Télécharger l'article Télécharger l'article

De nombreuses personnes rêvent de devenir millionnaires, mais la plupart d'entre elles ne font pas les efforts nécessaires pour atteindre cet objectif. Dans un monde où être millionnaire est devenu le nouvel objectif, cela reste possible pour n'importe qui, car il suffit d'avoir de bonnes compétences en gestion, de penser de manière sensible et de savoir gérer les risques occasionnels.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Se préparer au succès

Télécharger l'article
  1. Une bonne préparation est une nécessité absolue lorsque vous voulez essayer de devenir millionnaire. Vous devez commencer par vous fixer des objectifs concrets et mesurables que vous pouvez surveiller  [1] .
    • Vous voulez peut-être devenir millionnaire en arrivant à un certain âge, par exemple 30 ans.
    • Votre premier objectif est peut-être simplement de vivre sans dette pendant au moins deux ans.
    • Décomposez les objectifs plus grands en objectifs plus petits qu'il est facile d'achever. Par exemple, si l'un de vos objectifs est de mettre en place un commerce en un an, commencez par vouloir mettre en place un modèle de commerce en un mois.
  2. Même s'il existe des exemples de millionnaires et même de milliardaires qui n'ont pas eu leur baccalauréat, les statistiques montrent un lien entre l'éducation et la fortune. Plus votre niveau d'éducation est élevé, plus les portes s'ouvrent à vous et plus vous avez de possibilités de devenir millionnaire  [2] .
  3. Vous devez rester en bonne forme physique pour gagner de l'argent et prendre des décisions qui vont vous permettre de gagner de l'argent. Restez en bonne forme physique, mangez équilibré et prenez bien soin de votre corps. C'est votre santé qui va vous donner l'énergie et les ressources dont vous avez besoin pour continuer à faire des efforts afin de devenir millionnaire  [3] .
  4. Le succès exige une capacité à se relever après les échecs. Vous allez rencontrer beaucoup d'échecs pendant que vous essaierez de trouver la meilleure façon de devenir millionnaire. Il n'y a pas le filet de sureté de votre salaire moyen ou des ordres de votre chef à accomplir tous les jours. Pour devenir millionnaire, vous allez devoir être prêt à prendre des décisions qui ne vont pas toujours marcher, mais si vous ne prenez pas de risques, vous ne pourrez pas non plus rencontrer le succès  [4] .
  5. Si vous êtes peu sûr de vous, c'est le temps de la faire grimper. Une bonne estime de soi et de l'assurance sont des caractéristiques essentielles pour vous aider. Cependant, ne les laissez pas vous mettre en retard. Vous pouvez faire semblant jusqu'à ce que vous le ressentiez en vous, mais plus vous vous entrainez à être sûr de vous, plus cela deviendra une partie de vous-même  [5] .
  6. Tirez avantage de la sagesse de ceux qui ont réussi et faites attention de ne pas vous retrouver piégé dans les préparatifs. L'étape la plus importante est la mise en action de votre plan. Cependant, vous devez passer un peu de temps à lire les conseils d'autres millionnaires. Voici quelques livres à lire.
    • Thomas J Stanley, The Millionaire Next Door (2004) et Stop Acting Rich... and Start Living Like a Real Millionaire (2009)
    • Alexander Green, The Gone Fishin' Portfolio .
  7. Entourez-vous de millionnaires qui ont réussi. Vous pouvez les trouver à différents endroits, il existe même des clubs privés sur Internet dans lesquels un mentor millionnaire peut vous montrer comment gagner de l'argent dans différents domaines.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Gérer son argent

Télécharger l'article
  1. C'est l'élément-clé pour devenir millionnaire. Vous allez soit avoir des économies soit dépenser votre argent. Vous ne pouvez pas faire les deux si vous voulez devenir millionnaire. La plupart des millionnaires (c'est-à-dire des personnes qui possèdent entre un et 999 millions) vivent des existences plutôt frugales et économiques sans trop de dépenses  [6] . Voici quelques exemples.
    • Vivez en dessous de vos moyens. En règle générale, vous devez essayer de dépenser moins du tiers de votre salaire mensuel.
    • Achetez des vêtements de qualité, mais ne payez pas des sommes ridicules. Un costume à moins de 400 euros fera très bien l'affaire.
    • Portez des montres, des bijoux et d'autres accessoires qui ne coutent pas cher.
    • Ne faites pas de collections.
    • Conduisez une bonne voiture bon marché d'une marque ordinaire.
    • Évitez les marques prestigieuses et luxueuses.
    • Arrêtez de vous comparer aux autres et d'essayer de les impressionner en dépensant de l'argent.
  2. Si vous avez l'habitude de faire chauffer la carte bleue et de ne pas faire d'économies, vous allez avoir du mal à devenir millionnaire, quelle que soit la période de votre vie. Commencez par ouvrir un compte épargne pour y économiser de l'argent et ajoutez-y de l'argent régulièrement dessus. Ce compte doit être différent de votre compte normal que vous utilisez pour payer les factures et ce doit être de préférence un compte avec un taux d'intérêt plus élevé que votre compte courant  [7] .
    • Un compte épargne est une des meilleures façons de mettre de l'argent de côté. Votre dépôt initial va grossir en y ajoutant de l'argent ou en engrangeant des intérêts. Renseignez-vous à propos des différents types de comptes auprès de votre banque.
    • Il faut beaucoup d'autodiscipline pour faire des économies. Passez du temps à faire des efforts pour vous débarrasser de vos mauvaises habitudes. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez accomplir en faisant des économies plutôt que de vous vanter auprès des autres de vos dépenses excessives.
  3. Si vous êtes plein d'enthousiasme, achetez des fonds de compagnies dont vous utilisez les produits ou les services. Une des meilleures façons d'investir dans des fonds est de passer par un club d'investisseurs. Vous pourriez envisager d'en créer un avec vos amis. Cependant, quelle que soit la façon dont vous choisissez d'acheter des fonds, vous devez absolument demander des conseils financiers pour commencer. Faites des recherches à propos de la personne qui vous donne des conseils financiers, vérifiez d'abord sa réputation et ses accomplissements   [8] .
    • Il existe des fonds d'investissement plus lents que les autres à générer de l'argent, mais ce sont en général les fonds les plus surs.
  4. Les fonds mutuels sont des investissements sur d'autres investissements. Lorsque vous possédez votre propre fond mutuel, vous possédez les sécurités (les fonds, les obligations et le liquide) du fond mutuel. Avec un fond mutuel, vous mettez en commun votre argent avec d'autres investisseurs et vous pouvez diversifier votre investissement.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Se mettre au travail

Télécharger l'article
  1. Lorsque vous cherchez une idée d'entreprise, renseignez-vous pour savoir ce dont les gens ont besoin, pas nécessairement ce que vous voulez faire. Les gens vont toujours avoir besoin de quelque chose et ils vont avoir besoin de qualité. Pensez par exemple à la collecte des déchets, à la création d'énergies, à la vente de produits de santé et aux industries en voie de disparition. En plus, vous ne devez pas prendre la certitude des clients à la légère. Choisissez une affaire qui donne aux gens ce dont ils ont vraiment besoin et soyez prêt à faire des efforts pour que les produits ou les services que vous proposez soient les meilleurs, les moins chers ou uniques  [9] .
  2. Il existe de nombreux conseils pour « avoir la tête de l'emploi ». Il ne sert à rien d'avoir la tête de l'emploi si cela doit vous couter un bras et si vous n'avez pas les clients nécessaires pour le financer. Achetez-vous un joli costume que vous pouvez porter tous les jours et qui vous aidera à vous sentir sûr de vous pour rencontrer les gens, mais faites attention avec votre équipement de bureau et avec les autres éléments dont vous allez avoir besoin  [10] . Voici quelques idées pour vous aider à vous lancer.
    • Envisagez de louer des locaux partagés meublés et nettoyés par quelqu'un d'autre. Ne passez que le temps nécessaire dans ces locaux pour faire des économies.
    • Si vous avez votre propre bureau, louez des meubles ou achetez-les moins cher dans des ventes aux enchères.
    • Louez tout le matériel qui doit être mis à jour en permanence, par exemple les ordinateurs.
    • Au début, contrôlez de manière stricte les dépenses liées au personnel.
    • Voyagez en classe économique. Vous pouvez même utiliser Skype ou d'autres méthodes de conférence en ligne pour éviter de voyager.
    • Faites attention à l'environnement et éteignez les appareils que vous n'utilisez pas. Sauvez la planète et votre portemonnaie.
  3. C'est le seul moment dans votre vie où l'obsession devient une qualité. Chaque centime compte et si l'argent ne se retrouve pas dans vos économies ou n'est pas réinjecté dans votre affaire, il se retrouve dans la poche de quelqu'un d'autre  [11] .
    • Ne négligez pas la viabilité de votre affaire. Faites toujours attention à ce qui ne fonctionne pas et trouvez une solution le plus tôt possible.
    • Ne négligez pas les choses banales, mais essentielles de votre affaire, par exemple les feuilles de temps, les impôts, l'argent liquide, les facturations, etc. Faites-les en temps et en heure ou engagez quelqu'un pour les faire à votre place.
    • Gérez vos dettes dès qu'elles montrent le bout de leur nez. Elles ne vont pas disparaitre, plus vous vous vous en occupez tôt et mieux c'est.
  4. Il consiste en trois choses. La première, vous devez connaitre vos forces qui vous rendent uniques ou au moins savoir où vous pouvez ajouter de la valeur unique. La deuxième, vous devez trouver un marché ou un groupe de personne qui veut acheter ce que vous proposez. La troisième, vous devez vous assurer que les gens vont vouloir donner leur argent pour ce que vous leur proposez.
  5. Une marque n'est rien d'autre qu'un système de croyances que les gens ont à propos de vous et de votre affaire. Les gens vont vouloir faire affaire avec vous ou avec votre société parce qu'ils croient que cela peut les aider à résoudre leur problème actuel. Vous devez être vu comme la solution à ce problème.
  6. Votre modèle d'affaires peut être basé sur la fidélité de vos clients ou le côté pratique de votre service. S'il est basé sur la fidélité, vous allez avoir moins de clients qui vont donner plus d'argent. Vous avez besoin de 100 clients qui dépensent chacun 10 000 euros pour arriver à un million. S'il est basé sur le côté pratique, vous allez avoir beaucoup de clients qui vont donner des sommes plus faibles. Vous allez avoir besoin de 100 000 clients qui dépensent chacun 10 euros pour arriver à un million d'euros.
  7. Le moyen le plus simple de gagner 1 million d'euros est de mettre en place une affaire, un bien que vous pouvez vendre. Les gens vont généralement être prêts à donner le double de la valeur d'une affaire pour l'acheter. Cela signifie que si votre affaire génère 500 000 euros par an, vous pouvez la vendre pour un million d'euros. Cela signifie que vous devriez mettre en place une affaire qui génère environ 40 000 euros par mois.
  8. Le moyen le plus rapide d'augmenter vos revenus est de vendre plus de produits et de services aux clients qui utilisent déjà votre affaire. Trouvez des façons de lui ajouter plus de valeur et d'offrir des produits et des services à votre base de clientèle.
  9. C'est le secret pour obtenir une croissance de revenue massive. Si vous créez un produit que vous vendez 100 euros et si vous savez que 50 euros dépensés en publicité constante permettent d'en vendre plus, vous avez un modèle gagnant, du moment que vous choisissez un marché large. Voyez en grand.
  10. Une des meilleures façons de passer de 60 000 euros par an à un million grâce à son affaire est d'embaucher des personnes extraordinaires. C'est la raison qui fait que les grandes entreprises se concentrent autant sur le team-building et le leadeurship. Le seul moyen d'avoir une bonne équipe est de devenir un bon chef.
    Publicité

