PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

La féminité a des significations très différentes d'une personne à l'autre. Une vision plus traditionnelle (et dépassée) de la femme accentue les caractéristiques féminines ainsi que la dépendance à l'homme. Être plus féminine relève cependant davantage de votre attitude, de votre assurance et de votre style personnel que de la conformation aux idées des autres de ce que vous devriez être. Entrer en contact avec votre féminité et y trouver de l'inspiration est une démarche plus intime qu'extérieure, où l'on est à la recherche de conseils. Chacun peut apprécier d'entrer plus en phase avec son côté incroyablement féminin et essentiel, qui que vous soyez.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

S'habiller dans un style féminin

PDF download Télécharger l'article
  1. Les robes et jupes sont quasiment les phares universels de la mode féminine. Le fait d'en porter vous définit en tant que femme et quand vous jetez vos jeans aux orties, vous affirmez clairement votre statut féminin à vous-même. La mode d'aujourd'hui vous permet de trouver une robe ou une jupe pour n'importe quelle occasion, de la petite robe noire classique pour les soirées aux jupes fleuries légères pour l'été. Le meilleur moyen de trouver une robe est un choix personnel : y êtes-vous à l'aise, vous y sentez-vous belle et féminine ? Si c'est le cas, il est probable que les autres le remarqueront aussi.
  2. La douceur de vos courbes naturelles est un cadeau de votre féminité. Acceptez et accentuez votre corps féminin pour en révéler l'esthétique. Cela implique souvent de porter des vêtements qui mettent votre poitrine et votre taille en valeur. Le meilleur moyen de révéler vos courbes reste encore de porter des vêtements qui vous vont  [1] . Vos vêtements devraient être assez ajustés pour que l'on remarque votre silhouette. Une silhouette féminine est très différente de celle d'un homme et le fait d'attirer l'attention dessus aura une allure naturellement plus féminine.
    • Vos tenues vous donneront plus de féminité si vous vous y sentez à l'aise et très femme.
    • Vous n'avez pas besoin de dévoiler des morceaux de peau nue pour paraitre plus féminine.
    • Essayez de porter des soutiens-gorges qui relèvent la poitrine, des sous-vêtements qui soulignent vos courbes ou qui les amincissent, ainsi que des leggings.
  3. Il existe certaines tendances qui, bien que destinées à la fois aux hommes et aux femmes, sont d'abord féminines. Les tissus plus délicats et plus doux ainsi que les motifs voyants sont généralement féminins. Vous pouvez intégrer les éléments suivants à votre garde-robe :
    • la dentelle, la soie ou le velours
    • les motifs fleuris
    • les imprimés à pois
  4. Là encore, les tendances vestimentaires très féminines se basent sur des couleurs vives pour apporter du vibrant et de la vivacité à l'univers féminin, bien que ce ne soit pas forcément nécessaire  [2] . Essayez des couleurs plus franches ou pimentez une tenue simple avec des chaussures de couleur vive ou un maquillage très coloré.
    • Des accessoires comme les écharpes, les sacs et les chapeaux sont d'excellents moyens de féminiser une tenue.
  5. Les bijoux sont traditionnellement portés par les femmes, mais sont devenus socialement acceptables pour tous un peu partout dans le monde. Vous pouvez vous sentir plus sure de vous et plus séduisante avec quelques éléments qui brillent, ce qui va aussi renforcer votre image féminine. En règle générale, les bijoux comportant des pierres (des pierres précieuses, fines ou fausses) sont considérés comme étant plus féminins que les bagues et colliers en métal brut.
    • Portez des bagues au petit doigt ou au pouce.
    • Mettez un joli collier.
    • Faites-vous percer les oreilles  [3] .
  6. Personne n'a besoin de voir ce que vous portez sous vos vêtements, mais cela fait toute la différence. Souvenez-vous que la féminité commence à l'intérieur. Ainsi, on le sentira si vous l'êtes pleinement. Essayez d'enfiler une tenue un peu plus osée et voyez si vous vous sentez plus féminine en la portant.
  7. Sachez que votre assurance et votre attitude ont autant d'importance pour avoir une allure féminine que votre style vestimentaire. Votre allure n'ira pas bien loin si vous n'agissez pas de façon féminine. Soyez bien dans votre peau, aimez la personne que vous êtes et vous irradierez la féminité chaque fois que vous le désirez. Il est probable que les autres le remarqueront, si vous vous sentez féminine.
  8. Bien qu'il n'existe pas de moyen unique pour être féminine, certains indices de mode la révèlent. Le fait d'avoir une allure féminine ne signifie cependant pas que vous devriez vous soumettre à tous les codes liés à chaque genre. Il s'agit plutôt d'un choix de style qui accentue une vision classique de la féminité comme l'élégance, la dignité, la coquetterie et la sensualité  [4] .
    • N'importe qui peut donner une touche féminine à sa garde-robe, indépendamment de son genre ou de son orientation sexuelle.
    • Songez à des exemples de beauté féminine « classiques » comme Catherine Deneuve, Marilyn Monroe et Audrey Hepburn. Qu'est-ce qui les rend si féminines à vos yeux ?
    • N'importe qui peut avoir une allure féminine, s'habiller de façon féminine et être féminin, que vous soyez un homme, une femme ou une personne transgenre. La féminité n'est pas la même chose que le genre féminin, car il s'agit d'une dimension sociale et non pas un concept biologique  [5] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Paraitre féminine

PDF download Télécharger l'article
  1. Vaporisez votre parfum préféré le matin avant de sortir. En général, deux petites vaporisations suffisent. L'odorat est l'un des sens les plus puissants pour l'attirance et le fait de sentir divinement bon a longtemps été une marque de féminité.
  2. Le maquillage est l'un des bastions de la mode qui reste quasi exclusivement féminine. Les hommes se maquillent rarement, mais ils peuvent arborer des ombres à paupières et du crayon pour les yeux pour obtenir un look plus féminin, comme le font régulièrement plusieurs rock stars comme Morrissey ou Marilyn Manson.
    • Vernissez vos ongles, essayez un nouveau maquillage ou suivez l'allure de célébrités que vous admirez.
    • Vous n'avez pas forcément besoin de maquillage pour paraitre plus féminine, mais cela peut vous y aider.
  3. La « démarche féminine » est censée accentuer une silhouette et exhiber les courbes féminines. Tâchez d'avancer en faisant bouger le bassin et non pas en vous poussant en avant et en martelant le sol avec vos pieds  [6] . La première chose est d'avoir un bon maintien (le dos droit, les épaules bien alignées par rapport aux hanches et le menton parallèle au sol), mais quelques mesures supplémentaires peuvent vous aider à avoir une démarche plus féminine.
    • Gardez vos épaules en arrière pour redresser votre poitrine.
    • Faites pivoter imperceptiblement vos hanches en direction du pied que vous avancez (pivotez à gauche quand vous avancez le pied gauche, par exemple).
    • Marchez lentement, comme si vous n'étiez jamais pressée  [7] .
  4. Ce n'est pas indispensable pour plus de féminité, comme l'ont montré bien des femmes splendides. Mais les cheveux longs sont généralement plus féminins. Vous devriez donc envisager de les faire pousser en dessous des épaules. Prenez soin de vos cheveux en les brossant et en les soignant tous les jours.
    • Bien des coiffures, de la queue de cheval au chignon en passant par les tresses, nécessitent d'avoir des cheveux longs.
  5. En tant que reliquat d'une notion ancienne de la féminité, l'épilation est pour bien des femmes un signe de féminité. Supprimez tous les poils que vous voyez sur votre corps, que ce soit sur les jambes, sous les aisselles ou dans le nez.
    • Épilez vos sourcils pour éviter d'avoir une ligne trop touffue ou des sourcils qui se rejoignent.
  6. Le sourire favorise le contentement et exprime votre personnalité radieuse et accessible. Une allure plus féminine consiste à être plus ouverte, prévenante et attentionnée et un simple sourire est souvent tout ce qu'il vous faut pour exhiber votre côté plus féminin. Aidez-vous en devenant une personne plus heureuse et plus saine et facilitez la tâche aux autres en souriant plus souvent.
    • Le sourire a aussi démontré qu'il peut vous rendre plus heureuse, vous devriez donc l'intégrer à tous vos échanges avec les autres  [8] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Agir avec plus de féminité

PDF download Télécharger l'article
  1. Qu'appréciez-vous chez d'autres femmes ? Qu'est-ce qui les rend féminines à vos yeux ? Le fait de fréquenter des femmes et des personnes qui vous paraissent féminines vous aide à mieux accéder à votre propre féminité  [9] . Bien que chacun soit différent, la plupart des gens définissent la féminité à travers les caractéristiques suivantes :
    • être en phase avec les émotions, tant les vôtres que celles des autres
    • être prévenante et compatissante
    • être sensible
    • être aux petits soins pour les autres
    • être douce, belle, délicate et autres  [10]
  2. Vous devriez vous approprier votre féminité, quelle qu'en soit votre définition. Votre personnalité est unique en son genre et vous ne devriez jamais la cacher. Être plus féminine ne consiste pas à jouer un rôle pour vous y conformer. Il s'agit d'être satisfait de ce que vous êtes et de mettre en valeur ce que vous appréciez chez vous.
    • Souvenez-vous que personne n'a le monopole de la féminité. Vous devriez décider de ce que c'est, comme c'est le cas de n'importe qui d'autre.
    • La féminité parle de la liberté d'être vous-même, d'aimer votre corps, votre vie et les autres  [11] .
  3. Tout comme vous ne voudriez pas que l'on vous juge par rapport à votre féminité, vous ne devriez pas non plus juger les autres. La féminité est ancrée historiquement dans des idées de compassion, de sagesse et de qualité nourricière. C'est la raison pour laquelle certaines personnes voient la féminité comme étant de la faiblesse et de la vulnérabilité, étant donné que l'archétype du comportement féminin n'est pas enraciné dans l'égoïsme. La capacité d'être souple et prévenant est pourtant importante pour tout le monde et permet d'encourager la vie en communauté et de résoudre les plus gros problèmes  [12] .
    • Soyez respectueuse et polie, même si on vous a induite en erreur. Le fait de prendre la voie de la sagesse est non seulement plus digne, mais cela vous évite bien des problèmes avant qu'ils ne se présentent  [13] .
    • Évitez d'entrer dans des conflits inutiles chaque fois que c'est possible et éloignez-vous des disputes les plus triviales.
  4. Une certaine empathie est l'un des éléments essentiels pour être plus féminine que les autres, qu'ils soient hommes ou femmes. L'empathie est ce qui se produit quand vous essayez de vous mettre à la place de quelqu'un d'autre pour voir ce qu'il ou elle peut ressentir. Cela vous permet de mieux gérer les conflits, d'aider des proches dans le besoin et de nouer des relations amicales durables  [14] .
    • Demandez-vous quelle est leur version des faits avant de vous mettre en colère.
    • Songez aux problèmes du point de vue des autres et non pas de vous-même.
    • Reconnaissez qu'une personne est rarement l'unique responsable d'un problème, mais que des tas d'autres facteurs peuvent la toucher dans sa vie, tout comme c'est aussi le cas chez vous.
  5. Bien des gens continuent à voir le monde féminin vu traditionnellement sous l'angle de la soumission et de la sensibilité comme étant quelque chose de mauvais. Mais il existe des idées incroyablement puissantes qui peuvent vous aider à être plus en paix avec la vie, à vous ouvrir au changement et à accepter l'amour dans votre cœur. Les idées masculines entrent souvent en collision avec cela, mais en vérité, personne ne maitrise parfaitement sa vie, que ce soit pour l'assumer ou en prendre les rênes. Le fait d'accepter avec élégance et modestie ce que vous ne pouvez pas changer est essentiel pour accéder à la dimension féminine de votre personnalité, ce qui vous rendra aussi plus heureuse  [15] .
    • Vous ne baissez pas les bras en reconnaissant que vous ne pouvez pas tout changer. Cela signifie de trouver ce que vous pouvez changer et de vous concentrer là-dessus.
  6. Être féminine ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être intelligente, que vous n'accédez pas au pouvoir ni n'avez le droit d'être sure de vous. Tout le monde, hommes et femmes, vit à mi-chemin entre la féminité et la masculinité, personne n'est carrément l'un ou l'autre. C'est une bonne chose, étant donné que les deux côtés sont importants pour mener une vie équilibrée et réussie.
    • Le fait d'être fière de votre apparence ne veut pas dire que vous n'êtes pas faite pour un emploi ou une carrière.
    • On ne va pas vous prendre moins au sérieux si vous avez des préférences très féminines, comme celle d'aimer la couleur rose.
    • Ne laissez jamais tomber vos rêves, vos objectifs ou vos projets parce qu'ils ne correspondent pas aux notions de féminité des autres  [16] .
    Publicité

Conseils

  • Entrainez-vous à avoir un bon maintien quand vous êtes assise et debout.
  • Restez en bonne santé et satisfaite de votre sort.
Publicité

Avertissements

  • Ne changez jamais rien à votre image de vous-même parce qu'on vous a demandé de le faire. Vous êtes féminine si vous le ressentez ainsi.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 78 521 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité