloignez les sources de distraction comme votre téléphone pour vous concentrer et mieux mémoriser les informations. Prenez des notes claires pendant les cours afin de les consulter plus tard et ne vous stressez pas pour les examens. Donnez le meilleur de vous et continuez à travailler pour vous améliorer !