Conseils

  • Lisez. Plus vous vous rendrez compte des choses que vous pouvez faire, plus il vous sera facile de les faire.
  • Trouvez un « système » prouvé pour devenir millionnaire. Voici les cinq domaines qui génèrent le plus de millionnaires : les nouvelles technologies, le markéting virtuel, le markéting direct, les affaires basées chez soi, la distribution de produits et les investissements (les fonds, les obligations, l'investissement et le développement immobilier).
  • Aidez les autres. Apprenez à aider les autres pour rendre le monde meilleur pour votre entourage. Cela attirera aussi plus de positivité sur votre chemin. Vous pourriez aussi avoir des réductions d'impôts en faisant des dons à des œuvres caritatives.
  • N'investissez jamais plus d'argent que vous n'êtes prêt à en perdre. C'est particulièrement important lorsque vous vous lancez. Plus vous avez d'expériences et moins vous prenez de risques ou plus vous êtes capable d'en prendre.
  • Si cela est possible, essayez de maximiser votre retraite, qu'elle vous soit attribuée par le gouvernement ou par un fond de retraite privé. Mettez ensuite le plus d'argent possible dans un compte qui vous permettra de générer des intérêts.
  • Liez-vous d'amitié avec des gens différents de vous. Ils peuvent devenir votre meilleure source d'inspiration et de conseils si vous êtes ouvert à entendre d'autres points de vue.
  • N'utilisez pas trop votre carte de crédit, vos dépenses excessives vont venir vous hanter et vous pourriez vous retrouver endetté. Essayez de vous procurer une carte de débit pour vos achats quotidiens, elles sont beaucoup plus faciles à gérer. Utilisez votre carte de crédit seulement en cas d'urgence et pour avoir un bon historique bancaire.
  • Ne pensez pas qu'à l'argent. Vous devez aussi vous amuser. Vous êtes prêt à le faire pour ne plus vous soucier de votre argent, mais très peu de personnes riches trouvent de la satisfaction dans ce seul domaine.
Publicité

Avertissements

  • À part vos économies, il n'y a aucune garantie de gagner de l'argent avec des fonds. Vous devriez vous méfier de toute personne qui vous dit le contraire.
  • Internet est rempli d'arnaques. N'y investissez pas d'argent à moins d'être sûr que vous n'allez pas vous faire voler.
  • Pensez à vos richesses futures, vous ne devez pas tuer la poule aux œufs d'or. En d'autres termes, ne négligez pas la source de votre richesse, c'est-à-dire votre santé.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 184 882 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité